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re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 8:07 am
par bocolo
doandmi a écrit :Allroad a écrit :ola! moi je fais un petit 10l de moyenne voir 9! avec des 215 en +!
va faloir qu'ils revoient leurs chiffres
Je suis descendu à 7,1 l cet été en promenade avec un sam 80 Cv débaché, à l'inverse mon maxi s'est établi à un peu moins de 10 l avec la remorque et quatre passagers

:
Un point positif pour l'essence c'est la douceur (relative) de la mécanique tu peux rouler sur un filet de gaz hors bitume, le moteur est quasi inaudible et de toute façon couvert par les autres bruits mécaniques... ]
Pareil pour moi ...
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 8:33 am
par jerohome
Qu'entend tu "pas kit suspension ddis?"
je ne vois pas ce qui peut poser probleme
quelque chose m'échappe
en resumant personne ne sort de la route en diesel ??????????
j'espere que vous allez me dire le contraire
je vais encore devoir faire le tour des marchands de toto
si le ddis est + un suv.
Quand tu dis que c'est trop petit moi je vais au boulot seul donc je n'ai besoin qu'une place.
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 8:38 am
par jerohome
Pipiche59 a écrit :AVIS strictement personnel :
plus de plaisir en essence, fiabilité reconnue, souplesse et allonge du moteur en TT et un poil plus léger
équipement plus facile a trouver (quoique maintenant, ca doit aller un peu mieux, mais kit suspension pour ddis???)
diesel consomme certe moins mais :
- durabilité de la chaine cinematique ?
(rappelez vous des sam! embrayage, transmission, fuites...)
- a faire entretenir par renault (AMHA!!!)
- fragilité de l'injection direct, (quid des chocs en TT?)
la revente sera certe plus facile en ddis (pour une personne lambda qui ne fait pas de TT comme 80% des possesseur de jimny(les malheureux!) ]
KIT SUSPENSION DDIS INCOMPATIBLE?????
peux tu etre plus clair je ne saisis pas tout 
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 12:51 pm
par Banned
pas imcompatible, differant ressorts avants
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 1:14 pm
par Fred DUPERRAY
Y'en a qui sortent de la route en diésel: Moi par exemple: Ressorts et amortisseurs + 5 tough dog depuis + de 1 an, supression de la barre anti-roulis bodylift +2.5 sabot avant et de transfert alu 8mm et pneus BF mud 215/75/15.
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 1:37 pm
par DDR
bonjour,
je possede un diesel.
Lors de ma sortie avec les toyistes ils ont été surpris de la disponibilité du Diesel qui passait tout ds un filet de gaz.
Ils avaient déjà vu un Essence qui devait passer en montant ds les tours.
Alors je te conseille le Diesel en TT
voila, voila
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 3:17 pm
par jerohome
j'ai eu peur un instant.....
mais quand la fiabilité du petit renault ce n'est pas un peu exagere
ily a des mecontents qui ont connu des deboires ou c'est encore trop tot?
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 3:19 pm
par Pipiche59
jerohome a écrit :Qu'entend tu "pas kit suspension ddis?"
j'ai pas dit celà...
jerohome a écrit :je ne vois pas ce qui peut poser probleme
quelque chose m'échappe
en resumant
personne ne sort de la route en diesel ??????????
je n'ai pas dit celà non plus
jerohome a écrit :j'espere que vous allez me dire le contraire
je vais encore devoir faire le tour des marchands de toto
si le ddis est + un suv.
non plus
jerohome a écrit :Quand tu dis que c'est trop petit moi je vais au boulot seul donc je n'ai besoin qu'une place.
pareil pour moi mais avec 2 enfants, les départs en vacances risquent d'etre encore plus contraignant qu'avec mon vitara ...
besoin que d'une place? donc essence 2places équipé GPL (ou LPG en belgique) d'occasion (ca se trouve ou ca s'adapte)
c'est pas un pb les kit réhausse mais :
ddis typiquement européen donc, petites adaptations a faire pour les kit étranger (plus lourd donc ressort avant a revoir ou cales ou les fabriquant s'y sont mis... renseignement a prendre...)
je rappelle : je donnais un avis STRICTEMENT personnel, chacun pense ce qu'il veut sur un choix cornélien (ess ou diesel)...
de toute façon, le Jimny est le pur héritier de feu nos Samurai donc un des meilleurs (voire le meilleur) franchisseur existant...
sans grandes modif. et a un prix abordable...
Je ne critique pas les Jimny (au contraire, je les adore) et je regrette juste que trop d'usagers ne l'utilisent que sur route (les cherchez pas sur le forum, y sont pas là
)
avantage : on en trouve d'occaz en parfait état et 80000 kms pour un suzuki essence veut juste dire que le rodage est enfin terminé
POUR MOI : je chercherais un modèle ess d'occaz plutot qu'un ddis NEUF
voili voilà...
sur ce bon week end et profitez bien des chemins (ils commencent enfin à etre boueux
)
re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 4:50 pm
par jerohome
Merci pour ton message pichpich
nous nous sommes trois donc une petite remorque fait l'affaire sinon c'est bivouac à la belle.......au sommet des collines

re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 5:51 pm
par jerohome