Echappement vs Cric Air Jack

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Rangertom
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re: Echappement vs Cric Air Jack

#21

Message par Rangertom »

Je vois que l'on a dû avoir les mêmes déboires sur un repli un poil imprévu :D

Ca rend prudent un doigt écrasé :confused:

Perso : mousse de type protection antichoc d'IPN pour la barre crantée (facilement amovible si besoin car juste clipsée) + balle de tennis découpée en bout du levier (juste assez d'épaisseur pour protéger les doigts en cas de fausse maneuvre)
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christian.styling
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re: Echappement vs Cric Air Jack

#22

Message par christian.styling »

Rangertom a écrit :Je vois que l'on a dû avoir les mêmes déboires sur un repli un poil imprévu :D
une des premières fois où je m'en servais il y a quelqu'un qui m'a parlé, j'ai arrêté la descente du cric, j'ai posé par inadvertance la main sur la crémaillère et àa= ce moment là ce couillon de gros casse-noix a commencé à redescendre tout seul ! => une main bleuâtre pendant deux semaines...

maintenant je l'ai à l'oeil ;)
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azimut_tt
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re: Echappement vs Cric Air Jack

#23

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :les barres latérales ont été fabriquées avec du tuyau de chauffage ? si oui et si elles sont solidement relièes au châssis ça supporterait le poids du 4x4

pour moi il ne faut pas que les barres latérales ou les pare-chocs soient trop solides.... le tuyau classique de plomberie suffit...

mes barres latérales sur le TOY HZJ sont en tuyau Galva de 60
et reliées au châssis par du 15/21... je soulève le TOY d'un peu plus
de 2 TONNES au hi-lift via ces barres...

les PC sont en tuyau galva de 80 et je soulève pareillement au HI-LIFT
les 2 roues d'un même pont...

donc la solidité suffit sans l'être quand même trop en cas de gros choc
pour ne pas déformer le châssis....
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azimut_tt
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re: Echappement vs Cric Air Jack

#24

Message par azimut_tt »

Rangertom a écrit :A noter que la dernière fois au Favril, on a levé le Grand Cherokee de Waou au high lift en le glissant sous les barres latérales d'origine et malgré mes craintes, rien n'a bougé ni plié. :clap:

Par contre heureusement que j'avais un bon bout de mousse de protection sur la barre du high lift sinon la portière y restait :(

Ca me fait penser au barres latérales optionnelles du Ranger qui se fixent .... sur la caisse alors que le chassis dispose de filetages d'origine :fire: :tomate:

Ces barres latérales du GRAND CHEROKEE sous leur aspect design
et presque plastique sont de véritables barres de protection très
résistantes, sur lesquelles le véhicule peut s'appuyer... et qu'on
peut effectivement utiliser avec un HI-LIFT Image
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serge4x4
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re: Echappement vs Cric Air Jack

#25

Message par serge4x4 »

christian.styling a écrit :un hi-lift solidement sanglé dans le coffre c'est pratique :)

Salut

ésolé de te contrdeire mais dans 1 chott le Hi Lift c'est de la m***e
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