FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par Defcounty90 »

Des personnes comme toi sont celles qui participe à une bonne image des pratiquants :) . Seulement les groupes d'oppositions aux pratiquants des loisirs 4x4 sont de plus en plus nombreux !. Bien évidement que le 4x4 ne pollu pas plus et qu'en plus des études prouvent qu'ils sont des véhicules qui respecte une économie de la chaine industrielle et donc de pollutions complémentaires.
Tes idées sont les bonnes, mais elles ne refletent pas la mojorité des pratiquants…loins de là…!
Des décrets sont mis en applications à droite et à gauche pour fermer les chemins aux véhicules motorisés et surtout les 4x4. Et c'est contre cela que nous nous battons aussi…! pour preserver vos loisirs.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

&quot a écrit :etre clair !!!?

euh tu pense a quoi la ? quelles prerogatives ?

Celles que la FF4x4 a réussi à imposer au gouvernemeent actuel d'ici 2004 :

- lors d'une rando au delà de 3 autos c'est de la compétition
- il faut etre encadré pour toute "compétition" d'un "professionnel" du 4x4 qui dirigeras les randos
- parcours uniquement POUR 4x4, les autres chemins (soit je ne sais combien de millions) leur seront interdis

Bravo "monsieur" phil !

Ne vous etes vous jamais demandés pourquoi vous intéressait tout le temps les écolos ? car vos idées rejoignent les leurs, ert ils profitent de vous pour saquer notre passion petit à petit.

Ensuite je vois que l'un de vos ami ou sponsor c'est édouin.?..pas mal !!

Lisez les extraits de son forum dont cette lettre que vous leur avez envoyés :

"Cher ami,

Je suis surpris à plus d'un titre par la teneur de votre fax de ce jour.

En effet, les 20 à 25 000 pratiquants de randonnée 4X4 n'ont pas attendu la FF 4X4 ou le garage EDOUIN pour s'adonner à leur loisir préféré. Et je ne pense pas que la grande majorité d'entre eux soient des " Marcel avinés " ! Bien au contraire il s'agit le plus souvent de père de famille qui profite du week-end pour emmener leur petite famille au grand air, et autrement qu'à pied.
Les chemins, je vous le rappelle, sont avant toute chose des voies de circulation pour les véhicules et non des sentiers pour piéton. Les exemples de chemins qui disparaissent faute de fréquentation sont d'ailleurs nombreux et ce n'est pas les piétons avec leurs 20 cm² de semelle qui peuvent assurer le débroussaillage régulier !
Là où je vous rejoint, c'est qu'il ne faut pas confondre la randonnée et le franchissement ! Un chemin n'est effectivement pas destiné à " bauger " un 4X4. Et ce type d'activité doit être réservée aux centres prévus à cet effet. Il y a là matière à un très lourd travail de sensibilisation, voire d'éducation civique, à effectuer auprès de certains pratiquants indélicats.

C'est justement là que la FF 4X4 a un rôle important à jouer pour marginaliser, et certainement pas cautionner, ce genre de pratique. Notre titre " les chemins dans le bon sens& " est destiné justement à interpeller sur le comment pratiquer le 4X4 et non pas à donner bonne conscience&

Je vous précise par ailleurs que les actions que nous menons auprès des pouvoirs publics visent justement à instituer une pratique raisonnable du 4X4 dans les chemins et que des expériences d'itinéraires seront menées prochainement, aux antipodes de ce qui peut se passer en Suisse ou ailleurs. Sans parler des nombreux projets d'ouverture de centre 4X4 que nous soutenons afin que les " Marcel " puissent défouler leurs crampons à loisir.

Je reste, tout comme votre interlocuteur régional, à votre entière disposition pour vous exposer à nouveau, dans le détail, les objectifs et les motivations de notre fédération.

Amicalement 4X4.

Eric BRETEAU"

http://www.4x4-edouin.com/forum.php

Alors, quel est, d'entre le Codever et vous avec votre pub qui veulent réellement nous rendre réellement dans une "suisse française" d'ici 5 ans ? (car je donne à peine 5 ans pour que la liberté de circulation sur nos routes (ou chemins mais comme c'est drole la loi ne fait presque pas de différence !)) soit banie !!
Votez Galli l'Alligator.
Buzz

Message par Buzz »

les idees recues y'en a et y'en aura toujours sur tout les activites exprimes par une minorite par exemple une super information dans tous les quotidiens tous les ans

"la chasse tue" c'est vrai mais 2 fois moins que l'alpinisme et dix fois moins que le motonautisme etc ....

donc on en revient toujours a la meme chose que proposez reelement ? et que faites vous concretement ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bonjour et bravo d'avoir enfin accepté le dialogue ...du moins autre part que lors des AG de ton organisation.

je crois que malheureusement on s'engage dans un dialogue de sourds ...

1/ toi, tu considères comme acquit que la libre circulation sur les chemins va être remise en cause, je me trompe ?

2/ et la grande majorité des intervenants fait le constat contraire, toute la nuance est là ...

je te cite :
Pratiquer dans son coin est voué à une issue pas très rejouissante compte tenu des prérogatives gouvernementales
la 1ère prérogative du gouvernement n'est elle pas de faire respecter la constitution et notamment le droit de libre circulation des citoyens ?
Vouloir rester libre de sa pratique, déroger au respect de l'envirronement au nez des pouvoir publics détériore la pérénité des loisir 4x4.
" vouloir rester libre de sa pratique" ben oui tout est là ...

dans une démocratie, c'est le peuple qui décide ...

pas les "pouvoirs publics" qui sont au service du peuple, sinon le contraire s'appelle une dictature ...

et il me semble aussi que tu (la fédé) t'assimiles trop facilement aux pouvoirs publics ... :D
André
Defcounty90
Banni

&quot a écrit :
Buzz a écrit :etre clair !!!?

euh tu pense a quoi la ? quelles prerogatives ?

