Petit signe entre amis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ISO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit signe entre amis

Message par ISO »

Bonjour à tous,

Si vous avez déja conduit un camping car, vous aurez remarqué qu'en se croisant les conducteurs se font un petit signe amical. Image

Si vous avez déja conduit une moto, vous aurez aussi remarqué qu'en se croisant les pilotes se font un petit signe amical. Image

Si vous avez déja conduit un 4X4, vous aurez remarqué qu'en se croisant les conducteurs se regardent sans se faire de petit signe amical. Image

Je lance un appel aux quatre-quatreux (je parle de 4X4 bien sur, pas de SUV), faisons nous un petit signe lorsqu'on se croise.
Un peu de finesse dans ce monde de brute Image

Alors si l'idée vous plait, relayez la autour de vous (amis, forum 4X4, blog, etc) Image

(On pourrait même personnaliser un signe de reconnaissance des quatre-quatreux en montrant 4 doigts!)

Si par contre l'idée vous parait bête, alors: Image Image
Softroader
Dinosaure

re: Petit signe entre amis

Message par Softroader »

Je lance un appel aux quatre-quatreux (je parle de 4X4 bien sur, pas de SUV)
C'est quoi cette discrémination ? :tron:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut :)

Motard de longue date, le phénomène du signe se perd petit à petit :(

Quand aux catcat, il y a ... pfiouuu .. allez 15 ans , c'est un truc qui marchait encore bien ;)
Aujourd'hui.... chacun pour soi ..... et crève :devil:
Me rappelant des jours meilleurs, je fais quelques fois un signe, un appel de phare :cool: :cool: cool, quoi

...... ben à 99 % on me ragerde comme un ET venu d'une aure planète.... faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de 4x4, des vrais, qui vont dans les bois ..... :D

Mais pourquoi pas renouer :discute: :discute: :discute:
Image
ISO
Quatre-Quatreux

Message par ISO »

Softroader a écrit :C'est quoi cette discrémination ? :tron:

Ce n'est pas de la discrimination, mais un constat: les "blindés" avec leur SUV (wv, porche, rav 4...), ne daigneront même pas lever le petit doigt pour saluer un couillon qui va dans la boue avec sa "voiture". :rah: Ils comprendront pas l'esprit "corpo" des quatre-quatreux. C'est tout!!
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

ISO a écrit :Si vous avez d&#233]http://www.patrol-gr.net/forums/images/ ... 20(22).gif[/IMG]

Pfffff mêm'pô vrai d'abord. moi ce matin y'en a un qui a répondu. Bon, j'ai percuté trop tard que c'était RangerTom qui rentrait "At home" après l'AG.

:dehors:
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

Et pourtant,
cette semaine , j'ai fais un petit voyage de 400Km et en croisant des 4X4 étrangers , et bien , çà marche , eux te font ce signe amical mais pas 1 seul français , ni suv , ni 4x4 , c'est domage . . . . .
Si tu me croise , fais moi signe , je te répondrai
idefix
Banni

Message par idefix »

salut
ISO a écrit :Ce n'est pas de la discrimination, mais un constat: les "blindés" avec leur SUV (wv, porche, rav 4...), ne daigneront même pas lever le petit igt pour saluer un couillon qui va dans la boue avec sa "voiture". :rah: Ils comprendront pas l'esprit "corpo" des quatre-quatreux. C'est tout!!

quand je lis des posts comme ça , je suis :raleur:
et pas que parce que je fais partie des SUV mais aussi parce que cela montre le gigantesque travail qu'il reste à fournir à nous les 4x4treux avant de pouvoir parler de solidarité et de défence ne nos loisirs !
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

ISO a écrit :Ce n'est pas de la discrimination, mais un constat: les "blindés" avec leur SUV (wv, porche, rav 4...), ne daigneront même pas lever le petit doigt pour saluer un couillon qui va dans la boue avec sa "voiture". :rah: Ils comprendront pas l'esprit "corpo" des quatre-quatreux. C'est tout!!

:mad: :mad: :mad: :mad: quand on sait pas ,on n'écrit pas des trucs pareils,pires tu le penses certainement ,et c'est grave ,si vous voulez rester entres vous les 4x4treux purs et dures soites,mais vous perdrez le soutients des 10 de milliers qui méme si leurs SUVs ne quittent que rarement le bitume ,soutiennent vos idées et actions.................merci pour eux......... et puis les SUVs dont tu cites les marques et modéles sont marginales ,le plus vendus actuellement est le TUCSON,famille SUV compact ..............
bien ,je te laisse dans la boue ou tu entraines les gens qui malgré eux font preuve de plus de tolérances envers les suvistes ,bientot majoritaires dans le monde du 4x4.....................si vous voulez rester entres vous ,c'est votre droit ,mais votre route sera bien triste..........
heureusement GG dans sa grande sagesse ,prend fait et cause et défense de votre loisir ,t'inquiétes pas ,ont est tolérants nous les suvistes................la preuve:
http://178749.aceboard.net

je relais la lutte contre la circulaire OLIN ,c'est pas grand chose peut étre ,mais si chacun apporte sa pierre a l'édifice ,on avance ,ta réfléxion malheureuse m'a fait reculer de 2 ans..................DOMMAGE................GGDELYON .............CDS ............
Comité de Défense des SUVs..................
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Comme pour la moto, chez les Landistes la tradition se perd depuis que les caisses s'embougeoisent et que leurs conducteurs nous snobent... :(

Maintenant, il m'est arriver de saluer d'autres marques... mais il est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les "rustiques"... :D

Depuis que je cotoie quelques Troll-man, je veux bien leur adresser un petit signe de la main... mais il faut qu'ils fassent aussi des efforts et qu'ils arêtent de me regarder comme un demeuré... :tron:
René[:o]##[o:]
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

idefix a écrit :salut

quand je lis des posts comme ça , je suis :raleur:
et pas que parce que je fais partie des SUV mais aussi parce que cela montre le gigantesque travail qu'il reste à fournir à nous les 4x4treux avant de pouvoir parler de solidarité et de défence ne nos loisirs !

Tout à l'heure j'ai bien failli poster: "attention, tu vas énerver Idéfix" :devil: :devil:

ça a pas raté :D
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Répondre