elargisseur de voies

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: elargisseur de voies

#21

Message par Oooops! »

foudetoy a écrit :
Oooops! a écrit :
christian.styling a écrit :un truc curieux : sur ma fiche Nissan Patrol Baroud c'est indiqué
- voie antérieure 1415 voie postérieure 1415
- voie antérieure et postérieure MAXI 1465
=> 50 mm de différence
soit 25 mm de chaque coté :?:
ça veut dire quoi :?: :?:
Salut Christian,

si je ne me trompe pas, la voie est calculée/mesurée en prenant le milieu de la largeur de la jante?
Si on monte une roue plus large, il est possible que la largeur ne soit pas répartie également de part et d'autre du millieu théorique précédent (je sais pas si je suis bien clair là :redface :) ]

Non la largeur de voie entre le gx et le vx est dû au déports différents des jantes et non pas à cause de la largeur ce que tu indique c'est la largeur 6 pouces et 7 pouce de large, c'est pour ça que le vx à des élargisseurs d'ailes bon c'est aussi du au jante plus large ;)
Euh, bin c'est ce que je croyais avoir dit ;) : des jantes plus larges ne changent pas forcément la voie, mais si on change en plus le déport, là on augment la voie.
Et le truc c'est peut-être que pour des raisons d'encombrement (par exemple prévoir le montage de chaînes), en montant des jantes plus larges Toyota était obligé d'augmenter aussi leur déport pour garantir un espace suffisant entre l'intérieur du passage de roue et la face interne de la roue.
Ça peut être la même raison pour le Nissan de Christian.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre