Etat d'esprit - coup de gueule

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etat d'esprit - coup de gueule

Message par Aloïs »

Toy33 a écrit :... je trouve anormal qu'il n'y est pas plus de solidarité entre nous ...

... je suis tres déçu ...

... mais je me suis trompé ... je pensais retrouver le meme etat d'esprit que j'ai en enduro .. .. déçu !!

Et ça t'étonne ???

Une moto est (par définition) ouverte, et une caisse fermée (par définition encore ...).

Un monospace, en plus c'est une bulle.

Et un 4x4 (pour beaucoup) c'est l'image d'un monospace "costaud", avec l'individualité virile, une certaine hauteur, le blindage et l'autodéfense en prime. ... pas vraiment la métaphore de la solidarité et de l'ouverture, quoi !

Entre passionnés, le problème c'est de se reconnaitre (là, le vieux piège boueux peut être un indice, et encore ...). Espérer une solidarité entre tous les 4x4, ce seraient comme des GTIste bidouilleurs qui se lamenteraient de pas être salués par tous les autres propriétaires de VW, par exemple.

Et en apparté, la solidarité motarde, elle me fait bien rire : pour se donner des crampes à force de saluer lors de la ballade du dimanche, ça va. Mais tomber en rade (crevaison) de nuit et sous la pluie sur une bretelle autoroutière italienne au retour des vacances et voir passer 200 bécanes (allemandes pour la plupart) dont aucune ne s'arrète m'a oté mes dernières illusions à ce sujet. C'est la vie ...

a+
Toy33
Quatre-Quatreux

Message par Toy33 »

t'as vraiment pas eu de chance lors de ta crevaison .. !! cela fait 24 ans que je roule en moto et jamais je me suis retrouvé arreté sans qu'un autre motard ne s'arrete ...!!
et pour ta comparaison avec les GTIistes et vw .. .c'est bien vu .. difficile de te contredire ...
conclusion , chacun pour soi ?
mystére
Quatre-Quatreux

Message par mystére »

j2m a écrit :
tablier de sapeur! a écrit :tient je vais acheter une skoda octavia break 4x4.......................................................................... :grr: :devil: :dehors: :vroum: :coucou:
Gégé, là, tu cumules les erreurs! :lol:

Moi j'fait des appels de phares aux Toy Pickup de 1993, blancs, réhaussés avec des Muds de 31", c'est tout, ça, c'est des purs, et de temps en temps, à mon épouse lorsque je la croise dans son SUV! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et moi tous les matins,je me fait des appels de phares dans les vitres de mon hall d'entrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon dieu qui sont beau les phares de mon santy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
idefix
Banni

Message par idefix »

ToY_ToY_04 a écrit :Idefix , t'a un RAV4 ?
non ? mais j'ai un SUV
ce que je fais avec, peu importe, ça regarde que moi.

si je me suis permis de poster c'est que le sujet est "ètat d'esprit" et que pour moi c'est indissociable de "solidarité".
4X4, SUV, quad, moto TT, pour moi c'est une même famille ( d'ailleurs je pratique 3 de ces activités sur 4) et perso ça me dérange pas ( et en plus ça me regarde pas) que les propriétaires fassent ou ne fassent pas de TT.
les "vilains petits canard" ça existent dans tout les domaines.

