ameliorations debattements GR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

#21

Message par pascal68 »

TheC-GR a écrit :oui mais la c'est normal c'est toujours le cas . :cool:

eh... en trial/franchissement ca peut le faire mais en decollant sur une piste je doute...
imagine le pont arriere "qui tombe" d'un coup. les amortos ou les fixations (amorto ou vehicule) ne resisteraient pas, en tout cas pas longtemps.
dans ce cas faut mettre des sangles ou alors eviter de decoller.

pascal, qui ne sait effectivement pas comment est foutu un TM... ;)
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

#22

Message par TheC-GR »

je ne fais que du trial franchissement, la piste jamais alors tout va bien :)

mais sinon meme dans une configuration d'origine c'est bien ton amorto qui retient le bon et rien d'autre ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

#23

Message par Pascal79 »

non dans la configuration d'origine c'est la barre stabilisatrice qui retient le pont sur le GR que cela soit en croisement de pont ou en detente dans les 2 cas tu sens que l'amortisseur n'est completement à fond (le pont descend un peu plus lorsque tu defais la barre stab). et d'ailleurs si tu mets une rehausse et que tu laisses la barre stab il est conseillé de rallonger les biellettes sinon elle bride trop la suspension.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

#24

Message par pascal68 »

Pascal79 a écrit :non dans la configuration d'origine c'est la barre stabilisatrice qui retient le pont sur le GR que cela soit en croisement de pont ou en detente dans les 2 cas tu sens que l'amortisseur n'est completement à fond (le pont descend un peu plus lorsque tu defais la barre stab). et d'ailleurs si tu mets une rehausse et que tu laisses la barre stab il est conseillé de rallonger les biellettes sinon elle bride trop la suspension.
ok, je ne savais pas...mais je ne connais pas le GR... ;)
pascal
Avatar du membre
the bargeots
Quatre-Quatreux
Messages : 732
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Entre-Vignes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

#25

Message par the bargeots »

Les cones antideboitement servent a rien du tout, car a quoi ça sert d'avoir un ressort qui se balades, et qui donc n'a aucune compression, car avoir 2 m de course ne sert a rien... si il n'y a pas un minimum d'appuis sur la roue qui pends, car croiser c'est bien mais il faut de la motricitée sinon ça sert juste a faire des photos...

Le top etant d'avoir des ressort et amortisseurs prevus ensembles...

Pour les debatements avant ce n'est pas les ressorts qui empechent les capacitées de croisement c'est le systeme de tirants.

Il y a 2 solutions techniques mais assez honereuse, la premiere consistes a inserer du le tirant une rotule Uniball pour que le tirant puisse prendre plus d'angle en compression et detente:
Image
http://www.bbmotorsports.com.au/images/3%20arms%206.jpg
plus d'infos: http://www.bbmotorsports.com.au/prod2531.htm (prix en $Australien = 0.65€)

Ensuite y'a la solution de virer les 2 tirants avant et de poser un kit de 4 tirants pour avoir les meme debatement qu'a l'arriere.. Et là c'est le drame... plus rien ne t'arretes :D
Image
Image
Ce kit est constitué de ces pieces:
Image
Mais là ça deviens de la folie au niveau travail :eek:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre