Durite sur un HDJ 80 12s

Modérateurs : cedricfred, Pat

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Durite sur un HDJ 80 12s

Message par chelele »

david a écrit :salut t'inquiete pas chelele le collegue m'a dit tu me dois une biere pour la commande :glouglou: mais je vais le mettre en stock le kit charbon +baque il ne va pas y rester longtemps ben sa va si c'est la durite vaut mieux sa qu'une culasse :)
Merci david j'essaye de passer te voir la semaine prochaine ;)
"Rhum sweet Rhum"
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

pat39 a écrit :Bon alors ?????????????? :boing:
Ca vient :)
"Rhum sweet Rhum"
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Youps 78 a écrit :tu nous montre la facture qu'on rigole un peu :D :D :D
c'est moi qui rigole :lol:

enfin c'est pas marrant pour la credibilité de certains.... :tron:
"Rhum sweet Rhum"
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

chelele a écrit :c'est moi qui rigole :lol:

enfin c'est pas marrant pour la credibilité de certains.... :tron:

Bon vas y raconte! s'il te plait! :confused:
Regardez ça!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Je commence par le début,

ROUND 1: Passage au garage cause Garantie

Le toy a passé une journée de vidange et révision Mercredi passé a cause de la garantie moteur.
Résultat, fuite d'une durite détecté (voir plus haut), culasse pas responsable, OUF !!! . Après un essai j'ai la confirmation du patron que mon HDJ est vraiment mou de mou, il n'avance pas. Il pensait qu'à la fin du rodage cela s'arrangerait, il reste circonspect moi aussi d'ailleurs, mais content d'avoir un moteur sans fuite.

ROUND 2: Passage chez un DIESELISTE AGREE BOSCH

Très bonne communication, ils ont l'habitude des HDJ 80 et connaissent le sujet. J'ai d'ailleurs été félicité de l’état général du moteur (normal) et me confie que tous les HDJ80 qu'ils contrôlent sont dans un sale état. Il me donne tous les conseils de prévention et d'utilisation de mon moulin, j'écoute avec attention.

Les injecteurs on déjà été démonté deux fois avant ce matin par deux
Personnes différentes ils sont entièrement neuf comme prévu et mal monté comme pas prévu.

Prise de compression top
Demontage des injecteurs par le diéséliste et surprise, Il y avait deux joints en cuivre au lieu d'un, l'ancien et le neuf l'un sur l'autre !!!
L'injecteur n'était donc pas en bonne position pour le remplissage du gasoil dans la chambre. Si quelqu'un à un plan d'injecteur je prends. Pompe injection R.A.S.

Encore mieux la pédale d'accélérateur était mal réglée et l'ouverture des gaz ne se faisait qu'à 70 % !!!!

Comment qu'il a dit le monsieur mou de mou mon HDJ, c'est qui le garagiste, c'est qui qui règle, c'est qui qu'a monté le moteur et démonté les injecteur une fois déjà :tron:

Comme il demare du feu de dieu, pas besoin de changer le surcaleur pour l'instant mais à surveiller.
Voilà j'ai choisi le mauvais métier, faut le vivre, vive les pros et merci au diéséliste qui fait de la prévention.

Youps dommage je passe de 17litres/100 à 13litres/100 ;)
"Rhum sweet Rhum"
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Putain coolos! Et t'a pas eu a payer plein pot, puis tu pouras venir avec a ta prochaine sortie! :D
Regardez ça!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Satamax a écrit :Putain coolos! Et t'a pas eu a payer plein pot, puis tu pouras venir avec a ta prochaine sortie! :D
Je travaille sur des machines outils pour l'usinage des metaux, dans la mecanique, mais l'autre. Trois démontages d'injecteurs avec une erreur de cale aussi flagrente pour avoir un véhicule qui fume plus et qui avance, c'est une faute professionnelle !!!. Faut pas deconner quand même, mon patron me vire à la première !!!
Quand on ne sait pas faire, il faut le dire, c'est de l'orgueil mal placé qui coûte cher à la longue.
La perte de temps et le risque de deteroration c'est çà qui me les casses le plus ....
:devil:
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tout s'arrange...super !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

chelele a écrit :Je travaille sur des machines outils pour l'usinage des metaux, dans la mecanique, mais l'autre. Trois démontages d'injecteurs avec une erreur de cale aussi flagrente pour avoir un véhicule qui fume plus et qui avance, c'est une faute professionnelle !!!. Faut pas deconner quand même, mon patron me vire à la première !!!
Quand on ne sait pas faire, il faut le dire, c'est de l'orgueil mal placé qui coûte cher à la longue.
La perte de temps et le risque de deteroration c'est çà qui me les casses le plus ....
:devil:

Mick, je sais! Ce qui me fait le plus marer c'est que tu est un peu mecano pour bosser sur des machines outils, mais que tu ne fout pas les mains dans le cambouis! :D Bon, ben tu ne vas plus te geler en moto pour aller au boulot! Au fait, la jeep est partie?

Aplus!
Regardez ça!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Satamax a écrit :Mick, je sais! Ce qui me fait le plus marer c'est que tu est un peu mecano pour bosser sur des machines outils, mais que tu ne fout pas les mains dans le cambouis! :D Bon, ben tu ne vas plus te geler en moto pour aller au boulot! Au fait, la jeep est partie?

Aplus!
J'ai fait 1 heure de bécane ce matin à moins beaucoup de degrés, on ne change pas une équipe qui gagne, mâchoire bloqué pendant 5 minutes. Les mains dans l'huile c'est mon job alors le cambouis c'est pour les laver. Le HDJ étant sous garanti, çà me semble raisonnable de ne pas le toucher. J'ai fait la pompe à eau et la BT sur le chee ce n’est pas un problème, mais soigner la bête sur le parking public en biais devant la voisine c’est plus dur. Chaque métier à ses exigences, même les pros se plantent, alors imagine un motard qui découvre l'existence de quadrupèdes depuis simplement deux ans !!! :D

La Jeep est dans le 43 ;)
"Rhum sweet Rhum"
Répondre