Bas les masques.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bas les masques.
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Oliv' révolté !
- ol
- Quatre-Quatreux
1.je patauge grave dans la comprehension de tout ça, mais je fais confiance à mes 'proches' du forum pour suivre leurs avis.
2. je regrette chaque jour un peu plus que le collectif de Cortel ait été tué dans l'oeuf.
3. concretement, MPisez moi pour me dire comment je peux etre utile...

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
-
Face à lui, pourtant, plus de 260.000 guerriers Celtes Gaulois redoutables avec une cavalerie pléthorique étaient sur le pied de guerre. Leur plus grand honneur était de mourir au combat afin de poursuivre une autre vie auprès de leurs dieux et rien ne leur faisait peur en dehors d’une histoire de ciel qui pourrait tomber, et certainement pas la mort. Leurs métallurgistes, inventeurs du fer, forgeaient les meilleures épées du monde et ils étaient des cavaliers hors pair. Ils étaient beaucoup plus grands que les romains, et plus fort. Leurs cités, nombreuses et importantes, commerçaient depuis des siècles avec le bassin méditerranéen.
Mais les Celtes ont été vaincus, leur civilisation a été balayée en quelques années seulement, la langue perdue et la structure sociale reposant sur les « sages instruits » oubliés.
Pourquoi ?
Parce qu’il n’avaient pas conscience d’être une nation ou une civilisation, tout au plus de minuscules « royaumes » locaux, entretenant des relations commerciales ou belliqueuses entre eux.
Aux vues du brassage culturel et génétique immédiat, puis des invasions de peuples venus du nord pendant les âges sombres ensuite, on pourrait croire qu’il n’existe plus rien de la culture Celte en France, et c’est exact. Pourtant, un des traits de caractère du peuple Celte existe bel et bien toujours en France, celui-là même qui a entraîné leur disparition. Cet esprit libre et indépendant, pour ne pas dire belliqueux, ce repli prononcé autour de son moi propre et cette absence de sentiment collectif.
Vous voyez où je veux en venir ?
Deuxième point.
Je vous renvoi à cette explication de Phil sur le sujet : http://www.pour4x4.net/
Sans commentaires.
***** si si, ceci n'engage que son auteur et est à la limite de la diffamation

Troisième point. Le Codever. / Le CCCO
Le Codever est la seule entité organisée autour de la défense de notre loisir aujourd’hui. Ces statuts et ses buts ne le prédisposaient pas à cela. Mais ils se sont lancés dans la bataille, naturellement, avec toutes leurs ressources. Un certain nombre de personnes et d’organisations, dont le Codever, rassemblés fin 2005 à Sens, ont jeté les bases d’accords dit « de Sens » et ont organisés un lieu central large pour les manifestations, le CCCO (Collectif contre la circulaire Olin).
***** au sein du CCCO tu peux aussi trouver, localement des gens de la fédé

Le CCCO n’a pas de structure, ni de statuts, ni de dirigeants, et c’est bien comme ça. Trois « Chevaliers » issus de plusieurs organisations majeurs différentes animent sa structure et font les relations entres les autres mouvements et les individuels.
Et les résultats sont là, avec deux manifestations qui n’avaient pas eu de précédent historique en France.
Conclusions ? Comment aller plus loin ?
**** les manifs ont ete belle (j'y etais) mais quelles en sont les conséquences?
Afin de défendre nos droits et notre loisir, nous avons besoin de nous fédérer en une organisation unitaire, démocratique et fédératrice.
Parce que, individuellement, nous n’avons aucun poids face à l’état et à une organisation assujettie autoproclamée « Fédération Française » .
**** pourquoi sans cesse taper sur la fédé? tu sais il y a en son sein des gens qui y bossent depuis le début parceque les dirigeants y sont élus au suffrage direct
Alors si vous n etes pas d'accord,entrez y...

