Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

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Mauresque
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#21

Message par Mauresque »

eric def 90 300 dti a écrit :car l'ancien imporateur a lache le morceau car beaucoup de retour
Jamais entendu parler de retour sur du Procomp...
eric def 90 300 dti a écrit :chaque vehicule il y a un cahier de charge
car la resonnanse des ressorts est complement differente entre un HDJ ou Suzuki donc les tubes on des tailles differents des compressions etc ...

C'est exactemment ce que j'ai dit : la base mécanique est la même, seules les brides de fixation et les dimensions diffèrent. Je suis tout à fait conscient qu'on ne monte pas la même référence d'amortisseur sur un 413 et sur un Humvee... même si c'est le même modèle dans la même marque.
eric def 90 300 dti a écrit :pour ma part je me mefie des marques qui font un gros coup de pub
Procomp n'a pas fait de coup de pub, c'est simplement un plébiscite unanime de la part des utilisateurs qui ont fait leur réputation.
eric def 90 300 dti a écrit :cela n'engage que moi et simplement moi.....
Tout à fait, chacun défend sa paroisse et à sa propre expérience.
Toutes les marques que tu cite (Koni, Black Diamond, Bilstein, OME...) m'ont un jour gavé de près ou de loin. Jamais eu de problème avec mes Procomp.
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cedricfred
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#22

Message par cedricfred »

Ah ben ça, le Eric quand il répond il ne fait pas les choses à moitié.
C'est par-fait merci de tous ces renseignements, je vais me pendre... :D
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pattbo
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#23

Message par pattbo »

:boing: hooooouuuuurrrrrrrraaaaaaa !!!! on a eu cedricfred :idée:

p'tain , on s'y est mis à plusieurs quand même :D :D
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cedricfred
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#24

Message par cedricfred »

Méchant, pas beau, bouuuuhh le vilain :tomate:
La prochaine fois que tu exploses ton Land je vais (encore) me fendre la poire :lol:
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eric def 90 300 dti
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pour finir

#25

Message par eric def 90 300 dti »

Tout à fait, chacun défend sa paroisse et à sa propre expérience.
Toutes les marques que tu cite (Koni, Black Diamond, Bilstein, OME...) m'ont un jour gavé de près ou de loin. Jamais eu de problème avec mes Procomp.

********************************************************
je ne parle pas suite a une utilisation
mais apres un essai de vente sur un grand reseau
ou les quantites sont hors normes
avec des regions differentes
avec des utilisateurs differents
etc....
de là
nous pouvons avoir un retour correct
les pro comp oui mais bon quand tu vends 4jeux pour compenser un retour la il y a un probleme
comme les OME
les Black Diamond j'ai actuellement 25 jeux en attente de SAV pour des clients et pourtant nous on a mis autres choses pour permettre au client de rouler
pour les Koni j'equipe des vehicules de course et d'assistance aucun retour a ce jour
j'equipe mes 4x4 et aucun retour
on vend dans nos boutiques et on est a moins d'un % de retour
ce qui tres tres bas
par cette intervention je voudrai vous dire que quand je donne des infos elle remontes pas de mon experience mais du retour que j'ai sur l'ensemble d'un grand groupe

et je peux dire que les fournisseurs sont tres present pour nous fournir des produits

pour finir si tes pro comp te corresponde formidable...
comme mes Donnerres ils sont fantastiques
mais il ne vont pas sur le Land sniff
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#26

Message par cedricfred »

Ah mais ça me paraît bon tout ça, il me semble de plus en plus que je vais aussi me tourner vers Koni, dès que j'aurai pu envoyer un mail à ton pote, Eric (merci pour l'adresse), car pour l'instant on me répond que sa boite est pleine et le message ne passe pas.
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gillesf
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#27

Message par gillesf »

Mauresque a écrit :
cedricfred a écrit :Et tu as entendu si ils iraient bien sur un Toy ou alors ils sont plus adaptés pour des Land Rover ?
Il n'y a pas d'amortisseur plus adapté à un véhicule qu'a un autre, rien ne ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur.
C'est vrai en principe, mais c'est faux en pratique car les contraintes peuvent ne pas être les mêmes : par exemple le poids, le refroidissement, la longueur des débattements disponible pour freiner progressivement le mouvement de la roue et dans le cas des toy series 90 la place disponoble a l'avant dans les ressorts pour mettre des gros tubes avec beaucoup d'huile et de gaz.

Sinon on mettrait les même pompes sur des HDJ et de mobylettes :D :lol:

De ma modeste expérience, par ex. les pajero anciennes caisses nétaient pas sensiblement améliorés par des OME de base, alors que le KZJ 95 si.
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#28

Message par Mauresque »

gillesf a écrit :
Mauresque a écrit :
cedricfred a écrit :Et tu as entendu si ils iraient bien sur un Toy ou alors ils sont plus adaptés pour des Land Rover ?
Il n'y a pas d'amortisseur plus adapté à un véhicule qu'a un autre, rien ne ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur.
C'est vrai en principe, mais c'est faux en pratique car les contraintes peuvent ne pas être les mêmes
C'est exactemment ce que j'ai dit : la base mécanique est la même, seules les brides de fixation et les dimensions diffèrent. Je suis tout à fait conscient qu'on ne monte pas la même référence d'amortisseur sur un 413 et sur un Humvee... même si c'est le même modèle dans la même marque.

Bis repetita placent.
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Re: pour finir

#29

Message par Mauresque »

eric def 90 300 dti a écrit : je ne parle pas suite a une utilisation mais apres un essai de vente sur un grand reseau .../... par cette intervention je voudrai vous dire que quand je donne des infos elle remontes pas de mon experience mais du retour que j'ai sur l'ensemble d'un grand groupe
Je pense que ton expérience personnelle dans le domaine du pneumatique est exceptionnelle et indiscutable, ton analyse dans ce cadre là est pertinente et fait lettre d'évangile.

Maintenant, en ce qui concerne du matériel que tu dis n'avoir pas essayé toi même, je pense qu'il convient d'être plus réservé dans tes affirmations et porter plus de crédit au feedback des utilisateurs que nous qu'a celui des commerciaux & techniciens de ton groupe. Je doute que tous soient aussi compétents en 4x4 (le vrai celui qui fait 100% de goudron) qu'en voiture platte, quelques visites dans les enseignes locales de ton groupe ont suffi à m'en convaincre. Et tu sais par ailleurs comme moi qu'un tas d'élements totalement externes à la qualité du produit peuvent faire qu'il est déréférencé, le manque de générosité du fournisseur en cas d'opérations spéciales notamment...

Dans la vraie vie maintenant, en ce qui concerne la vingtaine de Procomp riders que je connais et qui ont tous roulé avec d'autres matériels avant, aucun mauvais retour en ce qui concerne la solidité et l'efficacité où ils battent à plattes coutures Bilstein et autres OME. La seule donnée encore inconnue en ce qui me concerne est la longévité, personne n'a suffisamment roulé encore pour savoir s'ils tiennent le choc plus de 20.000 km. Personnellement, je m'en tappe : à 60 € l'amortisseur, je veux bien les changer tous les 20.000 :D
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#30

Message par Mauresque »

Erratum : il fallait bien sûr lire "le vrai, pas celui qui fait 100% de goudron"...
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