retour impression vanne EGR

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Fab
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re: retour impression vanne EGR

#21

Message par Fab »

HolaHolaHola... ok :D

Beaucoup font cette erreur...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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TOFF73
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re: retour impression vanne EGR

#22

Message par TOFF73 »

Salut les gars votre vanne y en a une sur un 3.3td? :?:
ps: m'envoyer pas de vanne!!! :lol:
Patrol 160 3.3td(le vrai quoi!)233000 km
il est vieux, il fume, il tete, il est rouge mais j'arrive pas a m'en séparer
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Tanguy
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re: retour impression vanne EGR

#23

Message par Tanguy »

c' est valable pour les anciennes versions de moteur NON gérés par l' electronique ..
mais qu' en est-il des nouveaux ...?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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pch4x4
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re: retour impression vanne EGR

#24

Message par pch4x4 »

- sur le 3.3 il n'y en a pas
- pour les nouveaux c'est un peut moins simple mais aussi tres efficace
Y61 3l > http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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bismuth
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re: retour impression vanne EGR

#25

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :c' est rès marrant parceque sous des prétextes de pollution machin-truc et autres préjugés à la noix , j' osais pas toucher a cette vanne .....

un matin ou j' étais en grande forme :D j' ais pris mon plus beau cutter , levé le capot du Terrano et j' ais coupé la tite durite qui relie l' EGR avec le "bitogno-qui-décide-de l' ouverture" puis obstrué la du-du la durite avec un petit bout de tige fileté ... comme ça : ni vu ni connu ]ttuuuuuuuuuuuuuut...[/i] tout le monde ? "

:D rien...juste pour faire plaisir aux zécolos et rien d' autre .. faire croire que :D
Môôôôssieur Tanguy... Le mien est encore sous garantie :) je fais quand même :?: :?:
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OlivierLB
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Salut bismuth

#26

Message par OlivierLB »

Ben moi j'ai le meme que le tien cad 2.7 tdi de 2003 pour moi encore sous garantie.....Nissan m'a propose (non officielle) de faire sauter le piston de la vanne d'entree du collecteur d'admi......mais au vu de la revue tech et des parametres entrants et sortants de l'electronique je prefere m'abstenir...Tanguy a la pompe ancienne version a pilotage semi electronique donc c'est assez different.

en fait nous on a trois eletrovannes commandant trois parametres de l'echapment et de l'admi et ceux ci sont croisées...donc quand tu agis sur l'un tu agis sur l'autre....M'est avis que si on voulait mod il faudrait boucher la vanne de recirculation qui est derriere le collecteur ET supprimer le papillon de control d'arrivée de l'air frais compressée et refroidie qui est a la sortie de l'intercooler de maniere a ce que le calculateur fasse sont boulot mais que l'action physique ne s'effectue pas: PB: le calculateur commande la pompe pour injecter le GO en fonction de la qualité dez gazes d'admi.en theorie il met moins de GO en phase d'egr actif puisque tu rebrules tes gazes dechapment....... :devil:
Moi j'opte pour la solution de l'autruche pour le moment car en fait l'EGR agit sur le t2 moderne en 2.7 entre 2000 et 2500 tours grosso modo...donc sur une plage de 500 trs/min ce qui est peu. (et il agit aussi en relation avec la clim dans un embouteillage par ex)

Si tu veux tester tu peux debrancher le premier et le dernier de contacteurs d'electrovanne sous ton filtre air mais c'est pas convaincant.....attention les chapeau des prise sont tres fragiles notament les ergots qui retiennent les clips!!! :grr:
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bismuth
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Re: Salut bismuth

#27

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Ben moi j'ai le meme que le tien cad 2.7 tdi de 2003 pour moi encore sous garantie.....Nissan m'a propose (non officielle) de faire sauter le piston de la vanne d'entree du collecteur d'admi......mais au vu de la revue tech et des parametres entrants et sortants de l'electronique je prefere m'abstenir...Tanguy a la pompe ancienne version a pilotage semi electronique donc c'est assez different.

en fait nous on a trois eletrovannes commandant trois parametres de l'echapment et de l'admi et ceux ci sont croisées...donc quand tu agis sur l'un tu agis sur l'autre....M'est avis que si on voulait mod il faudrait boucher la vanne de recirculation qui est derriere le collecteur ET supprimer le papillon de control d'arrivée de l'air frais compressée et refroidie qui est a la sortie de l'intercooler de maniere a ce que le calculateur fasse sont boulot mais que l'action physique ne s'effectue pas: PB: le calculateur commande la pompe pour injecter le GO en fonction de la qualité dez gazes d'admi.en theorie il met moins de GO en phase d'egr actif puisque tu rebrules tes gazes dechapment....... :devil:
Moi j'opte pour la solution de l'autruche pour le moment car en fait l'EGR agit sur le t2 moderne en 2.7 entre 2000 et 2500 tours grosso modo...donc sur une plage de 500 trs/min ce qui est peu. (et il agit aussi en relation avec la clim dans un embouteillage par ex)

Si tu veux tester tu peux debrancher le premier et le dernier de contacteurs d'electrovanne sous ton filtre air mais c'est pas convaincant.....attention les chapeau des prise sont tres fragiles notament les ergots qui retiennent les clips!!! :grr:
Salut Olivier :)
Je crois que je vais m'abstenir de toutes modif !! :idée:
En ce qui concerne les 2 contacteurs , j'ai déjà fait un essai mais comme tu dis .... bof :?:
Merci :idée: :idée: :idée: :idée:
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Tanguy
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re: retour impression vanne EGR

#28

Message par Tanguy »

Bismuth bonjour :hello:

ayé tu es de retour des Vosges !
il était temps , il n' y avait plus d' histoire drole au bar :D ( c' est pas gentil pour les autres ! .. je plaisante ! ;) )
sur ton T2 c' est plus complexe comme l' explique Olivier , AMHA il vo mieux laisser tomber , surtout que sur vos véhicules il y a + de chevaux donc l' EGR ne doit pas se faire sentir beaucoup ..
le miens de T2 a une pompe a injection pilotée ... par mon pied droit et c' est tout :D donc il suffit d' obstruer le tube a dépression qui relie la vanne au "truc qui décide de tout" et le tour est joué
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bismuth
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re: retour impression vanne EGR

#29

Message par bismuth »

[quote="Tanguy"]Bismuth bonjour :hello:

ayé tu es de retour des Vosges !
il était temps , il n' y avait plus d' histoire drole au bar :D ( c' est pas gentil pour les autres ! .. je plaisante ! ]

Salut Tanguy ;) ... eh oui de retour :grr: :grr: c'était sympa là haut sur la p'tite colline :lol:

Donc on touche pas à l'EGR :idée:
Pour les blagues ... patience :devil:
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serge
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re: retour impression vanne EGR

#30

Message par serge »

Pour les Terranoistes ...

j'en suis a environs 35000km sans sur un T2 2.7TDI 2002
Que du bon ... Seulement 2 prises a debrancher !!!

http://terrano.servehttp.com/Mecadiv.html#systeme_EGR_
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
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