Salut range78
et merci d'avoir bien voulu revenir etoffer un peu plus ton intervention pour que nous ayons un peu plus de details sur ton identite
de l'exterieur j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre la situation et le probleme car tout me parait tres confus et difficile a apprecier avec des propos ecrits sur des instants dont nous ne pourrons etre temoins de plus.
Sans vouloir te blesser je ne souhaite meme pas que ce post entretienne tout un laius de justification d'une ou de l'autre partie nous laissant juge d'un truc dont nous ne devrions pas je pense nous meler.
Si le forum t'as permis de reprendre contact avec pat89 pour que vous regliez votre desaccord en prive c'est une bonne chose mais je ne pense pas qu'il doive servir a aller plus loin dans le debat sur le sujet.
Il n'est jamais simple de rencontrer des personnes qui ont forcement les memes affinites autre que la pratique (quand bien meme la pratique elle meme peut etre sujette a des philosophies differente) quand on se lance dans la pratique d'une activite.
D'autre part les situation provoque parfois des quiproquos bien malheureux. Dans ton cas il y a un melange de pratique, malentendu, casse, argent de remboursement et je pense que ca en fait de fait une situation peu favorable a la bonne entente.
Je pense moi aussi avoir commence le "4x4" jeune (a 27ans) et j'ai peut etre eu la chance de tomber sur les bonnes personnes et les bonnes situations surtout. Donc le seul conseils que je peux te soumettre car je n'irai pas plus loin c'est de mettre au plus tot la situation au clair avec pat89 et les interesses pour que les non-dis disparaissent et que les choses se tassent.
De retenter l'experience avec d'autres personnes si tu penses que c'est necessaire et de profiter de tout ceci comme un loisir ou on aime se retrouver pour en parler et pratiquer ensemble ... pas un evenement sujet a conflit ...
on the road again ...