Euh, bin c'est ce que je croyais avoir ditfoudetoy a écrit :Oooops! a écrit :Salut Christian,christian.styling a écrit :un truc curieux : sur ma fiche Nissan Patrol Baroud c'est indiqué
- voie antérieure 1415 voie postérieure 1415
- voie antérieure et postérieure MAXI 1465
=> 50 mm de différence
soit 25 mm de chaque coté![]()
ça veut dire quoi![]()
![]()
si je ne me trompe pas, la voie est calculée/mesurée en prenant le milieu de la largeur de la jante?
Si on monte une roue plus large, il est possible que la largeur ne soit pas répartie également de part et d'autre du millieu théorique précédent (je sais pas si je suis bien clair là :redface]
Non la largeur de voie entre le gx et le vx est dû au déports différents des jantes et non pas à cause de la largeur ce que tu indique c'est la largeur 6 pouces et 7 pouce de large, c'est pour ça que le vx à des élargisseurs d'ailes bon c'est aussi du au jante plus large![]()

Et le truc c'est peut-être que pour des raisons d'encombrement (par exemple prévoir le montage de chaînes), en montant des jantes plus larges Toyota était obligé d'augmenter aussi leur déport pour garantir un espace suffisant entre l'intérieur du passage de roue et la face interne de la roue.
Ça peut être la même raison pour le Nissan de Christian.