Page 3 sur 7

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 10:51 am
par Arnaud
dams.lecopo a écrit :et le tuyau noire la sur le dessus qui par de l'admission on voit pas vu l'angle de la photos si il ce reprend sur la capsule de regulation mais si tu te decale de 15° ont devrais la voir ce reprendre dessus et sa c'est la pression d'admission
mais quelq'un c'est ce que c'est comme pompe la dessus?

Oui, oui, le petit tuyau noir commande la membranne de la LDA, nous sommes OK.

La pompe "devrait" être une pompe de KZJ7* ]http://www.denis.fr/arnaud/kzj/motkz2.jpg[/IMG]

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:33 am
par Arnaud
Pour faire avancer le smilblick !
Sur la photo ci-dessous, on voit 2 leviers : 1 commandé par le cable d'accélérateur (levier sur le dessus) et un autre levier sur le côté de la pompe.

A quoi sert l'autre levier ?

Arnaud

Image

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:34 am
par Arnaud
On voit aussi l'électro-vanne, donc le deuxième levier ne sert pas à arrêter la pompe.

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:53 am
par pascal68
Arnaud a écrit :On voit aussi l'électro-vanne, donc le deuxième levier ne sert pas à arrêter la pompe.
ca ne serait pas le reglage de ralenti...
je sais plus comment c'est foutu sur le lj, mais il y a un systeme qui permet de d'adapter automatiquement le ralenti en fonction de la T° exterieure.
pascal

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 11:56 am
par Arnaud
pascal68 a écrit :ca ne serait pas le reglage de ralenti...
je sais plus comment c'est foutu sur le lj, mais il y a un systeme qui permet de d'adapter automatiquement le ralenti en fonction de la T° exterieure.
pascal

Non, tout ça se passe de l'autre côté de la pompe.

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 12:12 pm
par damslecopo
sa c'est une pompe bosch ve
si c'es sa que tu as dis le moi par mp j'ais surement la solution a t'on probleme

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 12:19 pm
par d3ni5
Arnaud a écrit :On voit aussi l'électro-vanne, donc le deuxième levier ne sert pas à arrêter la pompe.
justement si !
par contre c'est vrai que ça fait double usage.

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 12:20 pm
par d3ni5
Matheo73 a écrit :
J'ai pour ma part explorer les 400 pages du pdf (pdf is a d3ni5 approved technical term....)
nan c'est FSM

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 2:00 pm
par Arnaud
d3ni5 a écrit :justement si !
par contre c'est vrai que ça fait double usage.

Bin non Denis !!

Oyez, mesdames, messieurs, j'ai trouvé !!!
Je ne me rappelais plus que j'avais le manuel atelier en français du 1KZT (tapez pas !!!!) formule papier !
Donc, j'ai trouvé ma capsule,........, si, si !!!
Elle porte un nom bien particulier, et agit sur le débit de GO :o )))

[Méfiance, l'Ours Sauvage guette, et va finir par me virer dans le forum compétition]

Je dois être aux alentours de 160/170 Cv avec le KZ.
Afin de revenir aux 125Cv réglementaires, on peut régler cette capsule :cool:

Allez, si vous êtes sages, je vous en dirais plus ;)

Arnaud (pompe NipponDenso ND096400-1451 / Toy : 22140-67040)

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Posté : jeu. mars 02, 2006 3:42 pm
par Arnaud
Donc,.........

Le système se nomme PCS pour ???????? Control System (??).
Toy appelle cela :
- Commande flexible à dépression de PCS (tuyau)
- Dispositif de commande de système de commande de reprise
- Capteur de vitesse de reprise (électro-vanne ???)
- Réglage du débit de commande de reprise.

La capsule à dépression, via l'EC, agit sur un levier de la pompe et enrichit lorsque ........ c'est là que je coince .... lorsque quoi ???
Lors d'une reprise ? Mais comment une reprise est-elle détectée ?
C'est quoi une reprise parce que moi, je suis toujours en train de reprendre ;o))

Arnaud