honnêtement je ne sais pas quel est le moyen qui aura le plus fort impact.
Parce que si prend les choses au 1er degré, il y a 2 aspects :

La circulaire elle même localisation de la source : Paris. Ce qui tend à légtimer une manifestation à Paris.
Problème : La circulaire étant déjà émise quel peut bien être la sortie "honorable" de notre chère ministre?
J'ai peur qu'il n'y ait pas 36 solutions qui s'offrent à elle, notre but étant grosso modo de lui faire annuler ou de lui en faire pondre une autre qui adoucisse les effets de la première.
Dans tous les cas de figure elle va être obligée de se déjuger..... Pas facile pour un ministre..... Et pas dans la mentalité non plus.....
Si on regarde le passé les reculades gouvernementales ne sont pas légion, et ont, en règle générale, porté sur de sujets autrement plus graves que ceux présentés par une bande de joyeux drilles qui veulent continuer à jouer au tas de sable ou dans la boue. (je sais ça va plus loin que ça, je caricature, c'est ma façon de dédramatiser)

Les "cibles" de la-dite circulaire (nous, oui, mais ...) surtout les pouvoirs locaux à qui elle demande plus de fermeté. Ceci tend à légitimer des actions locales aux endroits où vont se manifester les effets.
Là peut-être sera-ce plus facile. Il n'y a eu qe "peu" d'actions menées (je sais les B0) mais si on réussit à faire passer notre atachement à certaines valeurs (respect de la nature des autres etc, entretien des voies ...) peut-être pourons nous obtenir une certaine clémence des agents chargés de faire respecter les lois au pied de la lettre ...
Sincèrement, je ne sais pas quelle action peut apporter les meilleurs resultats par rapport à notre objectif final qui est de continuer à pouvoir suivre notre "chemin de petit bonhomme" ... pas forcement de faire supprimer des ecrits.
je me demande si nous ne serions pas gagnants en essayant de jouer avec les attributs généralement associés au terme de loi, à savoir :
- Le texte de la loi --> ça on peut plus vraiment faire grand chose à effet immédiat,
- La lettre de la loi --> déjà un peu plus sujet à interprétation
- L'esprit de la loi --> là à mon avis il y a peut-être quelque chose de possible.