Celles que la FF4x4 a réussi à imposer au gouvernemeent actuel d'ici 2004 :

- lors d'une rando au delà de 3 autos c'est de la compétition
- il faut etre encadré pour toute "compétition" d'un "professionnel" du 4x4 qui dirigeras les randos
- parcours uniquement POUR 4x4, les autres chemins (soit je ne sais combien de millions) leur seront interdis
Erreur, la FF4x4 n'a rien imposé au gouvernement, c'est l'inverse; Le gouvernement cherche se fonctionnement, et nous nous battons pour conserver notre liberté "dans le bon chemin".
Chacun defend ses interets, son bastion dans son coin, mais l'union fait la force.
Des projets de brevet officiel pour la pratique 4x4 en club sont en cours d'éléboration par l'état dans l'objectif de canaliser la pratique…! La Fédé à refusé et se battera pour eviter cette situation imposée. Nous somme des pratiquant de loisir et donc ,non assimilé à de la compétition.Si ce brevet est freiné des quatre fers au plus hautes instance, c'est que la Fédé à été consulté sur le sujet…heureusement !
C'est la reconnaissance de la fédé par l'état qui à permis d'echapper à cette situation qui aurait pu être tout simplement imposée sans l'avis de personne.
Bien evidement tout le monde se serait battu corps et âme contre cela, mais en attendant nous nous en sommes occupé et cela aura evité une situation de crise et laissé le temps de continuer à pratiquer.
C'est dans se sens que nous souhaitons continuer à évoluer…protéger notre pratique, dans l'interet de tous.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Chacun defend ses interets, son bastion dans son coin, mais l'union fait la force.
Des projets de brevet officiel pour la pratique 4x4 en club sont en cours d'éléboration par l'état dans l'objectif de canaliser la pratique…! La Fédé à refusé et se battera pour eviter cette situation imposée
encore un point de désaccord ...

je considère pour ma part que les brevets d'état étaient une bonne chose ...

c'est à mon avis le seul moyen "d'organiser" l'activité qui soit cohérent ...

aujourd'hui, le moindre pratiquant qui a une petite expérience peut créér son association, faire sa pub, et organiser des raids de 50 (voir +) 4x4 tous les dimanches pour faire du pognon ...

ces gens là nous font plus de tord que de bien ...

et je comprends qu'ils aient eu peur des brevets envisagés ... :D
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est la reconnaissance de la fédé par l'état qui à permis d'echapper à cette situation ...
il me semble que l'état n'a pas reconnu l'association "FF 4x4" ... à ce jour ?

quoi ? j'entends pas beaucoup de réponses précises à mes questions ?

fais comme moi, essaie de répondre point par point ... :D

dommage va falloir que je coupe ... essaie de répondre, pour ma part je me connecterais demain ....

bonne lecture ...
André
Defcounty90
Banni

La Fédé n'est pas reconnue à ce jour effectivement, et je pense que nous ne demanderons pas d'agrément, car nous resterons loisir et non competition.
Une notion d'encadrement est certainement à envisager mais pas par des vbrevet d'etat…! a nous, ensemble de trouver une solution paliative avant qu'il finisse par l'imposer sans autre choix.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bonjour phil FF 4x4 ! et merci d'être là !!!

tout d'abord, voici matière à réflexion :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3587

je dois avouer que j'ai découvert ce problème avec ce sondage, qui m'a véritablement surpris de part ses résultats !!!

ce que je souhaite, c'est que nous parlions de faits, plus que "des projets sont en cours" , "les hostiles sont de plus en plus nombreux" etc...

Par exemple, du fait de tes relations et dialogues avec notre gouvernement, pourrais tu nous communiquer les textes de loi "en cours" concernant la liberté de circulation, ce que la fédé a réellement obtenue ?

Perso, je suis de l'avis de bon nombre de quatre quatreux ici, à savoir que les lois anticonstitutionnelles doivent être refusées par le "conseil des sages" , et non une fédération.

La nuance est importante, car bien souvent le gouvernement fait croire à des textes alors qu'il sait pertinemment qu'ils seront refusés, simplement pour calmer les cris de ceux qui hurlent les plus fort, à savoir les "pseudo écolo" .

La liberté de circuler, c'est un point. Est ce le seul dénoncé par la fédé ?

amicalement.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Defcounty90
Banni

Je suis déjà allez consulter les avis sur la Fédé et ils refletent bien l'etat actuel des pensée a son sujet.
Une bonne partie des texte de loi sont dans le guide pratique des loisirs 4x4.
La bataille de la Fédé est aussi de developper des projets qui ne pourront que permettre la reconnaissance de la pratique des Loisirs 4x4 et je dit bien Loisirs.
Tu souhaite que nous parlions de Faits…et bien sans problême.
Je suis ici pour tenter d'eclaircir au mieu le pourquoi de la fédé et peut-être estomper certains jugements batis sur des bruits de couloirs ou des informations erronées.

A votre disposition, Cordialement, Philippe

PS : Je reprend demain, bonne soirée.
Verrouillé