Conseils Def 90 TD5

Modérateur : phil13

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Conseils Def 90 TD5

Message par Pierre-Yves »

vas voir ta concession locale. Je crois que c mieux. Perso, j'ai fait deux demande de doc par le web, je n'ai jamais rien reçu...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

webmaster a écrit :Landmania est LE SITE des Land Rover, j'y ai trouvé des copains, mes voitures, des histoires, des conseils...

Pour le reste, c'est dommage dommage depuis un ou deux ans. C'est différent ici pour cette raison.

Phil.
je confirme.. j'approuve.. et j'absous....................
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Christian83
Quatre-Quatreux

Conseil Def 90 TD5

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Land Rover France s'est reveillé, j'attends maintenant le contact du concessionnaire local.
Plus c'est long......... :lol:
phil13
Président

Message par phil13 »

ben j'y suis allé chez le concessionaire local (il est dans ma rue) pour voir aussi de plus pres ce que coute un 90 .

Le vendeur m'a annoncé la fin du def MK 3 et l'arrivée du MK4 qui est une évolution permettant de niveler les diferrences entre les modeles vendus en europe , ceci pour eviter que nous ayons envie d'acheter en espagne ou en belgique.

Le SW , en finition S ( un peu de confort mais pas d'aide electronique à la conduite) est à 27 500 euro, avant negociation .

Qd on voit le prix des occses de 2 ans / 50 000 km , ça peut etre interessant d'acheter neuf.

Par contre il n'en avait pas pour essayer , ..............
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Juste une dernière réponse pour te faire craquer définitivement en faveur du land :) Après 271 000 km en Land 90 turbo D, j'ai fait l'acquisaition en 2001 d'un 90 hard top TD5 Highlander.
Plus rien à voir avec ce vieux poële à mazout perdant huile et eau.
Comme une vrai voiture, un moteur coupleux et silencieux jusqu'à 110 km/h. J'ai pas pris l'ABC et l'ETC car je fais beaucoup de Tout terrain et je me suis dit qu'il y avait suffisament d'électronique là dedans !
Il a 62000 km à part les révisions, rien de rien tout va bien meme pas une petite fuite et il faut savoir que c'est juste pour le plaisir je m'en sert que le week end et les vacances.
C'est assez confortable, ça tracte tres bien mon gamin possede un Land santana 88 que j'emmene partout ( landamania, french national, belgium, goodwill, italian national, luxembourg) Ca marche le feu de dieu et en plus ça consomme pas trop je fais entre 11 et 12 litres en tractant + de 2 tonnes.
C'est plus du tout comparable avec les vieux tagazou. Un autre monde.
Voilà bon achat et amicaland. :idée:
Defender 28
Christian83
Quatre-Quatreux

Ouai t'as décidé de me faire craquer.
Bon, j'attends toujours contact de LR du Var :bang: , à Toulon mais doivent plus avoir de Def ou ils ne veulent pas les vendre.
Je suis pas pressé à la minutes. Donc en attendant :glouglou: nouveau
Ce dernier message me conforte dans mon choix.
J'ai lu dans un autre msg d'un filtre cyclonique ( je crois) et j'ai omis de demandé, ce que je fais là, s'il est compliqué à changé.
J'ai tjrs fait les révisions moi même, c'est donc pour savoir.
Voilà, pour le reste, je pense que le Def est le seul vrai 4x4 dispo, en neuf bien sur, aujourd'hui.
Salut.
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Dans le cas d'un achat neuf la garantie est de 3 ans pièces et MO, le mien étant sous garantie je n'y touche pas pour le moment. :!:
Sinon j'ai un pied à terre à Hyeres et je vais à Vidauban chez "version british" un pur et dur Land.
Tiens juste comme ça un avantage chez land pas de moquettes tout en alu j'ai un terre neuve qui adore se baigner et se secouer dans le land, alors on met le land à contre pente et un bon coup de jet dedans il est tout propre. Va faire ça avec un japonais et 6 mois plus tard la moquette est encore mouillée. :D
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

defender28 a écrit : (...)
Tiens juste comme ça un avantage chez land pas de moquettes tout en alu j'ai un terre neuve qui adore se baigner et se secouer dans le land, alors on met le land à contre pente et un bon coup de jet dedans il est tout propre. Va faire ça avec un japonais et 6 mois plus tard la moquette est encore mouillée. :D
Même avec une version moquette tu peux le faire ;)
... c'est juste l'odeur des fois qu'est difficile à supporter pour Madame :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Christian83
Quatre-Quatreux

Ouai Ouai tout est bon pour que je change mon Toy pour un Def.
Dans mon "jeune BJ" pas de moquette mais du caoutchouc posé sur deux couches de goudron( G pas d'alu) mais plus de rouille de ce coté là.
Mais bon, les lames, pas bon pour mon dos, surtout après mes acrobatie (non volontaire :bang: :bang: :bang: ) en deux roues.
Vous confirmé, pas de fuite....... c'est fiable. :idée:
Merci
A+
chris

Message par chris »

salut christian,

j'ai un td5 depuis mars 2002 il a 48 000 km pas de fuite, quelques bricoles qui sont passées sous garantie (dues probalement en partie au boostage du vehicule :D ), je roule tous les jours avec c'est un 6 places et parfois je pars à 4 en voyage et ça le fait tres bien...pas mal de TT donc je roule en mud au quotidien...sinon le confort c'est ok et en TT c'est génial...à essayer c'est sûr, mais je ne pense pas qu'un concessionnaire te laisse partir en TT avec et pourtant c'est l'endroit ou ils en vendraient le plus... :D
Répondre