suzuki samourai
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re: suzuki samourai
Tout commence là ou la route s'arrête
- eric def 90 300 dti
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mon cahier de charge
en plus de la competition et autres boulot dans ce domaine
a chaque fois que j'ai un nouveau vehicule
j'ai changé
les sieges par des grands tourismes
les amortisseurs par du Koni
les pneus pour avoir un jeu de roue TT
meme pour un 4x4 neuf
cela va du Lada au Land en passant par le Hilux, l'UMM,le Patrol, des Toy ,suzuki et aussi un Opel
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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- eric def 90 300 dti
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et oui pour moi aussi
instructeur c'est moi !!Fab a écrit :Idem pour moi hormis le fait que je suis plutôt branché bitume. Beaucoup de circuit à Nogaro, pas mal de reco de courses de côtes, boulimique de caisses en tous genres depuis 22 ans en officiel (permis) mais appris à conduire à 14 ans en circuit privé, sur terre en buggy (un bab avec un bon vieux Prv6). Toujours changé mes amortisseurs (bilstein ou koni selon moyens du moment), mes pneus, souvent mes jantes, freins et sièges. Jamais de véhicules neufs, je préfère des vieux qui poussent fort à préparer, les neufs qui poussent fort dépassent de loin ma bourse (je parle d'euros). Cela va plus ou moins de A... à Z....
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et oui je joue de la voiture basse
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- eric def 90 300 dti
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oui
sur le circuit du (ancien ) Castellet
cela va etre chaud
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re: suzuki samourai

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- stef-kol
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re: suzuki samourai
sur mon SAM 1,3i de 1997, j'ai actuellement des BFG A/T en 215/75/15 et j'aimerais passer en MUD (un WE humide a mis en évidence les mimites TT de ces pneus (au passage je roule à 1,4 b tout le temps, et même sur le goudron c'est mieux qu'a 1,8 ou 2b où le pneu est trop dur/ à la charge appliquée, surtout à l'ar sur un freinage, c'est blocage assuré).
j'hésite entre des BFG MUD ou des BS guyane, mais c'est surtout la taille qui m'obsède; vu le faible poids du bestiau (la tonne), des 215 sont énormes et comme le veut la formule P=F/S, la pression au sol qui conditionne la traction du pneumatique est faible (quand on voit que des 4x4 de pas loin de 2T sont en 235, c'est encore plus flagrant).
donc le 195 me parrait "raisonable" et en plus c'est mieux pour passer sur les chemins où nos (gros) collègues ont fait des traces avec des vois larges et que nous on mange de la bordure, en 195 / 215 on gagne 2cm, c'est toujours bon à prendre.
So, pour garder une bonne garde au sol sous les ponts, je monterais bien des 195/85R15 voire 195/90R15 mais ça éxiste pas trop, le + petit en BF en 15" c'est le 215/75R15. Le guyane éxiste en 195R15 mais je perds un (petit) peu par rapport aux actuels 215/75/15, so je suis preneur de vos avis, conseils.....
Il y a sinon la solution du 205/16, mais sans la boite MAESSON ça va pas être un peu long à tirer?
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- Fred 68
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re: suzuki samourai
J'ai choisi du Black Star en 195/80R15, parce qu'avec les lames d'origines et sans barre stab, tu frottes un peu en croisement max (j'ai déchiré un bord de la bande de roulement dans la jointure de l'élargisseur).
La différence de diamètre de roue est de 1 cm, ce qui fait 0,5 de hauteur en moins, mais permet le montage de chaine en hiver.
Je trouvais que la monte 215/75 me faisais tirer trop long en courte avant d'avoir la BT 4.16...
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
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