Problèmes de fumée aprés avoir retouché la pompe
Modérateur : vincent sch
re: Problèmes de fumée aprés avoir retouché la pompe
Effectivement la modif n'est pas donné, mais je possede une facture qui
me rassure ainsi que les acheteurs des Toy du fait que le toy soit passait entre les main d'un Pro.C'est vrai que je ne suis pas un pro de la mecanique et que ce genre de modif je prefere la laisser a ceux qui connaissent.
Par contre je ne veux pas faire de la pub a ce Garage mais beaucoup de proto TOY sont passaient entre ses mains ce sont les mecanos "je ne siterai pas les enseignes"qui le conseille pour l'optimisation .
Sur le LJ faut oublier les chevaux sur puissant !! par contre pour gagner un poils de couple c'est pas en tournant que la vis de richesse dixit le dieseliste d'ailleur il pose la question et si c'est ça que l'on souhaite il te dis ou il faut tourner et combien et c'est gratuit c'est plus fin on rentrera pas les explications de la LDA.
Soucieux de la santé de mes vieux toy aux kilometrages incertain.Il est rassurant de s'entendre dire que le moteur est en bonne santé optimisé bien réglé et qu'il peut encore enroulé du kms c'est un chekup obligatoire que je conseille la prise des compressions est la premiere des choses que je fais et la immediatement le verdict il tombe.C'est comme tout ya des toys qui coince a 120000 km avec des culasses qui petes des coussinets qui degage des turbos qui bloquent etc etc et puis d'autres qui tourne encore
a 400 000 kms et la je te rejoins il faiut savoir ecouter son toy le matin au demarrage.
Qui menage sa monture................
Apres c'est du feeling et de la confiance qu'on a avec son mecano respect
a tous
bon katkat a tous
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tout a fait. mais la tu seras a ce que j'appelle les reglage de base, la "finition" c'est apres plusieurs essais... cela implique une connaissance de la "logique" du bordel bien sur....dixit le dieseliste d'ailleur il pose la question et si c'est ça que l'on souhaite il te dis ou il faut tourner et combien et c'est gratuit c'est plus fin on rentrera pas les explications de la LDA.
ok en ce qui concerne les differents endroits "ou tourner", je pense connaitre assez bien...
toutefois, desfois il faut en un peu plus que de juste "tourner"....
pascal
tout a fait. mais la tu seras a ce que j'appelle les reglage de base, la "finition" c'est apres plusieurs essais... cela implique une connaissance de la "logique" du bordel bien sur.... ]pascal68 a écrit :dixit le dieseliste d'ailleur il pose la question et si c'est ça que l'on souhaite il te dis ou il faut tourner et combien et c'est gratuit c'est plus fin on rentrera pas les explications de la LDA.
Je suis aussi d'accord avec toi c'est le pilote qui connait sa machine c'est le pilote qui ressent les changements positis voir negatifs ce n'est pas le mecano Il est donc parfois necessaire de revenir pour "fignoler" le reglage selon ton souhait .Mais revenir parceque sa fume et sa tousse la, pour moi le boulot n'est pas terminé.
par contre je vais recupérer un toy (lj70)tout recent de 86 de 280000kms avec juste son cul tout rouillé.Il tourne et je veux bien essayer moi de tourner un peu ,histoire de voir si je peux avoir le coup de main
donc si tu as quelques conseil a me donner je veux bien
- toyote34
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas du tout pour disculpabiliser mon mécano mais aprés avoir retouché la pompe il m'a demandé d'aller essayer le véhicule et à mon retour il m'a demandé ce que j'en pensé , là j'avoue que j'étais tellement impressionné de voir comme ça poussé que je n'ai pas vraiment regardé le problème de regulation et de fumée ce n'est que le lendemain que j'ai vu les "autres problèmes" et que je vous ai demandé conseil , ensuite je lui ai téléphoné pour lui demandé ce qu'il pensé de faire passer la pompe au banc d'essai et c'est là qu'il m'a dit de lui rapporter le véhicule pour qu'il me modifie les réglages, c'est vrai que la première fois ces réglages ont été faits rapidement on s'attardera un peu plus longuement dessus la prochaine fois...Okabé64 a écrit :pascal68 a écrit :tout a fait. mais la tu seras a ce que j'appelle les reglage de base, la "finition" c'est apres plusieurs essais... cela implique une connaissance de la "logique" du bordel bien sur.... ]dixit le dieseliste d'ailleur il pose la question et si c'est ça que l'on souhaite il te dis ou il faut tourner et combien et c'est gratuit c'est plus fin on rentrera pas les explications de la LDA.
Je suis aussi d'accord avec toi c'est le pilote qui connait sa machine c'est le pilote qui ressent les changements positis voir negatifs ce n'est pas le mecano Il est donc parfois necessaire de revenir pour "fignoler" le reglage selon ton souhait .Mais revenir parceque sa fume et sa tousse la, pour moi le boulot n'est pas terminé.
par contre je vais recupérer un toy (lj70)tout recent de 86 de 280000kms avec juste son cul tout rouillé.Il tourne et je veux bien essayer moi de tourner un peu ,histoire de voir si je peux avoir le coup de main
donc si tu as quelques conseil a me donner je veux bien
![]()
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- toyote34
- Quatre-Quatreux
On fera ça en debut de semaine prochaine , je vous tiendrai au courant.
- toyote34
- Quatre-Quatreux