croisiere blanche out!????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Diams
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: croisiere blanche out!????

Message par Diams »

Pour ma part, je n'ai rien contre la Croisière Blanche (bien tentée même)qui est "The Manifestation" rapport à la logistique, conditions dans laquelle elle se déroule etc.etc ..Et à l'inverse de l'Enduro du Touquet qui emprunte les dunes où aucun chemin existant (en total hors piste donc), la Croisière Blanche elle emprunte des pistes dûment référencées...

Mais je suis TOTALEMENT CONTRE les passe droit :bang: et si les chemins sont interdits à cause de la circulaire Olin,c'est pour tout le monde, Croisière Blanche y compris ! Donc en l'état actuel des choses, y a pas deux poids deux mesures,La Croisière Blanche ne devrait pas avoir lieu cette année.
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

archibal3 a écrit :
Oliv-68 a écrit : Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ]

on boie un coup ensemble quand tu veux :lol: j'adore les histoire ;)
:lol: tiens, en attendant, à la tienne :glouglou: hips.
Oliv'
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Diams a écrit :.... Donc en l'état actuel des choses, y a pas deux poids deux mesures,La Croisière Blanche ne devrait pas avoir lieu cette année.
.............
ah, pas de ça, mon petit bonhomme, retire ça tout de suite :D

la croisière blanche, à chaque mois de janvier, je me pose la question ...

je pèse les arguments, le contre :

de chez moi, c'est loin ...

je n'ai pas de chaines, pour le peu de neige qui tombe par chez nous, et avec 4RM, pas vraiment besoin ...

trop de monde, c'est le défilé ...

si je cautionne une telle organisation , je ne suis pas trop en accord avec mes convictions ...

c'est cher (je parle du coût global), j'ai pas vraiment le budget ...

mais aussi, les arguments pour :

la région est vraiment magnifique, l'été, l'hiver, ça doit être au moins aussi beau ...

les gens du coin sont pour, du moins la majorité ...

du vrai 4x4 ou du quad sur la neige, quel pied cela doit être ...

les organisations des GRM tiennent la route, parait-il, ils remettent tout en état ...

il y a beaucoup de véhicules, mais plusieurs groupes, et plusieurs circuits ...

le pognon, on peut toujours s'arranger ....

quand tu seras vieux, tu diras, si j'avais su ...( ça, ne l'ébruitez pas, mais je le dis aussi en regardant la croupe de ma voisine :lol: ) ...

Bon, j'arrête là, cette année encore, ce ne serait pas raisonnable ...

Et puis, il y a 15 jours, un coup de fil, d'un ami ...

Tu as déjà fait la croisière blanche ?

euh, non ...

ça te dirait de la faire (en quad) ?

oui, mais j'ai pas de chaines ...

on arrangera ça ...

et j'ai pas trop le budget non plus ...

ah, bon, je vais voir ...

mais ça devrait s'arranger aussi ...

tu es libre fin janvier ?

Alors là, c'est le truc qu'il ne faut pas me demander, pour aller vadrouiller, je me libère toujours, si je le sais un peu à l'avance, j'ai un directeur en or ...

EPILOGUE : Sans vouloir en dire trop, il est possible que j'aille tester une machine, du côté d'Orcières, en janvier prochain, sur invitation ..., je sais, je suis trop vieux, mais je crois encore au Père Noël, dsl, suis resté un grand gosse ...

Alors, cette année, la croisière blanche, le premier qui parle de l'interdire, je lui :bang: :bang: :bang: :tron: :tron: :tron: :fire: :fire: :fire:
André
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...je l'ai fait l'année dernière. J'ai trouvé l'ambiance top sympa.

Oui, c'est cher, mais moins qu'ne semaine au ski. L'organisation est vraiment excellente, les ballades sont vraiment magiques.

Je trouverais vraiment dommage de l'interdire.

L'argument des bateaux qui tourne en rond tient la route. J'ajouterais que dans mon village, il y a des bougeoises avec des culs de de pachiderme qui prennent leur Twingo pour faire 400 mètres pour chercher....des clopes.

Si on commence à interdire les trucs bien organisés sous le pretexte d'une planète qui part en vrille, ok !!! Mais alors qu'on fasse le ménage pour de bon...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

et pis les seules laisser passer que la CB a besoin c'est ceux des terrains privés traversée par celle ci ...

si vous etes de la partie pour la croisiere aller au café merletois (immeuble le champsaur, merlette 1850) derriere le comptoir vous verrez afficher "GRM 1 : ECOLOS 0" resultat de l'année derniere :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben à la base je suis ni pour, ni contre, trops froids pour moi :D

Mais à la lecture les arguments 'anti' me paraissent bien raz les paquerettes :~:

Laissez s'amuser ceux qui veulent la faire me parait le plus important :diable:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je crois avoir lu que le maire etais pour cette croissiere comme la population du village
mais apparament les pensseurs ils ont detourner les personnes concernner et taper leur revendication plus haut dans la hierachie.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre