Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

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Arnaud
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#21

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :Bon ça y est,c'est installé,et en façade ]
Bien ;)
Crusty128 a écrit : BILAN : pas 50gr de pertes de charges
Comme moi. Comme quoi, même avec de grandes longueurs de tubulures .....

Arnaud
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pascal68
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#22

Message par pascal68 »

En gros, les types qui montent un interco et qui sont obligés de reréglé la wastegate pour resté à telle ou telle pression, c'est qu'il y a souci dans le choix de l'interco... parce que si on pert de la pression, c'est forcément qu'on pert du débit...
tu oublies la T°... en passant dans l'IC l'air se refroidit et le volume diminue...et la pression chutte, non?
pour le reste tu as raison, c'est "l'echange thermique" qui est le but de l'IC. toutefois, placé au meme endroit sur le meme vehicule, c'est l'IC le plus gros qui refroidira le mieux... avis perso bien sur.
pascal
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pat 25
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#23

Message par pat 25 »

C'était plus une remarque, qu'une critique, je pensais facher personne. :(
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pascal68
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#24

Message par pascal68 »

pat 25 a écrit :C'était plus une remarque, qu'une critique, je pensais facher personne. :(
tout pareil, juste une remarque aussi.... ;)
...et j'suis pas faché du tout... :alcool:
pascal
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#25

Message par Okabé64 »

Bravo crusty belle realisation tu vois t'a besoins de personnes.

tu sors effectivement 120 CV et je suis de l'avis de yacco sur le sujet
il te reste le radiateur d'huile a ajouter et tu seras tip top un moteur
qui ne risquerau plus grand choses :cool:

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Crusty128
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#26

Message par Crusty128 »

;)


Un radiateur d huile oui pourquoi pas!
deja la je prévois de faire dans l apres midi une écope pour cloisonner et concentrer/canaliser l'air sur l'IC ,et de poser un ventilo de R19 sur devant le radiateur d eau sur la partie ou il n y a pas l'IC devant. parce que pour l'instant ça chauffe sur autoroute.


J'explique ça par le fait que :du fait que mon IC est positionné de biais,l'air ne traverse pas le faisceau de l'IC (il est renvoyé sur le coté) et par la meme occasion ne traverse pas non plus le faisceau de la surface du radiateur d'eau placée derriere.

un ventilo de R19,il faut simplement le monter avec un inter et un fusible?ou sur un relai?
Je voudrai juste pouvoir l enclencher au tableau de bord qd nécessaire.

bye
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wildbear
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#27

Message par wildbear »

Crusty128 a écrit :un ventilo de R19,il faut simplement le monter avec un inter et un fusible?ou sur un relai?
Un relais est toujours mieux, mais cela depend de ton inter... si il supporte et que tu utilises la bonne section de fil...
Par contre, utilise quoi qu'il en soit un fusible, ce serait dommage d'y mettre le feu !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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Arnaud
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#28

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :J'explique ça par le fait que :du fait que mon IC est positionné de biais,l'air ne traverse pas le faisceau de l'IC (il est renvoyé sur le coté) et par la meme occasion ne traverse pas non plus le faisceau de la surface du radiateur d'eau placée derriere.

Hello,

A l'époque, j'avais regardé pour adapter un IC de voiture "standard". Hormis le fait que je trouvais les capacités "petites" (chacun son point de vue ;) ), j'avais remarqué que les faisceaux étaient étroits.
Du coup, j'ai préféré acheter un IC aux US (1500 Frs) car le faisceau (nid d'abeilles) est beaucoup plus "larges" que les IC classiques, donc l'air traverse sans problème l'IC pour ensuite atteindre le radiateur d'eau.

Arnaud
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re: Installation d'un IC sur LJ7 phares carrés.(ADSL conseillé)

#29

Message par pascal68 »

tout a fait et pareil chez moi...
l'IC recouvre les 2/3 du radiateur et j'ai jamais eu de chauffe, meme a donf sur autoroute!
http://toy68.free.fr/lj73m/intrecooler.JPG

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Crusty128
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#30

Message par Crusty128 »

bon ça y est,hier j ai monté un ventilo de R19 avec fusible tout betement de 15A sur mon + et un inter dans l'habitacle.
Je n'ai pas eu le temps de tester son efficacité,mais il fonctionne bien,c'est deja ça !

Aujourd'hui je m'occupe de cloisonner l'intercooler,et de réhausser ma barre stab avec des cales.

Si je veux mettre mon IC parfaitement parrallele a mon radiateur d'eau ,cela me ferai degager mon support de fermeture de capot ...Je devrais alors faire une fermeture de capot par attaches type goupilles..Qu'en pensez vous?cela vaut il le coup?A savoir qu il y aurait qd mm 15cm entre les 2 éléments
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