difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Modérateurs : cedricfred, Pat

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Message par gadjet »

+1:d
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

hares38 a écrit :est ce que pendant que j'y suis quelqu'un aurait deja change ces paliers de turbo
ça doit etre possible mais apres il doit falloire le réequilibrer est ce que ça vaut le coup!!
apparement on est plein a avoir ce probleme
moi j'ai fait refaire le mien l'an passé. ca m'a couté dans les 550 euros mais avec le corps en fonte (fente au niveau de la soupape de decharge).
sans ce corps c'etait dans les 400 environs.
j'ai fait le demontage/remontage sur le LJ moi meme.
le faire sois meme...mouai, je sais pas, mais a mon avis cela ne vaut pas le coup...
pascal
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Un peu de douceur :ange: :
Le lj est une machine qu'il faut ecouter. Le soir avant de le coucher :dodo: qud vous rentrez du boulot laisser le moteur tourner a vide 2mn. Le matin avant de le mettre en route allumer les phares faite tourner le ventilo pendant 30 secondes .
apres avoir couper les feux et le ventilo et avoir attendu le prechauffage un coup de contact et il ronronera.Faite le chauffer 5mn avant de passer la premiere .Essayer cette petite procedure qui ne mange pas de pain il aime bien ça notre vieux zinzin par les matins frisquets qu'on s'occupe de lui :love:

OKB :cool:
OKB64
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

humm, c'est pas en tournant au ralenti qu'il va se mettre à température le matin.
Le LJ qui tourne 5 minutes au ralenti le matin gelé = 5 min. de fumée blanche
Le LJ qui roule tout de suite = 30 sec. de fumée blanche :tron:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
certe il faut faire chauffer mais en roulant à mon avis tout comme Denis
l'avantage est que tu montes tes boites en température aussi
:cool: lili sous le soleil
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ailbert a écrit :salut
certe il faut faire chauffer mais en roulant à mon avis tout comme Denis
l'avantage est que tu montes tes boites en température aussi
:cool: lili sous le soleil
je dirai pareil... demarrer et laisser tourner 10-15 secondes sans toucher l'accelerateur pour permettre a la pompe a huile de monter en pression, ensuite rouler doucement sans faire "gueuler ni peiner" le moteur.
pascal, sous le soleil aussi...nananere... ;)
DOUX
Quatre-Quatreux

Message par DOUX »

Bonjour
Moins bonne nouvelle:
En expliquant mes démarrage difficile avec le LJ70 au mécano de turbo's hoet (Belgique),il me dit que
1- les turbos sont de propre fabrication Toyota donc pieces de rechange et joints à prendre chez Toyota
2- mes démarrages difficiles à froid sont dus à une usure du moteur (vidé et moins de compression) et la dilation du piston donne un peu plus de compression pour les démarrages à chaud.
Donc il faut prendre les compressions.
Information échange standart turbo LJ70 phares ronds chez turbo's hoet 1167€ +tva 21%

DouX
LJ70
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

DOUX a écrit :Bonjour
Moins bonne nouvelle:
En expliquant mes démarrage difficile avec le LJ70 au mécano de turbo's hoet (Belgique),il me dit que
1- les turbos sont de propre fabrication Toyota donc pieces de rechange et joints à prendre chez Toyota
2- mes démarrages difficiles à froid sont dus à une usure du moteur (vidé et moins de compression) et la dilation du piston donne un peu plus de compression pour les démarrages à chaud.
Donc il faut prendre les compressions.
Information échange standart turbo LJ70 phares ronds chez turbo's hoet 1167€ +tva 21%

DouX
LJ70

tout a fait en ce qui concerne les pieces. il existe un kit de reparation je crois.
j'avais pris les compressions avant de demonter mon turbo et elles etaient plus que bonnes. je ne me rappelle plus de la valeur exate mais sur les 4 cyl. j'avais plus que le mini preconisé par la RTA (28 kg mini je crois)

pour le prix de la reparation du turbo cité ci dessus j'ai bien mieux si ca t'interresse (travail de pro francais et garantie/facture bien sur)
@+, pascal
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

gadjet a écrit :okabé tu es mauvaise langue... ils sont increvable ces moulins ..shuss
J'aimeria bien te croire,
Acheté à 100mkms, j'ai déjà 1 joint de culasse, jsuis à 180mkms
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Peut etre que les trajet tu les fais pied au planchet ou que tu ne laisse jamais refroidir le moulin. il faut etre comme avec une femme avec ces BB:
etre dur et endurant parfois mais le plus souvent etre le plus tendre possible... :D
la culasse est le point faible des LJ et il y a differente facon de claqué un joint voir meme une culasse...

lancons un appel a tous les proprios de LJ pour savoir combien de KMS ils ont fais en compagni de leur 4x4 favori
shuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Répondre