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re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 9:32 pm
par jenal
slt Super Jimny

merci pour les photos :idée: belle preparation !!! :idée:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 9:30 am
par Aloïs
a3jv a écrit :...

Mais un moteur il faut le pousser de temps à autre sinon il restera poussif.
La montagne, c'est idéal pour roder un moteur, une voiture rodée en montagne sera plus puissante que la même rodée en pleine.

J'ai pas dépassé les 3500 tm environ pendant les 1500 premiers km, jusqu'a la première vidange et mini révision et j'ai attendu de dépasser les 4000 km pour faire vrombir au delà de 4200 tm. Mais ce n'est pas systhématique, juste pour les montées un peu rudes et les dépassements.
Ca ne me semble pas excessif :)

Simplement un peu inutile vu la plage de couple max, entre 3 et 4'000 t/min.

Quand mon Sam est bien chaud et que je suis à la bourre, il m'arrive de tirer à 5'000 t/min ce qui m'amène environ à 80 km/h en seconde, mais j'ai jamais compris cette zone rouge à 6'500 t/min :?:


a+

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 11:47 am
par jenal
jenal a écrit :
a3jv a écrit :
jenal a écrit :( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt
alors a+ ajt
:lol: :idée:
jenal a écrit :tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
Non pas tant que ça malgrés ce que mon message pourrait faire penser !
Mais un moteur il faut le pousser de temps à autre sinon il restera poussif.
La montagne, c'est idéal pour roder un moteur, une voiture rodée en montagne sera plus puissante que la même rodée en pleine.

J'ai pas dépassé les 3500 tm environ pendant les 1500 premiers km, jusqu'a la première vidange et mini révision et j'ai attendu de dépasser les 4000 km pour faire vrombir au delà de 4200 tm. Mais ce n'est pas systhématique, juste pour les montées un peu rudes et les dépassements.

????? 1500 km première vidange et mini révision ??????
quelle 1ere vidange ??? moi pour mon jimny de decembre 2005
ils m'ont dit 1ere revision a 15 000 km oui 15 mille ou 1 an rien avant

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 12:08 pm
par Aloïs
Krono a écrit :... à 5'000 t/min ce qui m'amène environ à 80 km/h en seconde ...
Je voulais dire 60 km/h en seconde et 80 km/h en troisième pour 5'000 t/min env. ce qui permet de bien s'intégrer dans la circulation.



:cool:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 3:37 pm
par TMS
Salut Super Jimny

Ben alors, il est beau ton Jimny :idée:
T'aurais pu le montrer plus tôt :D

Maintenant tu peux aller là :->: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22444
Et nous faire un super Post avec toute ta préparation



Merci d'avance :coucou:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 3:49 pm
par TMS
Encore une chose Super Jimny :hein:

Combien pour le Snorkel TJM (en €uro) :mad:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : ven. janv. 13, 2006 5:02 pm
par a3jv
jenal a écrit : ????? 1500 km première vidange et mini révision ??????
quelle 1ere vidange ??? moi pour mon jimny de decembre 2005
ils m'ont dit 1ere revision a 15 000 km oui 15 mille ou 1 an rien avant
Mon concessionnaire à moi m'a dit de ramener le Jimny vers les 1000 km pour quelques bricoles et vidange, ce que j'ai fait vers 1500 km et qui me paraissait indispensable vu que tout est neuf donc vérification que rien n'a bougé, rien de dessérré, pas de jeux anormaux, que tout est parfaitement en place et pour l'huile qui court dans des structures neuves elle doit ramener des limailles, poussières et autre : donc vidange.
Ensuite c'est effectivement tous les 15 000km.
Pour la petite révision des 1000km, j'avais vu que certains se l'étaient vu proposer, d'autres pas ! :?:
Chez Suzuki c'est un peu l'anarchie, je trouves !
Krono a écrit :Ca ne me semble pas excessif

Simplement un peu inutile vu la plage de couple max, entre 3 et 4'000 t/min.
Couple max entre 3 et 4000 tm !? Ca pourrait expliquer la sensation de "manque" et "saturation" vers les 4000 tm qui incite un peu à changer de vitesse si on écoute le moteur.