Parce qu’il n’existe aujourd’hui aucune organisation qui rassemble l’ensemble des pratiquants.
Si demain le Codever modifie ses positions historiques, Free Forum 4x4 en sera membre, et j’appellerais avec force tous les pratiquants à rejoindre cette organisation pour réaliser enfin l’union.
Si le Codever ne souhaite pas devenir cette fédération de pratiquants, ce qui, ma fois, ne regarde qu’elle, il est urgent que nous fondions enfin cette fédération.
**** avec toi comme président? mais qui es-tu

Il y a longtemps qu'il aurait fallu le faire...
et pOur faire une fédé il faudra :
- RENCONTRER LES MINISTERES EN PRISE AVEC CETTE ACTIVITE
- LE MEDD, LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- LES ORGANISATIONS AUTRES QUE LES MOTORISES POUR S ASSOIR DERRIERE UN TABLE
...
tiens, tiens, tu ne reconnais pas?
Sinon, nous serons balayé. Alea jacta est.
pour en ajouter une autre blague : demander l'abrogation des PDIRM et la modif de la loi Lalonde?

Y en a d autres que toi qui ne sont pas d accords avec les pdirm! Ils en touche les subsides des PDIPR (normalement faits pour tout le monde) et sont les seuls a en profiter, et ils ne veulent pas partager...
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alea_jacta_est )[/quote]
-
bas les masque
c est un forum libre consacré aux 4x4 et à la pratique du 4x4...
et au démontage de la ff4x4...

- ol
- Quatre-Quatreux
Les opinions sont libres, mais ce genre de phrase 'assassines' apportent elles quelque chose au debat, mise à part le fait de se liberer de sa colere???
andre nicoleau a écrit :www.forum4x4.com jette les masques intégralement :
c est un forum libre consacré aux 4x4 et à la pratique du 4x4...
et au démontage de la ff4x4...![]()
![]()

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
andre nicoleau a écrit :**** pourquoi sans cesse taper sur la fédé? tu sais il y a en son sein des gens qui y bossent depuis le début parceque les dirigeants y sont élus au suffrage direct
Alors si vous n etes pas d'accord,entrez y...![]()
Parce que la grande majorité ne veut plus vous voir dans le paysage du 4x4 André. Cette association n'a enchâinée que des échecs depuis sa création sans :
- écouter la base (cad les pratiquants);
- se remettre en cause lorque c'était nécessaire (Montalieu);
- incorporer de nouveaux adhérents qui aurait rajouter des idées neuves.
Au lieu de celà, c'est toujours les mêmes leitmotives et vous n'avez pas bouger d'un yota : professionnalisation, PDIRM et mise en place d'un "système" pour capter le pognon (monitorats, certification, licence...).
Aujourd'hui vous êtes "has been", et complètement en dehors de la plaque. Le pire, c'est que vous êtes tellement emprunt de certitudes, qu'avec moins de 10 adhérents vous continueriez à nous polluer l'existence.
P.S. : sinon André, adhérer à la FF pour y faire bouger les choses, c'est impossible, j'en ais fais personnellement les frais.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
Tu veux voir des phrases assassines comme celles qu'on peut lire sur la redirection de tes liens?

en fait mon ton est "badin, badin" et sans animosité
tu constateras : pas une seule injure, mais je peux regrouper ce qui s'est dit sur le site et publié sous certains pseudos mais a ce moment là le webmaster va etre oblige de sensurer ces message

ol a écrit :J'aime pas intervenir sur ce genre de sujet, mais le forum nous laisse la possibilité de s'exprimer librement tant qu'on est courtois, ce qui est deja....beaucoup.
Les opinions sont libres, mais ce genre de phrase 'assassines' apportent elles quelque chose au debat, mise à part le fait de se liberer de sa colere???
-
SES messages

cestbeaulherault maurice a écrit :héhéhé, ben tu l'as cherché non?
Tu veux voir des phrases assassines comme celles qu'on peut lire sur la redirection de tes liens?![]()
en fait mon ton est "badin, badin" et sans animosité
tu constateras : pas une seule injure, mais je peux regrouper ce qui s'est dit sur le site et publié sous certains pseudos mais a ce moment là le webmaster va etre oblige de sensurer ces message)))))))
![]()
-
Tu devrais appeler les 'amis de le terre" ou la FFRP, ils te conseillerons...

webmaster a écrit :Et des petites manifs en même temps au même endroit, c'est pas une bonne idée ça ?
Je fonce proposer ça au CCCO...
![]()