Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre fin
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre fin

- Pantoufle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pascal a écrit :tout simplement,plus personne ne tolère plus personne.et je suis meme sur que dans les 4x4mans de ce post,il y en a qui sont contre le foot,contre lyon,contre les fumeurs,contre les arabes,contre l'invasions des sauterelles en afrique du sud............LA TOLERANCE BOR..L![]()
La tolérance ? C'est juste un concept ça non ? Il me semble que ça n'existe pas en vrai....

"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
je sais pas vous,mais mon voisin peut etre homo,se droguer,vivre de ses larcins,faire cocu sa femme...........on se tapera toujours la causette au jardin(bien sur rien sur les enfants)
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je ne partage pas tout à fait cet avis, je ne vois pas les compagnies d'assurances accepter de prendre en charge une multitude de consultations et/ou procédures ... et les frais et honoraires de ces procédures peuvent être importants.camel-trophy a écrit:
Et bien j'ai un autre son de cloche d'un avocat.
J'ai consulté l'avocat de mon assurance auto (ben oui, c'est gratuit car inclus dans mon assurance), et je lui est montré les différentes coupures de presses, les "annonces" de Action Climat France ainsi que le site web des dégonflés...
(...)
Enfin, car le gain n'est pas le but de la manoeuvre, dans de nombreux cas il n'y a qu'un euro symbolique à gagner, imaginez nos détracteurs avec une dizaine de plaintes aux fesses, une dizaines de convocations au tribunal, des frais d'avocats pour se défendre, en bout de course quelques articles les montrant perdant, et pendant la course des articles parlant de dépot de plainte pour mise en danger, incitation à la haine raciale, etc... (des termes chocs dans les plaintes, volontairement chosis)...
Et bien avec tout çà, on peut leur générer tellement d'emmerdement et de stress qu'il vont rapidement se trouver un nouveau jeux beaucoup moins emmerdant que les 4x4...
(idem avec certains médias, d'ailleurs !)
Avoir une association de défense qui prend cette affaire en main et qui mène ce combat est la seule vraie manière de faire cesser cette propagande anti-4x4.
Si vous avez encore besoin de vous en convaincre, qu'une dizaine de membre de Forum 4x4 fasse l'effort de consulter leur avocat (je répète, c'est gratuit en passant par votre assurance auto qui propose une "défense-recours"), d'ici une semaine maxi, ont fait le bilan des 10 consultations juridiques !
Qui est ok pour faire la démarche ?
Avant toute chose, il conviendrait de rentrer dans le débat politique de front en demandant rendez-vous à son Député et/ou Sénateur (qui ne l'oubliont pas, préparent et votent les Lois)
Et insister sur une plus grande communication ...
La transformation de nos associations en syndicats de défense des consommateurs que nous sommes permettrait, moyennant de versement de quelque euros symboliques par chacun des membres du forum, de disposer d'un budget conséquent de communication et pourraient de cette manière engager des procédures contentieuses.
C'est juste l'avis d'un SUViste qui pollue toujours moins qu'un monospace