Début ou fin avril ?
Nous sommes partis du 27/04/2005 au 6/05/2005, et nous avons fait tout en bivouac, tente de toit, ou tente pour certains, pour moi, avec le quad petite tente igloo.
Sur la cote, pas de problème, mais les pistes intéressantes sont plus situées en montagne ..., enfin, ça dépend de ce que vous voulez faire.
On a trouvé un peu de neige en remontant la vallée de la restonica, où nous avons dormi dans le dernier camping avant le cul de sac, il ne faisait pas bien chaud, mais avec des bons duvets, pas de problèmes.
Sur la cote, on s'est baigné dès le lendemain de notre arrivée, (soit le 28 avril), mais dans l'eau, c'était comme en Bretagne (16,17 degrés, faut nager). Pour dormir sous la tente, aucun souci pour moi, ni pour mes compagnons, mais c'est vrai qu'on est un peu habitués, quand on campe en mai/juin dans le Morvan ou l'Auvergne, on peut camper en avril en Corse
Ne pas trop compter sur les campings, en avril, les deux tiers ne sont pas ouverts ...
Pour finir, je vais te citer la phrase d'un de mes amis (notre guide), qui va tous les ans en Corse depuis des lustres : "maintenant que j'ai goûté ça, je vais avoir du mal à revenir en Corse en août, c'est vraiment un autre monde" ...
royal !!! , pas un chat, ni sur les plages, ni sur les pistes ...
En ce qui nous concerne, il n'a plu que quelques heures, un soir, mais c'est vrai que c'était à cheval sur avril/mai.