Question aux Corses

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Giclette
Statut : Hors ligne

Question aux Corses

Message par Giclette »

Salut tout le monde !

Je commence à cogiter tranquillement sur un projet de raid en Corse en avril ... je sais, mai serait probablement mieux ... mais non !

La première question qui me vient ... quelle météo ?
J'ai trouvé température moyenne maxi 17 ° .... Ca veut dire qu'on peut espérer quoi ? 20° sur la cote et 15 ° en montagne ?
Pensez vous qu'il soit possible/raisonnable/agréable de faire un raid (couchage dans ou sur les véhicules) à cette période ?

Merci de vos avis éclairés :sun:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Youps
Quatre-Quatreux

re: Question aux Corses

Message par Youps »

Voit avec chantal ou bob pour te préparer une soirée chateigne :D :lol: :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

"En avril ne te decouvre pas d un fil" , c'est valable aussi pour la corse il pleut souvent en avril , j ai jamais vu Paques avec du soleil :cool:
mais il ne fait pas froid alors dans une tente je pense No problemo.
Pour de plus amples informations sur "what to do - what to see" demande moi ;) :D
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
xav31
Quatre-Quatreux

Re: Question au Corses

Message par xav31 »

Giclette a écrit :Salut tout le monde !

Je commence à cogiter tranquillement sur un projet de raid en Corse en avril ... je sais, mai serait probablement mieux ... mais non !

La première question qui me vient ... quelle météo ?
J'ai trouvé température moyenne maxi 17 ° .... Ca veut dire qu'on peut espérer quoi ? 20° sur la cote et 15 ° en montagne ?
Pensez vous qu'il soit possible/raisonnable/agréable de faire un raid (couchage dans ou sur les véhicules) à cette période ?

Merci de vos avis éclairés :sun:

pour des infos tu demande la

serena-aventure@tele2.fr

pace , salute
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Début ou fin avril ?

Nous sommes partis du 27/04/2005 au 6/05/2005, et nous avons fait tout en bivouac, tente de toit, ou tente pour certains, pour moi, avec le quad petite tente igloo.

Sur la cote, pas de problème, mais les pistes intéressantes sont plus situées en montagne ..., enfin, ça dépend de ce que vous voulez faire.

On a trouvé un peu de neige en remontant la vallée de la restonica, où nous avons dormi dans le dernier camping avant le cul de sac, il ne faisait pas bien chaud, mais avec des bons duvets, pas de problèmes.

Sur la cote, on s'est baigné dès le lendemain de notre arrivée, (soit le 28 avril), mais dans l'eau, c'était comme en Bretagne (16,17 degrés, faut nager). Pour dormir sous la tente, aucun souci pour moi, ni pour mes compagnons, mais c'est vrai qu'on est un peu habitués, quand on campe en mai/juin dans le Morvan ou l'Auvergne, on peut camper en avril en Corse :D

Ne pas trop compter sur les campings, en avril, les deux tiers ne sont pas ouverts ...

Pour finir, je vais te citer la phrase d'un de mes amis (notre guide), qui va tous les ans en Corse depuis des lustres : "maintenant que j'ai goûté ça, je vais avoir du mal à revenir en Corse en août, c'est vraiment un autre monde" ...

royal !!! , pas un chat, ni sur les plages, ni sur les pistes ...

En ce qui nous concerne, il n'a plu que quelques heures, un soir, mais c'est vrai que c'était à cheval sur avril/mai.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
André
Giclette

Message par Giclette »

Merci !! :idée:

Pour les dates, ce serait à priori la 2ème quinzaine d'avril.
On s'équipera confortablement, et on est pas limité en chargement ... l'eau, on sait qu'on en trouve à profusion .... et pour le reste, pas besoin de partir avec une autonomie de 2 semaines, on fera les courses de temps en temps sur place.

J'ai jamais fait le mois d'aout là bas. Plusieurs fois septembre et une fois juillet (début) .... et là, c'etait aussi que du bonheur, personne !!!
Tant mieux si pas de camping à cette période ... moins de scrupules pour bivouaquer dans des petits coins tranquilles :idée:

Très sympa tes photos ;)
A+ Nath.
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

La plupart du temps, on a fait du "sauvage"

Image

Image

Mais, quand on allait dans un camping, ça revenait au même, vu qu'il n'y avait pas grand monde ...

nuit sur la restonica (camping)

Image

En résumé, la Corse, en avril, si tu vas dans les montagnes, c'est ça :

Image

et dès que tu es sur la cote, c'est ça :

Image
André
Giclette

Message par Giclette »

YESSSSSS !! On y va !!! :idée:
A+ Nath.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Giclette a écrit :Tant mieux si pas de camping à cette période ... moins de scrupules pour bivouaquer dans des petits coins tranquilles :idée:
Conseil gratuit : En corse, il y a la loi, et ... son interprêtation ..., donc, ne pas hésiter à parler avec les gens, voir les gardes (ds le désert des agriates, notamment), avec un peu de diplomatie, on arrive toujours à trouver des arrangements ... ;)

également, parfois, certains panneaux ne sont "valables" qu'en saison (dixit les autoctones) ...

j'adore ce pays, d'ailleurs, il me reste une petite semaine fin septembre, si le budget le permet, je vais peut-être craquer ...
André
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

Giclette a écrit :YESSSSSS !! On y va !!! :idée:

Sans hésitation :idée:

et en avril ily des senteurs :mange:
je te dis que ca!!!!!!!!!!!

Image

Image