Question aux Corses

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Question aux Corses

Message par christian.styling »

funquad a écrit :
christian.styling a écrit : comme la ravine était de plus en plus creusée, je suis passé sur le bord : là où on voit les deux personnes qui prennent les photos,
Christian, tu es un petit joueur :D
surtout j'ai un Baroud assez étroit pour passer entre le rebord et l'arbre... les autres étaient obligés d'y aller par la ravine :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="christian.styling"]André (un jour où t'auras le temps) faudrait que tu nous fasses un petit comparatif de ce que tu faisais avec ton TOY et de ce que tu fais avec ton QUAD : avantages et inconvénients :) c'est vrai que ça a l'air de passer partout... d'ailleurs on se méfie maintenant parce que le genre de réflexion :
<< on doit pouvoir passer t'as vu y a des traces de gomme sur le rocher là-haut... >>
ça vaut plus maintenant
parce que si la gomme elle vient d'un quad et que t'essaies avec ton 4x4 c'est pas sûr que ça soit pas le début d'une galère... ]

Bon, mais alors, pour ne pas pourrir le post de notre sympathique Giclette, je vais répondre dans la rubrique "la pratique"
André
ribellu
Quatre-Quatreux

Message par ribellu »

Si vous passez par la corse n'oubliez pas de faire la plage de saleccia 12kms de pistes et arrives en bas le paradis sur terre (a eviter l'ete bien sur) En corse sans 4x4 je serai perdu :idée: , pour le temps a paques c'est vrai qu'il pleut souvent a cette periode mais tu peut tomber un un paques ensolleille donc foncez sur les pistes vous ne serez pas decu du paysage :idée:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Un p'tit coin sympa a voir aussi c'est le Cinto (plus haut sommet Corse autour de 2700m) pour y aller suivre Callacucia en passant par la Scala de santa Regina, pas de piste mais magnifique puis suivre Lozzi, piste a partir de la ... perso j'y ai passer 1 semaine en aout dernier, enfin dans un p'tit village, Corscia, ben meme au mois d'aout on est pas embete par les touristes ... :D mais y'a pas d'hotel non plus et un seul camping a Lozzi j'crois bien.
D Max ... en perpétuelle préparation
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

j'ai retrouve des ch'tits photos du coin

en face c'est le Cinto ... en dessous le barrage de Calacuccia
Image
D Max ... en perpétuelle préparation
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

:idée: :idée: :idée: :o : :o : :o :
j'adore ce post; je pars en rando en Corse pour Pâques, je vais en prendre plein les yeux, top!!! merci à vous!!! :) :) :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Giclette

Message par Giclette »

ribellu a écrit :Si vous passez par la corse n'oubliez pas de faire la plage de saleccia 12kms de pistes et arrives en bas le paradis sur terre (a eviter l'ete bien sur) En corse sans 4x4 je serai perdu :idée: , pour le temps a paques c'est vrai qu'il pleut souvent a cette periode mais tu peut tomber un un paques ensolleille donc foncez sur les pistes vous ne serez pas decu du paysage :idée:
Ca, c'est la premier endroit ou on avait prévu de passer ... en poussant jusqu'à la plage de Loto, encore plus isolée. :idée:

Par contre pour le mont Cinto .... j'ai peur qu'il y fasse un peu froid en cette période pour envisager d'y dormir .... mais à voir pour la balade !
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
ribellu
Quatre-Quatreux

Message par ribellu »

Giclette a écrit :Par contre pour le mont Cinto .... j'ai peur qu'il y fasse un peu froid en cette période pour envisager d'y dormir .... mais à voir pour la balade !
C'est vrai qu'en avril tu auras certainement la neige sur le monte cinto , tu peut faire aussi la restonica , on y va souvent vers paques pique-niquer , c'est clair couvrez vous , c'est super en 4x4 la restonica :idée:
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Salut à tous,

très sympatique ce reportage sur la corse (merci Funquad :idée: ), ça donne envie d'y passer quelques jours !

Juste une question pour la traversée maritime, quel est le meilleur (cout/qualité) plan ?

@+

André.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lacouric a écrit :Salut à tous,

Juste une question pour la traversée maritime, quel est le meilleur (cout/qualité) plan ?

@+

André.
On peut aller en Corse pour pas cher, si on s'y prend à l'avance, nous, on avait acheté les billets sur internet, Corsica Ferry faisait des ventes "promos", en décembre 2004, et plus les jours passaient et plus les bateaux se remplissaient, plus c'était cher ...

Il appelaient ça des ventes "flash", je crois, si je me souviens bien (à vérifier). Attention, tu ne peux pas les changer, c'est le principe, donc faut être sûr de son coup, mais c'est vraiment bon marché. De plus, nous étions partis et revenus en semaine, pour être tranquille, moins de monde, sauf que "l'autre" compagnie était en grève, donc le bateau était plein quand même ...

Comme le but, c'était de faire du tourisme, on est partis en soirée par Toulon/Bastia, en cabine, on arrive reposé, et nous sommes revenus par Bastia/Nice, le matin, en restant sur le pont, car le trajet est plus court (5H).

Pour voir les promos : http://www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv
André
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »