
Beaucoup font cette erreur...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Môôôôssieur Tanguy... Le mien est encore sous garantieTanguy a écrit :c' est rès marrant parceque sous des prétextes de pollution machin-truc et autres préjugés à la noix , j' osais pas toucher a cette vanne .....
un matin ou j' étais en grande formej' ais pris mon plus beau cutter , levé le capot du Terrano et j' ais coupé la tite durite qui relie l' EGR avec le "bitogno-qui-décide-de l' ouverture" puis obstrué la du-du la durite avec un petit bout de tige fileté ... comme ça : ni vu ni connu ]ttuuuuuuuuuuuuuut...[/i] tout le monde ? "
rien...juste pour faire plaisir aux zécolos et rien d' autre .. faire croire que
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Salut OlivierOlivierLB a écrit :Ben moi j'ai le meme que le tien cad 2.7 tdi de 2003 pour moi encore sous garantie.....Nissan m'a propose (non officielle) de faire sauter le piston de la vanne d'entree du collecteur d'admi......mais au vu de la revue tech et des parametres entrants et sortants de l'electronique je prefere m'abstenir...Tanguy a la pompe ancienne version a pilotage semi electronique donc c'est assez different.
en fait nous on a trois eletrovannes commandant trois parametres de l'echapment et de l'admi et ceux ci sont croisées...donc quand tu agis sur l'un tu agis sur l'autre....M'est avis que si on voulait mod il faudrait boucher la vanne de recirculation qui est derriere le collecteur ET supprimer le papillon de control d'arrivée de l'air frais compressée et refroidie qui est a la sortie de l'intercooler de maniere a ce que le calculateur fasse sont boulot mais que l'action physique ne s'effectue pas: PB: le calculateur commande la pompe pour injecter le GO en fonction de la qualité dez gazes d'admi.en theorie il met moins de GO en phase d'egr actif puisque tu rebrules tes gazes dechapment.......![]()
Moi j'opte pour la solution de l'autruche pour le moment car en fait l'EGR agit sur le t2 moderne en 2.7 entre 2000 et 2500 tours grosso modo...donc sur une plage de 500 trs/min ce qui est peu. (et il agit aussi en relation avec la clim dans un embouteillage par ex)
Si tu veux tester tu peux debrancher le premier et le dernier de contacteurs d'electrovanne sous ton filtre air mais c'est pas convaincant.....attention les chapeau des prise sont tres fragiles notament les ergots qui retiennent les clips!!!![]()
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