ps: samedi en fin d'après midi en revenant d'une rando vers SAULT j'ai croisé plusieurs 4x4 et aucun ne m'a fait signe.
le les entendais parler à la CB (canal 16) mais j'ai pas osé leur dire un p'tit mot de peur de me faire remballer moi et mon SUV: voilà où il en est l'état d'esprit , c'est bête non !
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dites je ne voudrait pas rentrer dans le club des j'menfoutistes mais si on fait des appels de phare à tous les 4x4 en espérant une réponse on est pas rendu. Je ne vois pas en quoi c'est de la solidarité. S'arrêter dans les chemins pour discuter c'est autre chose, c'est plus intime je le reconnais. S'arrêter pour dépanner même sur la route, ça c'est de la solidarité, mais dans ce cas pourquoi uniquement pour les 4x4 ?
Je me souviens une fois être passé en contrebas d'une autoroute et avoir vu en haut sur la bande d'arrête d'urgence une dame qui avait éclaté un pneu de sa renault 21, elle a été stupéfaite que je vienne sauter par dessus le grillage pour lui changer sa roue en lui précisant bien de rester de l'autre côté de la rembarde de sécurité. Son regard et ses remerciements je vous le dis je ne suis pas prêt de les oublier.
C'est ce genre de petits services, comme d'aider un gars à sortir du fossé, qui nous donnent une bonne image, donnez un peu de votre temps ça ne coûte presque rien...ça c'est de la solidarité.
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :Dites je ne voudrait pas rentrer dans le club des j'menfoutistes mais si on fait des appels de phare à tous les 4x4 en espérant une réponse on est pas rendu. Je ne vois pas en quoi c'est de la solidarité. S'arrêter dans les chemins pour discuter c'est autre chose, c'est plus intime je le reconnais. S'arrêter pour dépanner même sur la route, ça c'est de la solidarité, mais dans ce cas pourquoi uniquement pour les 4x4 ?
Je me souviens une fois être passé en contrebas d'une autoroute et avoir vu en haut sur la bande d'arrête d'urgence une dame qui avait éclaté un pneu de sa renault 21, elle a été stupéfaite que je vienne sauter par dessus le grillage pour lui changer sa roue en lui précisant bien de rester de l'autre côté de la rembarde de sécurité. Son regard et ses remerciements je vous le dis je ne suis pas prêt de les oublier.
C'est ce genre de petits services, comme d'aider un gars à sortir du fossé, qui nous donnent une bonne image, donnez un peu de votre temps ça ne coûte presque rien...ça c'est de la solidarité.

tout est dis ;)
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

idefix a écrit :
ToY_ToY_04 a écrit :Idefix , t'a un RAV4 ?
non ? mais j'ai un SUV
ce que je fais avec, peu importe, ça regarde que moi.

si je me suis permis de poster c'est que le sujet est "ètat d'esprit" et que pour moi c'est indissociable de "solidarité".
4X4, SUV, quad, moto TT, pour moi c'est une même famille ( d'ailleurs je pratique 3 de ces activités sur 4) et perso ça me dérange pas ( et en plus ça me regarde pas) que les propriétaires fassent ou ne fassent pas de TT.
les "vilains petits canard" ça existent dans tout les domaines.

ps: samedi en fin d'après midi en revenant d'une rando vers SAULT j'ai croisé plusieurs 4x4 et aucun ne m'a fait signe.
le les entendais parler à la CB (canal 16) mais j'ai pas osé leur dire un p'tit mot de peur de me faire remballer moi et mon SUV: voilà où il en est l'état d'esprit , c'est bête non !
Donc tu te considère SUV! et ben c bien...pas de commentaires et dire que nous sommes voisins de palier...et que ce genres de commentaires pouraits ce faire ailleur...mais bon plait'il!
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

PAX a écrit :
cedricfred a écrit :Dites je ne voudrait pas rentrer dans le club des j'menfoutistes mais si on fait des appels de phare à tous les 4x4 en espérant une réponse on est pas rendu. Je ne vois pas en quoi c'est de la solidarité. S'arrêter dans les chemins pour discuter c'est autre chose, c'est plus intime je le reconnais. S'arrêter pour dépanner même sur la route, ça c'est de la solidarité, mais dans ce cas pourquoi uniquement pour les 4x4 ?

tout est dis ]oui, de plus s'en me vanter je suis du genre à essayer un max d'aider, même si on dit que mon 4x4 c de la MUD, mais bon passons! Oui ça c de la solidaritée! mais quand je fait 17 bornes aler et 17 retour c peu, mais je r'encontre trois toy prepa TT et les trois me dise bonjour,et ben cela fait plaisir aussi!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

PAX a écrit :

tout est dis ]

exact la solidarité n'est pas une histoire de véhicule !! mais d'état d'esprit c'est tout.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

youps 78 a écrit :
exact la solidarité n'est pas une histoire de véhicule !! mais d'état d'esprit c'est tout.
;)
"Rhum sweet Rhum"
Répondre