Le second effet OLIN…!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

coco1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le second effet OLIN…!!

Message par coco1 »

En toute logique, tel que les faits sont décris, le type devrait finir aux assises car c'est une tentative d'homicide volontaire. Au mieux, si il arrive à faire croire que le coup est parti accidentellement, il y aura quand même eu mise en danger délibérée de la vie d'autrui car on ne dirige pas une arme chargée vers quelqu'un. De toute façon je ne pense pas qu'un tribunal apprécie que quelqu'un ait voulu faire justice lui même. A mon avis il est mal, mais il l'a bien cherché.
de toute facon , un chasseur qui se trouve en plein milieu du chemin et bloque le passage a un vehicule n'est pas à cet endroit pour chasser , donc son fusil doit etre ouvert .
En ce qui concerne la gendarmerie , quand tu les appel , il faut dire que si ils se magnent pas le cul , toi aussi tu va chercher ton fusil .
J'ai eu se probleme avec des chasseur ( une bonne partie se croit superieur parce qu'il ont un fusil en main ) , situé a peine a 100m ( a vue d'oeil ) des maisons et tirant en direction des maisons .

3 appel au flic ont été neçessaire ( le 3e j'ai dis que je sortais aussi mon fusil ) 10min aprés ils se pointais alors que sa faisait facilement 1h que s'etait arrivé .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
gwenhad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le second effet OLIN…!!

Message par gwenhad »

Je vis dans une grande réserve de chasse qui se nomme la Creuse. Ce comportement ne me surprend pas, mon fils et moi-même avons été arrêtés et mis en joue sur un chemin communal, un dimanche, alors que nous roulions calmement avec nos motos, il ya de ça quelques années (déja la circulaire Olin sans doute), avec obligation de faire demi-tour. J'ai bien sur un 4x4 et dans ma région il ne me viendrait même pas à l'esprit d'emprunter le moindre chemin, un dimanche d'hiver. Ici les choses sont dites clairement : pas de 4x4, de moto, de vvt, de parigots et même de piétons sur les chemins un jour de chasse, sinon ne venez pas vous plaindre de recevoir du plomb. Je croyais que nous étions les seuls, dans la Creuse, à conserver ces rambos du dimanche, mais comme les grues, certains doivent migrer... il a raison le copain de ne pas vouloir se mettre à dos les chasseurs, mais les écolos et autres randonneurs ne sont pas armés eux et à tout prendre, je préfère une pierre dans la tole de mon range qu'une décharge de plomb dans le dos de mon fils.
Répondre