[Menage]Debats rdv pre-manif Isere/Ain/Rhône/...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: [Menage]Debats rdv pre-manif Isere/Ain/Rhône/...

Message par NOliv' »

"ouais ben moi je viendrais pas a la manifs locale de l'acte 2 parce que je trouve que c'est trop pres de chez moi et que le 20 je serais deja allez a lyon pour manifester une fois ca va bien comme ca" :D ... comme le sera la reaction de beaucoup de monde :lol:

Bon je deconne bien sur mais ...

peace !!!!

essayons de nous rassembler sous DES solutions communes si c'est pas possible de faire autrement mais ne nous divisons pas c'est tout ... sinon je prends ma carte chez les ecolos ils sont nettement plus efficace pour se rassembler.
on the road again ...
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

NOliv' a écrit :(...) sinon je prends ma carte chez les ecolos ils sont nettement plus efficace pour se rassembler.

STEFANIIIIII !!!!! Fais kek chose !!! VIIIIITE !!!!!

Au minimum une modération ... :lol: :lol:

Voire une piqure à NOliv' :diable:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

hier j'etais pas loin de le faire en passant devant leur bureau et de les voir tranquillement discuter en reunion sans s'engueuler ... devant une belle presentation de Mr Puissance Point a l'appui ... :cool:

ben il etait une 20aine :D
on the road again ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Notez bien ... j'essaye de rester neutre :

Si je comprends bien la décision de ceux qui font l'effort d'essayer de coordonner les choses et qui ont choisit de mettre l'acte 1 avant l'acte 2 ...
ça me gène quand même de voir que l'on "casse" autan la volonté d'agir de ceux qui ne veulent ou ne peuvent suivre la "ligne". (à croire qu'un manifestant hors Paris ne vaudrait pas mieux qu'un écolo ... )

et le risque c'est que pour certains, il n'y ait, ni acte 1, ni acte 2
la mobilisation est une chose tellement ephémère ... début 2006, combien de français profonds resteront encore mobilisés ???

Les trois choses les plus importantes à mes yeux sont
- le mot d'ordre de protestation
- la mobolisation
- la valorisation de notre image
- la solidarité entre tous les loisireux verts !!!

comment ça, il y en 4 ...

je dois dire que je suis perplexe ... je comprends très bien la peur des pro-Paris, mais les autres points de vues se comprennent aussi...
pour trancher, il serait peut être temps de définir précisément l'impact recherché de ces manifs (je ne parle pas du but que l'on connait bien : obtenir le retrait de la circulaire)
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

honnêtement je ne sais pas quel est le moyen qui aura le plus fort impact.

Parce que si prend les choses au 1er degré, il y a 2 aspects :

:->: La circulaire elle même localisation de la source : Paris. Ce qui tend à légtimer une manifestation à Paris.

Problème : La circulaire étant déjà émise quel peut bien être la sortie "honorable" de notre chère ministre?

J'ai peur qu'il n'y ait pas 36 solutions qui s'offrent à elle, notre but étant grosso modo de lui faire annuler ou de lui en faire pondre une autre qui adoucisse les effets de la première.

Dans tous les cas de figure elle va être obligée de se déjuger..... Pas facile pour un ministre..... Et pas dans la mentalité non plus.....
Si on regarde le passé les reculades gouvernementales ne sont pas légion, et ont, en règle générale, porté sur de sujets autrement plus graves que ceux présentés par une bande de joyeux drilles qui veulent continuer à jouer au tas de sable ou dans la boue. (je sais ça va plus loin que ça, je caricature, c'est ma façon de dédramatiser)

:->: Les "cibles" de la-dite circulaire (nous, oui, mais ...) surtout les pouvoirs locaux à qui elle demande plus de fermeté. Ceci tend à légitimer des actions locales aux endroits où vont se manifester les effets.

Là peut-être sera-ce plus facile. Il n'y a eu qe "peu" d'actions menées (je sais les B0) mais si on réussit à faire passer notre atachement à certaines valeurs (respect de la nature des autres etc, entretien des voies ...) peut-être pourons nous obtenir une certaine clémence des agents chargés de faire respecter les lois au pied de la lettre ...

Sincèrement, je ne sais pas quelle action peut apporter les meilleurs resultats par rapport à notre objectif final qui est de continuer à pouvoir suivre notre "chemin de petit bonhomme" ... pas forcement de faire supprimer des ecrits.

je me demande si nous ne serions pas gagnants en essayant de jouer avec les attributs généralement associés au terme de loi, à savoir :

- Le texte de la loi --> ça on peut plus vraiment faire grand chose à effet immédiat,

- La lettre de la loi --> déjà un peu plus sujet à interprétation

- L'esprit de la loi --> là à mon avis il y a peut-être quelque chose de possible.
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Voila pourquoi se regrouper pour l'ACTE 1 a Paris (message ci-dessous)
En plus on vous organise des bus, reste plus qu'a vous sortir du lit et vous bouger le cul, je peux rien d'autre pour vous! :raleur:

Je vous amene meme les croissants si il faut... ;)

phil4x4 a écrit :
Toujours pas de "bonnes raisons" ???
il y a beaucoup de raison bonne ou pas bonne c'est pas le problème. La stratégie mis en place est en rupture avec les stratégies traditionnels (manif des 4x4 en province à Strasbourg , Colmar, Itville........) mis en place depuis des années et qui n'ont eu aucun résultat probant. C'est une action revendicatrice et fédératrice dans sa réflexion(FFM , FFMC, représentant de Free Forum, électron libre , Codever, Pour 4x4, professionnel). Ce cercle élargit est la seule chance pour réusir. Aujourd'hui une cacophonie s'installe au Codever où certains personnes retombent dans les travers de cet organisation (opacité, manipulation). Ils sont entrain de régler leur problème entre eux pour savoir si les tenants d'une transparence et d'une approche collective ou ceux d'une approche nous le codever vous derrière auront le dessus. Bref les gamineries style FF4x4, guerre des chefs continuent. La position du "collectif" (un petit gout de collectif 4x4) est clair . c'est tous ensemble avec des décisions colégiales prises par le collectif ou c'est l'échec assuré.

@+
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="stefani"](...)
Je vous amene meme les croissants si il faut... ]

On peut avoir un bisou avec les croissants?
Là, la motivation serait encore plus plus :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Titicamion a écrit :
stefani a écrit :(...)

:lol:

oui...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

stefani a écrit :
Titicamion a écrit :

:lol:

oui...
je suis presque pour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on the road again ...
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Titicamion a écrit :

les croissants café pour 5 h et des qu'on passera dijon on sortira le st marcellin
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre