Je commence par le début,
ROUND 1: Passage au garage cause Garantie
Le toy a passé une journée de vidange et révision Mercredi passé a cause de la garantie moteur.
Résultat, fuite d'une durite détecté (voir plus haut), culasse pas responsable, OUF !!! . Après un essai j'ai la confirmation du patron que mon HDJ est vraiment mou de mou, il n'avance pas. Il pensait qu'à la fin du rodage cela s'arrangerait, il reste circonspect moi aussi d'ailleurs, mais content d'avoir un moteur sans fuite.
ROUND 2: Passage chez un DIESELISTE AGREE BOSCH
Très bonne communication, ils ont l'habitude des HDJ 80 et connaissent le sujet. J'ai d'ailleurs été félicité de l’état général du moteur (normal) et me confie que tous les HDJ80 qu'ils contrôlent sont dans un sale état. Il me donne tous les conseils de prévention et d'utilisation de mon moulin, j'écoute avec attention.
Les injecteurs on déjà été démonté deux fois avant ce matin par deux
Personnes différentes ils sont entièrement neuf comme prévu et mal monté comme pas prévu.
Prise de compression top
Demontage des injecteurs par le diéséliste et surprise, Il y avait deux joints en cuivre au lieu d'un, l'ancien et le neuf l'un sur l'autre !!!
L'injecteur n'était donc pas en bonne position pour le remplissage du gasoil dans la chambre. Si quelqu'un à un plan d'injecteur je prends. Pompe injection R.A.S.
Encore mieux la pédale d'accélérateur était mal réglée et l'ouverture des gaz ne se faisait qu'à 70 % !!!!
Comment qu'il a dit le monsieur mou de mou mon HDJ, c'est qui le garagiste, c'est qui qui règle, c'est qui qu'a monté le moteur et démonté les injecteur une fois déjà
Comme il demare du feu de dieu, pas besoin de changer le surcaleur pour l'instant mais à surveiller.
Voilà j'ai choisi le mauvais métier, faut le vivre, vive les pros et merci au diéséliste qui fait de la prévention.
Youps dommage je passe de 17litres/100 à 13litres/100
