Petit signe entre amis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

w@ow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petit signe entre amis

Message par w@ow »

ISO a écrit : Je lance un appel aux quatre-quatreux (je parle de 4X4 bien sur, pas de SUV), faisons nous un petit signe lorsqu'on se croise.

Bravo mon gars, change rien t'es sur la bonne voie...Image Image Image

Puisque tu as l'air de si bien connaitre les habitudes des motards, tu dois aussi faire parti de ces pseudo "motards" qui roulent en sportives et qui lorsqu'ils croisent un gars en trail ou 125 l'ignore dignement non ? Image

Pour ta pomme je roule dans un SUV, une Jeep Grand Cherokee Black Pearl, tu sais cette grosse voiture de bourges qui pollue et qui ne sert qu'a monter les trottoirs de la capital...Image
Pourtant malgré ce gros handicap. je suis très impliqué dans le milieu 4x4, je ne rate pas une manif pour défendre notre liberté de circuler, ni une occasion de me faire plaisir sur un terrain entouré de vrai passionnés qui eux n'ont pas les idées aussi sectaires que toi !
Et si je suis autant passionné c'est grace à des personnes de ce forum qui lorsqu'ils m'ont vu arriver pour la première fois sur un terrain 4x4 au lieu de me parquer sur le parking, m'ont tout de suite invité à découvrir et partager leur passion avec sincérité...peut etre que si ce jour là j'avais rencontré des personnes comme toi, peut etre qu'aujourd'hui je roulerais en plate et que j'occuperais mes soirée à dégonfler des pneus, un peu à la manière de certaines personnes qui ont les idées aussi larges que toi....

Image
Il faut sauver les soldes à Royan !
idefix
Banni

Message par idefix »

je rejoins à 100% les remarques de sofroader et waow :10:
sont bien meilleur que moi pour l'expression écrite :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

idefix a écrit :je rejoins à 100% les remarques de sofroader et waow :10:
sont bien meilleur que moi pour l'expression écrite :D

Merci Idefix ;)
J'suis plutot mauvais aussi, mais y'a des sujets qui je ne sais pas pourquoi m'inspirent... :devil:
Il faut sauver les soldes à Royan !
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Softroader a écrit :Mais bien sûr... Et l'inverse ? Combien de 4x4treux "pur et dur" à l'ancienne répondent aux signes d'un "SUVistes" ? Désolé mais quand je vois l'attitude de certains 4x4treux roulant en Serie ou en BJ dénigrer les autres qui roulent des des SUV, voir dans des 4x4 beaucoup plus civilisés et modernes (Range P38, Frontera, Gd Cherokee et autres), cela me fait doucement rire (jaune)... et c'est encore pire quand les propriétaires osent franchir le pas et passer au Tout-terrain... jusqu'au moment où le BJ ne passe pas et le SUV passe le doigt dans le nez...là, il y a comme un froid... Expérience vécu où tous les 4x4 pur et dur lourdes, voir préparés ne sont pas passés et où un Rav4 court de 1ere génération et un Daihatsu Terios sont passés avec les pneus d'origine sans difficultés particulières...
Comment voulez-vous que des "SUVistes" se rangent de notre côté si on commence par les dénigrer... D'ici quelles années, quand les prix de l'occasion auront baissés, il sera, je pense tout à fait possible de voir des Touareg et autres ML dans des randos (ils en sont tout à fait capables) comme aujourd'hui les HDJ 80 qu'il y a 10/15 ans on ne voyait très peu, trop neuf et trop cher pour être jettés dans la boue par leurs propriétaires de l'époque...
Depuis que je lis des débats sur les SUV,
:o ce post enfonce le clou ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
idefix
Banni

Message par idefix »

allez je prend un peu d'avance :D
:hello: :hello: :hello:
:hello: :hello:
:hello:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Sans vouloir entrer en Paul et Mick , chez les landmaniac on a l'habitude .
L'experience montre que, en gros :

- les séries se font signe à 99 %
- les Def font signe aux autres def et aux series à 80 %
-Les range classic (les anciens) font signe à 10 ou 15 % (et seulement ceux qui sont préparés TT) .
-Les disco, range P38 : maxi 5 %
Les freelander et les new range (les L322 et les Range sport) : 0 % .

Les Toy qui me font un signe sont toujours des BJ qui me croise lorsque je suis en séries.

Ceci est vrai en France, sauf dans les zones de montagne où les land sont des outils de travail.
A l'etranger , 2 landistes français qui se croisent s'arretent carrément pour discuter le bout de gras. :p

Donc que tous les 4X4 et SUV se fassent signe , c'est pas gagné ;) .
Image
Image Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Donc que tous les 4X4 et SUV se fassent signe , c'est pas gagné
Mais c'est tout à fait normal.
Tes statistiques montrent des choses. Plus le véhicule est récent et moderne, moins il y a de retour. Pourquoi ? Simplement parce que le monde du 4x4 s'est démocratisé et que comme souvent, touche des gens qui ne sont pas des passionnés... Ainsi le monde du 4x4 se "berlinise" en terme de propriétaires... avec les conséquences qui vont avec: moins de contacts, de sympathie, plus de banalisation, ect (les berlineux se font-ils des signes entre eux ? ) et les 4x4treux diminuent donc en proportion...
Mais cela ne justifie en aucun cas une division, au contraire car c'est une population à laquelle on peut faire découvrir les capacités de leurs véhicules, le plaisir des randos... encore faut-il les accepter... Nombre de SUVistes ayant fait des randos tranquilles sont devenus des accros de ce genre de ballade... certains même cherchent à aller plus loin...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

[quote="waow"]Merci Idefix ]

Je confirme, il y a des sujets pour lesquels il est tres mauvais :D

mais il se rattrape sur le reste :10:

on l'aime bien notre Waow.
Pour ce cas precis, il a trouve la bonne inspiration.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

....Et au lieu de se faire des petits signes et des bisous :o , v'là-t-y pas que les catcatreux se mettent sur la gueule !!! :confused: :confused:

C'est nigaud :( ...
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut tous
que de polémique! y a pas si longtemps on a eu droit au pour ou contre le feufeu :( et maintenant on débat sur les vraix et faux 4x4 qui passeraient mieux et blabla :( , comme il a été dit : ce n'est pas le véhicule mais l'homme qui est deriere le volant :devil: ! certains seront des dieux meme au volant d'un SUV et d'autres de vrais burnes aux volant d'un rustiques meme équipé de ses bloquages; une passion est une passion que se soit en tout chemins ou en tout terrainl'essentiel est de pouvoir se retrouver de temps en temps pour quelques croisements lors d'une ballade et autour d'un picnic :o , non? :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Répondre