" a écrit :etre clair !!!?
euh tu pense a quoi la ? quelles prerogatives ?
Celles que la FF4x4 a réussi à imposer au gouvernemeent actuel d'ici 2004 :
- lors d'une rando au delà de 3 autos c'est de la compétition
- il faut etre encadré pour toute "compétition" d'un "professionnel" du 4x4 qui dirigeras les randos
- parcours uniquement POUR 4x4, les autres chemins (soit je ne sais combien de millions) leur seront interdis
Bravo "monsieur" phil !
Ne vous etes vous jamais demandés pourquoi vous intéressait tout le temps les écolos ? car vos idées rejoignent les leurs, ert ils profitent de vous pour saquer notre passion petit à petit.
Ensuite je vois que l'un de vos ami ou sponsor c'est édouin.?..pas mal !!
Lisez les extraits de son forum dont cette lettre que vous leur avez envoyés :
"Cher ami,
Je suis surpris à plus d'un titre par la teneur de votre fax de ce jour.
En effet, les 20 à 25 000 pratiquants de randonnée 4X4 n'ont pas attendu la FF 4X4 ou le garage EDOUIN pour s'adonner à leur loisir préféré. Et je ne pense pas que la grande majorité d'entre eux soient des " Marcel avinés " ! Bien au contraire il s'agit le plus souvent de père de famille qui profite du week-end pour emmener leur petite famille au grand air, et autrement qu'à pied.
Les chemins, je vous le rappelle, sont avant toute chose des voies de circulation pour les véhicules et non des sentiers pour piéton. Les exemples de chemins qui disparaissent faute de fréquentation sont d'ailleurs nombreux et ce n'est pas les piétons avec leurs 20 cm² de semelle qui peuvent assurer le débroussaillage régulier !
Là où je vous rejoint, c'est qu'il ne faut pas confondre la randonnée et le franchissement ! Un chemin n'est effectivement pas destiné à " bauger " un 4X4. Et ce type d'activité doit être réservée aux centres prévus à cet effet. Il y a là matière à un très lourd travail de sensibilisation, voire d'éducation civique, à effectuer auprès de certains pratiquants indélicats.
C'est justement là que la FF 4X4 a un rôle important à jouer pour marginaliser, et certainement pas cautionner, ce genre de pratique. Notre titre " les chemins dans le bon sens& " est destiné justement à interpeller sur le comment pratiquer le 4X4 et non pas à donner bonne conscience&
Je vous précise par ailleurs que les actions que nous menons auprès des pouvoirs publics visent justement à instituer une pratique raisonnable du 4X4 dans les chemins et que des expériences d'itinéraires seront menées prochainement, aux antipodes de ce qui peut se passer en Suisse ou ailleurs. Sans parler des nombreux projets d'ouverture de centre 4X4 que nous soutenons afin que les " Marcel " puissent défouler leurs crampons à loisir.
Je reste, tout comme votre interlocuteur régional, à votre entière disposition pour vous exposer à nouveau, dans le détail, les objectifs et les motivations de notre fédération.
Amicalement 4X4.
Eric BRETEAU"
http://www.4x4-edouin.com/forum.php
Alors, quel est, d'entre le Codever et vous avec votre pub qui veulent réellement nous rendre réellement dans une "suisse française" d'ici 5 ans ? (car je donne à peine 5 ans pour que la liberté de circulation sur nos
routes (ou chemins mais comme c'est drole la loi ne fait presque pas de différence !)) soit banie !!
Votez Galli l'Alligator.