Votre avis pour mon achat d'un BJ 46

Modérateurs : cedricfred, Pat

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre avis pour mon achat d'un BJ 46

Message par damslecopo »

c'est toi sur la photo vr6 qui ponce
ou non
en tout cas belle resto
c'est une peinture a l'eau ou solvant
ta repeind les plastiques rouges des ceintures comment tu fais pour faire tenir une peinture sur une pieces comme sa "poliurethane"
on faite j'avais pas vu les sieges en cuir que ta recuperer pour t'on bj
franchement ils sont top ces sieges c'est sa que j'imajinais :glouglou:
je comprend pourquoi le noire te parle pas plus que sa
vu que la vr6 est noire
le bj en blancs
quand t'auras un bateaux tu le feras café :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

si t'es un professionelle en peinture
quesque tu pense de ce produit pour un 4x4
http://www.journalauto.com/nouveauxprod ... dnxprod=43
vr6leader
Quatre-Quatreux

Salut

Message par vr6leader »

Bonjour à tous :hello:
Salut dans.lecopo, non ce n’est pas moi qui ponce sur la photo, mais un jeune compagnon du devoir qui travaille chez mon pote (j’ai retirais la photo) moi, malheureusement je suis plus vieux . Je ne suis pas un professionnel de la peinture, mais je connais pas mal de monde dans le milieu, je fais pas mal de tuning. Mon pote mécano est super caler et son frère, un super carrossier. Pour mon Golf vr6 la plupart des pièces plastiques, je l’ai avais peinte en rouge, maintenant en noir (Dur, comme boulot, et très long) 4 ponçages entre 4 couches d’apprêt, puis peinture avec durcisseur et un vernis spécial 4x4 (je demanderais, mais je crois que c’est de la peinture à l’eau ?)
Pour les sièges, je pense que ça va bien le faire (surtout pour mon dos)
Je n’ai pas encore attaqué les travaux, car une mauvaise sciatique me fait ch..r.
Je pense commencer cette semaine par un démontage de l’intérieur et rechercher les points de rouilles.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’avancement des travaux, et si je rencontre des difficultés, j’espère avoir des solutions sur le forum.
Amicalement, Thierry
bjfan31
Quatre-Quatreux

Message par bjfan31 »

jidgi a écrit :Je tempèrerais un peu ton avis Cedricfred, je dirais qu'il a été super bien repeint. Si en fait l'extérieur est en adéquation avec l'interieur, doit y avoir quelques traces de rouilles sur la carrosserie. Mais bon pour 3000 euros, tu as fait de toute façon une affaire. reste à voir l'état des lames, amortos, radiateur, pont BV/BT, état réel de la carrosserie etc..
moi je tempere pas du tout, je viens d'aller voir ce 46 et je suis devenu aussi blanc que lui qd je me suis trouvé face au bestiau,d'autant plus que devant moi son pote lui laisse a 2500e!le 46 est en super etat !!!
incroyable!!

le secretaire du joyeux bordel qui vient de prendre 2 page sur le tlc-mag n°1

salut jidji!! t'as pas idée de squ'on s'eclate dans ce joyeux bordel!!!
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

et alors par curiosité sa cote ou quelle est le prix sur le marché pour un bj 46 en etat comme ta vu
vr6leader
Quatre-Quatreux

Remerciements

Message par vr6leader »

Salut à tous :)

Je tiens ici même à remercier très chaleureusement bjfan31 (secrétaire de l’association TLC Serie4 France) de m’avoir consacrer sa matinée pour me rencontrer dans son antre voué aux BJ, et surtout d’avoir eu la gentillesse de venir voir mon acquisition, de me renseigner sur l’état réel de l’engin. Sa connaissance des Bj et sa pertinence, mon permis de voir que ce n’étaient pas un véhicule d’exception, mais que les décennies n’avais pas eu la peau de ce joli bébé. Comme me l’a suggéré bjfan31 et mon ami, je pense refaire le minimum pour le CT et rouler avec quelques temps comme ça. Mais le meilleur moment de cette matinée, à été celui ou Bjfan31 a eu la délicate attention de me laisser le volant de son très beau Bj :idée: .

Je ne cherche pas à cirer les pompes de qui que ce soit, mais vraiment je trouve en vous tous les gens du 4x4, une gentillesse dans vos propos que l’on voit malheureusement pas sur les sites autos, preuve en ai l’attitude de Bjfan31 ou des messages poster, sur ce site (Forum 4x4) ou bien sur le site de Bjfan31(Association TLC Serie4 France).

Mais, je ne manquerais pas de sollicité la moindre personne qui pourra m‘apporter des idées et des remarques. Je pense avoir affaire à des gens passionnés par le Bj, comme moi je le suis des Golf vr6. Je ne pensais pas tomber « amoureux » aussi vite d’un 4 cylindres, comme quoi des idées préconçues peuvent vous laisser passer devant de belles choses dans une vie.
Merci de m’avoir lu et désolé si cela a été un peu long.

Amicalement, un nouveau propriétaire de Bj.

Thierry

Ps : Copie du message sur Association TLC Serie4 France.
bjfan31
Quatre-Quatreux

Message par bjfan31 »

slt vr6!
jte remercie bien pour ce message mais je pense que tu aurais habité a coté de n'importe quel autres bjistes ou autres 4x4treux il aurait fait pareil que moi !!!!! enfin j'espere!!

qd a etablir une cote je ne me sens pas assez competent mais on peut trouver malheureusement bcp de serie4 en pire etat et a un tarif double ou triple sous pretexte que c'est un bj!!

les details qui ne trompe pas sur ce 46 c'est que les seules reparations ou modifs qui ont été faites, ont été faites par un cochon!
seul petit hic mecanique c'est la suppression de l'EDIC remplacé par un cable pour etouffé le moteur!!
le reste est vraiment nikel!!
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
Nitram
Quatre-Quatreux

Message par Nitram »

Dommage pour l'EDIC, c'est un peu l'assurance vie du moteur.
A mon avis ça vaut la peine d'en remettre un, même si l'EDIC est aussi une des rares sources d'emm.. sur les BJs.
Ma Toyota est fantastique
Répondre