conseil d'achat pour kzj 90

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didierMPL
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#21

Message par didierMPL »

didierMPL a écrit :merci pour toutes ces reponses.
de toutes façons je prends pas ce kzj en allemeagne car il as un probleme moteur, et a mon avis c'est la culasse.
dommage, a 6000 euros c'etait pas cher.
donc pour avoir une culasse fiable il faut un modele 99.
j'ai vu des 2000 qui font 10 cv fiscaux. cela vient il du moteur qui est deja un d4d ou est ce a cause d'une difference de calcul de puissance fiscale ?

didier

oups je voulais dire un millesime 200:mad: :mad:
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NOliv'
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#22

Message par NOliv' »

didierMPL a écrit : dommage, a 6000 euros c'etait pas cher.
didier
:koi: :koi: :koi: :koi:
effectivement c'est louche :D

PS: le mien est homologue 12cv effectivement ... le D4D de cedric 10cv ... (le calcul n'est pas le meme, couple different ... ) mais apres je ne sais pas j'ai cru lire que certains avaient des KZJ homologue en 10cv sur leur carte grise ... vous pouvez confirmer les gars ?
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#23

Message par Oooops! »

NOliv' a écrit :.../...
le mien est homologue 12cv effectivement ... le D4D de cedric 10cv ... (le calcul n'est pas le meme, couple different ... ) mais apres je ne sais pas j'ai cru lire que certains avaient des KZJ homologue en 10cv sur leur carte grise ... vous pouvez confirmer les gars ?
Bonsoir,

D'après les plaquettes commerciales de Toy, ça pourrait être lié au changement Phase1/Phase2: sur une doc de juillet 96 (Phase1), le 3.0TD est annoncé en 12CV fiscaux aussi bien pour la BM que pou la BVA, alors que sur une doc de janvier 2000 (Phase2), la BM est à 10CV et la BVA à 11CV]Z[/B]J 9X Phase2 pour donner le KDJ 9X.
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pattbo
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#24

Message par pattbo »

avec le risque de dire une bêtise, vu le doute que vous avez , pour moi c'est le moteur qu'il faut regarder , ni plus ni moins :

il y a le 1KZTE , qui donne lieu à KZ J pour la caisse.
il y a le D4D , qui donne lieu à KD J pour la caisse .

peut être que celui de cedric est marqué "KZJ" sur sa carte grise, mais c'est bien le D4D qui est dedans . D4D, incluant la nouvelle culasse .

C'est donc le moteur qu'il faut regarder, plus que la carte grise . Les moteurs, eux , ne se mélangent pas :)
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#25

Message par didierMPL »

une autre petite question: que vaut la boite auto sur les kzj?
est elle fiable, adaptée au vehicule?
la consommation est elle plus importante?

je viens d'en trouver un de 210000 km avec la culasse changée a 180000, mais en boite auto. a ce kilometrage, que dois je surtout controler lorsque je vais allé le voir.

a moins de 10000 euros peut on dire que c'est une bonne affaire ?

didier
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julkzj73
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#26

Message par julkzj73 »

Sur les KZJ9#, pour la puissance fiscale, il y a un cheval de difference si c'est un VP ou un VU.
On vient de faire repasser de 2pl VU en 5 pl VP un KZJ90 et la CG et passer de 11CV a 10CV fiscaux :mad:

Julien
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roussje
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#27

Message par roussje »

Bonjour,

une petite clarification: les moteurs 1KZTE (donc sans "common rail", cad des KZJ) ont bien reçu une nouvelle culasse plus fiable la dernière année de production, avant le passage au moteur "KD". C'est cette culasse qui est également utilisée en remplacement des cassées. Donc, si la culasse d'un "vieux" KZJ a été remplacée après 2000, la nouvelle culasse placée est fiable et ne devrait pas poser de problème.
Conclusion: les culasses sont fiables sur les KZJ dans 2 cas:
- les voiture du millésime 2000 (construite en fait dès 1999),
- ou les modèles antérieurs (phase 1) dont la culasse a été remplacée après 2000.

Pour la boite auto, oui, elle est fiable. Il semble même qu'elle le soit plus que la boite manuelle (déjà très solide). Mais plus difficile à réparer si problème dans la brousse.

Et enfin, si je ne me trompe les rapports ont été allongés en même temps que l'arrivée des moteurs D4D et pas avant. Et attention, les rapports sont différents entre les modèles VX et GX (pour tenir compte de la différence de taille des roues).

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#28

Message par pascal68 »

salut

les puissances fiscales sont souvent differentes en VU et VP... plus de taxes pour les entreprises donc... ;)
c'etait deja le cas sur les LJ et autres BJ, meme moteur mais fiscalité differente.

entre l'homologation du 1KZT-E (kZj) et le 1KD-FTV (kDj, d4d) le mode de calcul e été changé. les rapports de boites/ponts n'influent plus sur le calcul de la puissance fiscale. je ne conais pas les details...

entre GX et VX il n'y a pas de diff de rapport de boite, mais des ponts.
sur le GX les roues sont plus petites mais les ponts plus "longs". la demultiplication totale reste donc identique

pascal, 1KD-FTV
pascal68
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#29

Message par pascal68 »

...encore une chose, il y a beaucoup de differences entre le 1kzt-e et le 1kd-ftv, tres peu de pieces sont interchangeables.
la culasse n'est certainement pas la meme et ne peut pas etre comparée aux culasses 2eme generation du 1kzt-e
pascal
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Oooops!
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#30

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :avec le risque de dire une bêtise, vu le doute que vous avez , pour moi c'est le moteur qu'il faut regarder , ni plus ni moins :

il y a le 1KZTE , qui donne lieu à KZ J pour la caisse.
il y a le D4D , qui donne lieu à KD J pour la caisse.


peut être que celui de cedric est marqué "KZJ" sur sa carte grise, mais c'est bien le D4D qui est dedans . D4D, incluant la nouvelle culasse .

C'est donc le moteur qu'il faut regarder, plus que la carte grise . Les moteurs, eux , ne se mélangent pas :)
Salut Pattbo,

avec juste un détail à propos de dénomination de caisse: les KZJ Phase2 (1KZ-TE/3.0TD) ont la même caisse et les mêmes aménagements intérieurs que les KDJ (1KD-FTV/3.0 D4D).
pascal68 a écrit :salut
.../...
entre l'homologation du 1KZT-E (kZj) et le 1KD-FTV (kDj, d4d) le mode de calcul e été changé. les rapports de boites/ponts n'influent plus sur le calcul de la puissance fiscale. je ne conais pas les details...
.../...
pascal, 1KD-FTV
Salut Pascal,

donc ça confirme une hypothèse de mon message précédent (changement de méthode de calcul de la PA).

Mais ce qui est curieux, c'est que Toyota se soit amusé à faire refaire l'homologation "fiscale" des KZJ Phase2 (puisque avec la même mécanique la PA a diminué); à moins que ça n'ait été obligatoire à cause du changement de caisse?

Une autre curiosité: si les 3 derniers rapports de transmission n'interviennent plus dans le calcul, pourquoi la BVA a-t-elle un CV de plus que la BM?
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