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re: Moteur HS
Posté : jeu. mai 11, 2006 4:32 pm
par loyll83
Merci, je vais me renseigner auprès du vendeur.
Loyll
re: Moteur HS
Posté : jeu. mai 11, 2006 6:47 pm
par loyll83
Thierry a écrit :Code : Tout sélectionner
Question moulin, pompe injection HS, turbo plein d'huile HS, soupapes tordues
Qu'entends tu par pompe injection HS, je ne vois pas le rapport
Le turbo, soupapes... je le crois sans problèmes, difficile à avaler, la soupe...
Mais la pompe, aucun lien direct avec l'alimentation en air...
Bon courage
Salut, Tu sais, moi je n'y connais rien, et je répète bètement ce que l'on me dit. Maintenant, au dernière nouvelle, j'ai trouvé un type mécano spécialisé dans les moteurs VM. Aux dires de mes potes mécano, il me refait le moteur complet (chemises, piston, soupapes, turbo, pompe injection etc...pour la somme de 2500 € (remise garage oblige). Mais il veut le voir avant pour faire un bon diagnostic. Il est passé ce matin au garage voir mon BB, et m'a dit que ce n'était pas si grave que ça. Enfin quelqu'un qui connait bien le frontera et son moteur VM (comme la plus part de vous). Il pose les bonnes questions. Normalement, nettoyage de la pompe injection, nettoyage du turbo, ainsi que du moteur, et changement des pièces cassées. Pour lui, 40 heures de boulot approximatif. En attente du devis.
Affaire à suivre
Loyll
re: Moteur HS
Posté : ven. juin 30, 2006 3:13 pm
par loyll83
Et oui, un grand et long moment sans discussion sur ce fabuleux forum, me revoilà, avec des nouvelles, salées mais bonnes. Après expertise du moteur chez DTA (spécailise moteur VML dans l'ain), moteur dans un piteux état, irrecupérable. Au dernière nouvelle, le bain d'eau a simplement accéléré la mise à mort du moteur. Le bloc moteur était déformé par énormément de surchauffe, de plus, le spécialise de chez DTA m'a démandé si je revenais de faire le sahara avec le BB, vu les particules de sable dans le bloc. Décision prise de faire un échange standart du bloc moteur, changement du radiateur, pompe à injection nettoyée, turbo changé. Heureusement main d'oeuvre gratuite. Total de la facture avec grosse remise : 4500€ TTC.
Reste à remonter le moteur dans le BB, installation du snorckel maison, (achat simplement d'une tête modèle safari pour 50€), et installation d'une grosse prise d'air sur le capot moteur et suppression des deux longues portée situées devant la calandre pour ventiller un maximum le moteur. Installation d'une plaque en alu ajourée sous le pare-choc avant, afin de protéger le radiateur. Donc encore un mois de travail, et c'est reparti pour la fronteramania. Une fois le BB terminé, je vous joins les photos.
Loyll83
re: Moteur HS
Posté : ven. juin 30, 2006 3:15 pm
par loyll83
J'ai oublié de préciser que du fait que le bloc moteur était à terre, changement du l'embrayage.
Loyll83
re: Moteur HS
Posté : ven. juin 30, 2006 8:15 pm
par domdom
slt
bon courage
et fais peter les tofs dès que possible
a+
domdom
re: Moteur HS
Posté : dim. juil. 02, 2006 7:08 pm
par této
[quote="domdom"]slt
bon courage
et fais peter les tofs dès que possible ]
Oui, nous attendons avec impatience !
A +++
re: Moteur HS
Posté : mar. juil. 04, 2006 10:47 pm
par Fabiollan
Hello à tous,
Et pourquoi pas acheter une épave à plusieurs sur Ebay (y a un B court de 170000 kms qui a fait un tonneau en vente) mais trop cher (car trop de KM )pour moi mais si quelqu'un (suivez mon regard

) prend le moteur on peut s'arranger

....
cela pourrai être sympa de savoir où avoir des pièces hors réseau et casses
A+
re: Moteur HS
Posté : mar. juil. 04, 2006 10:51 pm
par Fabiollan
Re Hello,
En ayant un peu mieux lu les messages comment peut-on dire M.O. gratuite...
Les mécènes seraient-ils de retour ??
A+
re: Moteur HS
Posté : mer. juil. 05, 2006 8:26 am
par Pat
[quote="Fabiollan"]Hello à tous,
Et pourquoi pas acheter une épave à plusieurs sur Ebay (y a un B court de 170000 kms qui a fait un tonneau en vente) mais trop cher (car trop de KM )pour moi mais si quelqu'un (suivez mon regard

) prend le moteur on peut s'arranger ]
Oui enfin un moteur qui a peut être tourné à l'envers sera toujours trops cher

C'est la loterie

,
alors qu'un moteur VM qui sort de chez DTA, il sera plus fiable qu'à sa sortie d'usine car remonté avec moins de jeu et certaines pièces 'améliorées'
