Bon mon topic tombe dans les profondeurs là...

un ptit peu de neuf ne fera pas de mal.
Allez zou, je vous raconte la suite
je sais plus trop où j'en était resé mais c'est pas grave...
j'ai donc réussi finalement à sortir mon dernier roulment qui était coincé, en enlevant mon joint spi de nez pont... dans un sale état:
Apres cela j'ai pu commander tous les roulements nécessaires pour la réfection du pont: roulements de différentiel, et roulements de pignon d'attaque, et aussi les joints spi des roulements de demi-arbres.
J'ai aussi réussi à trouver le joint spi du nez de pont chez un spécialiste Jeep, il s'agit d'un destiné à un pont Dana 44 de Dodge de l'armée.
Je suis ensuite parti pour un périple jusque dans la Loire, pour rencontrer nos amis spécialistes de l'Auverland, Thierry et Fabien en vue de la réfection de ce pont. Le pont AR chargé dans ma vaillante petite 205 GTI et c'est parti pour un super voyage. Paysages superbes sur les routes du département de la Loire !! :idee:
Rencontre super sympa, encore merci à eux

j'y retournerai !!!!!
Après cela retour dans vers le nord apres une escale de quelques jours en Ardèche... tout ça pendant que mon Auverland attend sagement dans le froid:
Mais je ramène un p'tit paquet bien au chaud...
...un cadeau de noël pour mon p'tit chamoix...
On recommence le boulot: nettoyage du bol et fixation à la pate bleu:
Un brin de peinture pour les pièces les plus rouillées... dont le triangle:
Le triangle pret à être reposé:
Le triangle reposé:
Le pont fraichement repeint qui prends un bain de soleil:
Je m'apprète à remonter le tirant de pont:
dans son trou:
dans lequel on remet le cahoutchouc:
puis le tirant:
et enfin l'écrou:
Tant que le pont est déposé, j'en profite pour faire la mise à l'air avec du tuyau plutôt que le reniflard d'origine qui à tendance à se boucher...
J'entame doucement la remise en place:
La nuit tombe,... le froid aussi... (-2°)
... mais l'homme ne perd pas courage

tant qu'il ne fait pas -4° je continue !!!!
On refixe les sangles anti débattement au chassis:
Graissage de la rotule du triangle oscillant avant sa remise en place dans le pont:
Le tuyau de frein refixé:
Il fait -4°.... j'arrète.
Lendemain matin:
petite occupation , on va nettoyer les ammortos
Ah, la tige est tordue... normal c'est tout exposé au chocs... vraiment mal conçu...
Ahhhhhh là c'est déjà pluspropre... :idee: ... tout ça pour aller les remettre dans la boue dans 2 jours.... :nul:
Remontage:
Retour au garage pour un nouveau travail... enfin, nouveau pour moi, j'avais jamais fait:

... le changement des croisillons d'arbre de transmission. Il y en à 3 de mort sur 4. Il y en a un où je peux bouger l'arbre de transmission de + d'1 cm de haut en bas, c'est dire l'état
J'ai trouvé des croisillons chez un spécialiste de la transmission ici dans mon coin pour pas cher du tout

en plus c'est du GKN donc ça doit être pas mal :idee:
Aller hop on remonte tout ça:
...et c'est fini

...enfin, il reste encore l'arbre avant a faire... :?
On ressort du garage....
.... merde il fait denouveau nuit... saleté de saison
On réenquille les demi-arbres et on les serrent...
On frotte un peu la tulipe de sortie de boite de transfert:
et voilà l'arbre qui est refixé à sa place ! waooooo ! content d'avoir fini !
La suite.... an other day....
