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re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 12:38 pm
par W Benoit
Il n'y a pas d'assureur raisonable !!!

Dès que c'est pour payer un accident, un expert viendra eximener ton 44. Donc si t'as fait une modif sur quelque chose qui touche à la sécurité (barre anti-roulis par exemple), il y peu de chance qu'ils t'assurent quoi que ce soit!!! En tout cas, en Belgique, je vient d'avoir une confirmation d'un controleur technique qu'il est interdit de la retirer cette foutue barre même si c'est immatriculé comme une camionnette. :grr:

Bref, je la retirerai quand je ferai des sorties de groupe et je roulerai à 40 km/h pour limiter le risque. Pui la remonterai une fois la sortie finie...

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 4:04 pm
par Gégé
W Benoit a écrit :Il n'y a pas d'assureur raisonable !!!

Dès que c'est pour payer un accident, un expert viendra eximener ton 44. Donc si t'as fait une modif sur quelque chose qui touche à la sécurité (barre anti-roulis par exemple), il y peu de chance qu'ils t'assurent quoi que ce soit!!!
Ben surtout change pas de dimension de pneus alors... Et pas de réhausse..
:~:

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 9:49 pm
par Buzz
Tanguy a écrit :oui mais alors là faut plus sortir de chez soi , ne plus toucher a quoi que ce soit sur son véhicule ...
on a aucun droit de modif sur son véhicule si on veut respecter la loi à la lettre .. si un seul : le repeindre dans une autre couleur :D
sans être totalement inconscient , on peut faire des modifs .. disons raisonnables et tout de même profiter de la vie sans rentrer la tête dans les épaules en attendant la tuile :cool:
mais là , c' est chacun son truc , chacun ses responsabilités
euh non tu dois faire modifier l CG pour un changement de couleur :devil:

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : mar. oct. 04, 2005 1:01 pm
par Tanguy
Buzz a écrit :
Tanguy a écrit :oui mais alors là faut plus sortir de chez soi , ne plus toucher a quoi que ce soit sur son véhicule ...
on a aucun droit de modif sur son véhicule si on veut respecter la loi à la lettre .. si un seul : le repeindre dans une autre couleur :D
sans être totalement inconscient , on peut faire des modifs .. disons raisonnables et tout de même profiter de la vie sans rentrer la tête dans les épaules en attendant la tuile :cool:
mais là , c' est chacun son truc , chacun ses responsabilités
euh non tu dois faire modifier l CG pour un changement de couleur :devil:
:o : AAaaah bon ! !
c' est pourtant pas marqué sur la carte grise ! :?:

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : mar. oct. 04, 2005 1:44 pm
par Syl
Tanguy a écrit : :o : AAaaah bon ! !
c' est pourtant pas marqué sur la carte grise ! :?:
c'est comme ça.

Apparemment le nouveau principe de base dans ce pays est..............

" si rien n'est pas marqué, c'est interdit.......................si c'est marqué c'est interdit aussi :D :D "

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : mar. oct. 04, 2005 11:33 pm
par Oooops!
Tanguy a écrit :
Buzz a écrit :
Tanguy a écrit :oui mais alors là faut plus sortir de chez soi , ne plus toucher a quoi que ce soit sur son véhicule ...
on a aucun droit de modif sur son véhicule si on veut respecter la loi à la lettre .. si un seul : le repeindre dans une autre couleur :D
sans être totalement inconscient , on peut faire des modifs .. disons raisonnables et tout de même profiter de la vie sans rentrer la tête dans les épaules en attendant la tuile :cool:
mais là , c' est chacun son truc , chacun ses responsabilités
euh non tu dois faire modifier l CG pour un changement de couleur :devil:
:o : AAaaah bon ! !
c' est pourtant pas marqué sur la carte grise ! :?:
Euh, oui et non...:

c'est vrai que c'est pas noté sur la CG. Mais qd tu remplis le formulaires de demande de CG, y'a bien une rubrique "couleur"; peut être pour faciliter le flicage, avec des données enregistrées informatiquement mais pas présentes sur le carton gris?

OK, je dois être un peu parano :(

barre stab

Posté : dim. nov. 27, 2005 7:24 pm
par Thierry23
Aprés avoir démonté les 2 sur mon paj, je me suis vite décidé à remonter l'avant -peu de différence en TT car le débattement est faible d'origine, par contre sur route gros guidonnage-, à l'arrière aucun désavantage sur route car le train est bien maintenu par les lames, par contre grosse différence en TT. :idée:
Côté assuance en cas d'acident, tout est bon pour ne pas rembourser. C'est clair qu'à partir du moment où on veut bien préparer un 4x4, on se met hors la loi, mais c'est le risque. Pas trop génant si c'est le 2ème véhicule de la famille qui ne met pas beaucoup les tétines sur la route.

barre stab

Posté : mar. nov. 29, 2005 8:37 pm
par houba
salut à tous
je roule en lj70 et je viens d'enlever la barre stab arriere : je la remet avec boullon papillon et goupille parcqu'on dirait vraiement "une deuche trop charger"
:cool:

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : mer. nov. 30, 2005 7:37 pm
par houba
salut à tous
un peu galére a remonter la barre stab arriere sur lj70 : j'ai du dabord mettre la partie droite puis enfoncer la gauche en force parceque ca ne tombe pas en face, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi; est ce qu'on l'enléve en entier ou on desolidarise seulement le coté gauche (coté volant) et on l'acroche avec un tendeur.
merci

re: Barre stab , avec ou sans ?

Posté : mar. déc. 06, 2005 9:37 pm
par coja
Bonsoir,

J'ai eu un niva 1600 carbu :idée: avec la barre stab mise maintenant j'ai un niva diesel ( moteur r 21 ) :D avec la barre retiré c'est top en débattement par contre côté tenue de route ça balance :->: !!

Mais bon avec mon niva je suis à 120 à fond :lol: :glouglou: et de toute façon le niva est fait pour rouler dans la boue :) en résumé je te conseille de la retirer



bonne soirée

coja :cool: