gasoil de supermarché et moteur à injection ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tatanka
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gasoil de supermarché et moteur à injection ?

Message par Tatanka »

De l'eau dans le GO Français en France, moi j'y crois pas. J'ai 2 filtres et jamais eu d'eau...
Je répète, en Afrique, oui, peut-être, et encore au fin fond du désert !!! mais en France ... sauf accident d'infiltartion, et même là, y'a des détecteurs, et puis on va jamais au fond des cuves. Alors....

Enfin, moi, jamais eu d'eau dans mes filtres.

Pierre
Parole d'indien
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ouaip ....

de l'eau surement pas !
mais du GO sans additif , c' est sur !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Tanguy a écrit :ouaip ....

de l'eau surement pas !
mais du GO sans additif , c' est sur !
Donc on est tous d'accord ;) ;) ben voilà...

Maintenant, y'a-t-il vraiment les additifs de la marque dans les station Express ( Es*** ou autre) qui ont les mêmes prix que le grande distribution. Certes y'a pas les charges de personnel des stations classiques pour sortir des tarifs concurentiels, mais y'a-t-il aussi cette différence liée aux additifs.

Pierre
Parole d'indien
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Tatanka a écrit :De l'eau dans le GO Français en France, moi j'y crois pas. J'ai 2 filtres et jamais eu d'eau...
Je répète, en Afrique, oui, peut-être, et encore au fin fond du désert !!! mais en France ... sauf accident d'infiltartion, et même là, y'a des détecteurs, et puis on va jamais au fond des cuves. Alors....

Enfin, moi, jamais eu d'eau dans mes filtres.

Pierre
libre a toi de ne pas me croire mais pourtant c'est vrai ;)

Tatanka@: en effet il y a une difference d'additif ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

de l'eau dans le GO, mouaip, z'avez deja essayer de melange de l'eau et du GO ... pô gagner !!!

Sans additif specifique il est impossible de mantenir une emultion gasoil+eau, inexorablement les 2 liquides se separent du a leurs difference de densitees, l'eau en dessous, le gasoil au dessus. Donc a moins de se ramasser un fond de cuve j'vois mal comment on peu parvenir a ce miracle !

Pour ma part je fais quasiment tous mes pleins en supermarche et je n'ai jamais vu apparaitre d'eau au fond de mon prefiltre.
D Max ... en perpétuelle préparation
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

nystao a écrit :de l'eau dans le GO, mouaip, z'avez deja essayer de melange de l'eau et du GO ... pô gagner !!!

Sans additif specifique il est impossible de mantenir une emultion gasoil+eau, inexorablement les 2 liquides se separent du a leurs difference de densitees, l'eau en dessous, le gasoil au dessus. Donc a moins de se ramasser un fond de cuve j'vois mal comment on peu parvenir a ce miracle !

Pour ma part je fais quasiment tous mes pleins en supermarche et je n'ai jamais vu apparaitre d'eau au fond de mon prefiltre.
Ben voilà ...
Parole d'indien
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Dans tous les cas ,station service ou grande surface ,la chose à ne pas faire est de prendre son plein alors que le camion citerne vient ou est en train de livrer :dans ce cas , il y a un brassage du fond de cuve et des residus et de l'eau qui s'y trouvent ,et on a alors toutes les chances de récupérer cela.
Il faut un minimum d'1/2 heure pour que tout se stabilise ,et les dépots retournent au fond..
Une pompe qui a beaucoup de débit a normalement des cuves plus propres.
Pour les additifs ,et les produits destinés à éliminer l'eau dans le gasoil, on trouve des produits de grande marque chez les marchands de matériel nautique à prix très compétitif , les stations service dans les ports ,et les reservoirs des bateaux sont particulièrement exposées aux embruns et infiltrations d'eau (de mer) ....
Phil :cool:
Répondre