Page 3 sur 4
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mar. mars 14, 2006 12:29 pm
par gadjet
+1:d
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mar. mars 14, 2006 1:43 pm
par pascal68
hares38 a écrit :est ce que pendant que j'y suis quelqu'un aurait deja change ces paliers de turbo
ça doit etre possible mais apres il doit falloire le réequilibrer est ce que ça vaut le coup!!
apparement on est plein a avoir ce probleme
moi j'ai fait refaire le mien l'an passé. ca m'a couté dans les 550 euros mais avec le corps en fonte (fente au niveau de la soupape de decharge).
sans ce corps c'etait dans les 400 environs.
j'ai fait le demontage/remontage sur le LJ moi meme.
le faire sois meme...mouai, je sais pas, mais a mon avis cela ne vaut pas le coup...
pascal
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 8:40 am
par Okabé64
Un peu de douceur

:
Le lj est une machine qu'il faut ecouter. Le soir avant de le coucher

qud vous rentrez du boulot laisser le moteur tourner a vide 2mn. Le matin avant de le mettre en route allumer les phares faite tourner le ventilo pendant 30 secondes .
apres avoir couper les feux et le ventilo et avoir attendu le prechauffage un coup de contact et il ronronera.Faite le chauffer 5mn avant de passer la premiere .Essayer cette petite procedure qui ne mange pas de pain il aime bien ça notre vieux zinzin par les matins frisquets qu'on s'occupe de lui
OKB

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 8:44 am
par d3ni5
humm, c'est pas en tournant au ralenti qu'il va se mettre à température le matin.
Le LJ qui tourne 5 minutes au ralenti le matin gelé = 5 min. de fumée blanche
Le LJ qui roule tout de suite = 30 sec. de fumée blanche

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 9:31 am
par ailbert
salut
certe il faut faire chauffer mais en roulant à mon avis tout comme Denis
l'avantage est que tu montes tes boites en température aussi

lili sous le soleil
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 11:24 am
par pascal68
ailbert a écrit :salut
certe il faut faire chauffer mais en roulant à mon avis tout comme Denis
l'avantage est que tu montes tes boites en température aussi

lili sous le soleil
je dirai pareil... demarrer et laisser tourner 10-15 secondes sans toucher l'accelerateur pour permettre a la pompe a huile de monter en pression, ensuite rouler doucement sans faire "gueuler ni peiner" le moteur.
pascal, sous le soleil aussi...nananere...

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 4:37 pm
par DOUX
Bonjour
Moins bonne nouvelle:
En expliquant mes démarrage difficile avec le LJ70 au mécano de turbo's hoet (Belgique),il me dit que
1- les turbos sont de propre fabrication Toyota donc pieces de rechange et joints à prendre chez Toyota
2- mes démarrages difficiles à froid sont dus à une usure du moteur (vidé et moins de compression) et la dilation du piston donne un peu plus de compression pour les démarrages à chaud.
Donc il faut prendre les compressions.
Information échange standart turbo LJ70 phares ronds chez turbo's hoet 1167€ +tva 21%
DouX
LJ70
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 6:13 pm
par pascal68
DOUX a écrit :Bonjour
Moins bonne nouvelle:
En expliquant mes démarrage difficile avec le LJ70 au mécano de turbo's hoet (Belgique),il me dit que
1- les turbos sont de propre fabrication Toyota donc pieces de rechange et joints à prendre chez Toyota
2- mes démarrages difficiles à froid sont dus à une usure du moteur (vidé et moins de compression) et la dilation du piston donne un peu plus de compression pour les démarrages à chaud.
Donc il faut prendre les compressions.
Information échange standart turbo LJ70 phares ronds chez turbo's hoet 1167€ +tva 21%
DouX
LJ70
tout a fait en ce qui concerne les pieces. il existe un kit de reparation je crois.
j'avais pris les compressions avant de demonter mon turbo et elles etaient plus que bonnes. je ne me rappelle plus de la valeur exate mais sur les 4 cyl. j'avais plus que le mini preconisé par la RTA (28 kg mini je crois)
pour le prix de la reparation du turbo cité ci dessus j'ai bien mieux si ca t'interresse (travail de pro francais et garantie/facture bien sur)
@+, pascal
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 7:13 pm
par Christian83
gadjet a écrit :okabé tu es mauvaise langue... ils sont increvable ces moulins ..shuss
J'aimeria bien te croire,
Acheté à 100mkms, j'ai déjà 1 joint de culasse, jsuis à 180mkms
A+
re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre
Posté : mer. mars 15, 2006 7:54 pm
par gadjet
Peut etre que les trajet tu les fais pied au planchet ou que tu ne laisse jamais refroidir le moulin. il faut etre comme avec une femme avec ces BB:
etre dur et endurant parfois mais le plus souvent etre le plus tendre possible...
la culasse est le point faible des LJ et il y a differente facon de claqué un joint voir meme une culasse...
lancons un appel a tous les proprios de LJ pour savoir combien de KMS ils ont fais en compagni de leur 4x4 favori
shuss
