Toy33 a écrit :... je trouve anormal qu'il n'y est pas plus de solidarité entre nous ...
... je suis tres déçu ...
... mais je me suis trompé ... je pensais retrouver le meme etat d'esprit que j'ai en enduro .. .. déçu !!
Et ça t'étonne ???
Une moto est (par définition) ouverte, et une caisse fermée (par définition encore ...).
Un monospace, en plus c'est une bulle.
Et un 4x4 (pour beaucoup) c'est l'image d'un monospace "costaud", avec l'individualité virile, une certaine hauteur, le blindage et l'autodéfense en prime. ... pas vraiment la métaphore de la solidarité et de l'ouverture, quoi !
Entre passionnés, le problème c'est de se reconnaitre (là, le vieux piège boueux peut être un indice, et encore ...). Espérer une solidarité entre tous les 4x4, ce seraient comme des GTIste bidouilleurs qui se lamenteraient de pas être salués par tous les autres propriétaires de VW, par exemple.
Et en apparté, la solidarité motarde, elle me fait bien rire : pour se donner des crampes à force de saluer lors de la ballade du dimanche, ça va. Mais tomber en rade (crevaison) de nuit et sous la pluie sur une bretelle autoroutière italienne au retour des vacances et voir passer 200 bécanes (allemandes pour la plupart) dont aucune ne s'arrète m'a oté mes dernières illusions à ce sujet. C'est la vie ...
a+