Affesement Avant Droit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Affesement Avant Droit

Message par Tanguy »

d' autre part ce n' est absolument pas prudent de rouler comme ça

si c' est bien les canelures qui ont foirées , la bare de T. n' a pas fini de se détendre , donc de tourner , donc tu vas te retrouver avec un véhicule complètement immobilisé, par la roue qui frottera dans l' aile parceque la barre de T. ne donnera plus aucune hauteur

prudence..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="N@p"]c'est ptre gaston aussi qui a foiré le remontage ]

j' osais pas l' dire :lol:

c' était déjà bloqué au démontage

:devil: ....enfin c' est ce qu' il dit :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :ce que tu appelles le tendeur ce doit être le bras d' encrage ....
Oui excuse moi (j'étais pas sur du nom et comme il faut tendre a cette androis :D )
Tanguy a écrit :si ce bras d' enc. était solidaire de la barre de torsion , c' est à dire indémontable , c' est possible aussi que l' ancien proprio ( ou garagiste ) l' est mal remontée après être intervenu sur la boite de vitesses et que pour finir d' emboiter ces 2 pièces il est tapé la dessus comme un fou donc foiré les canelures ... ça reste relativement fragile si c' est mal emboité au départ et ensuite c' est indémontable
Probablement ça :( A parament lors des intervention de l'ancien proprio (chez Nissan en plus) ils ont remonté comme des salos et mon "ancien" mécano (qui a fait l'ambrayage il y a 2 mois a pas bossé mieux :cry:
Tanguy a écrit :vu les contraintes qu' il y a sur cette pièce ... un jour ça lache :(
résultat : la barre de torsion "tourne" dans le bras d' encrage
Je vais voir si la barre de torsion tourne pas.
Tanguy a écrit :et normalement il y a un contre-écrou pour bloquer le réglage du boulon , sur la photo il n' y en a qu' un :(
Bin encore un boulon qu'ils on voulu économiser, moi il y avait rien.
Je vais verifier mes cote, savoir si le réglage a pas bougé.

J'y fil de ce pas, a tout de suite :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GastonLagaf

Tanguy a écrit :
N@p a écrit :c'est ptre gaston aussi qui a foiré le remontage ]

j' osais pas l' dire :lol:

c' était déjà bloqué au démontage

:devil: ....enfin c' est ce qu' il dit :lol: :lol:
Arreté, déja que j'y crois :cry:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :
Tanguy a écrit :vu les contraintes qu' il y a sur cette pièce ... un jour ça lache :(
résultat : la barre de torsion "tourne" dans le bras d' encrage
Je vais voir si la barre de torsion tourne pas.
a la main tu ne sentiras rien , malheureusement il fo re démonter et voir de plus près l' état des canelures , présence de limailles ?
qui attesterait d' un frottement anormal des 2 pièces entre-elles
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

désolé de faire plusieures inter a la suite .... mais je poste au fur et a mesure que les idées me viennent :(

normalement un bon mécano fait un trait de peinture pour repérer le positionnement du bras d' encrage sur la bare de torsion afin qu' au remontage les 2 traits soient face à face , ça facilite les réglages

si ces 2 traits existent ( ? ) et qu' ils ne sont plus en face l' un de l' autre ça confirmerait que la barre de torsion a tournée dans le bras d' encr.

:D pas con , hein ? :D
GastonLagaf

Tanguy a écrit :désolé de faire plusieures inter a la suite .... mais je poste au fur et a mesure que les idées me viennent :(
Vas-y vas-y post, j'essai de noter dans ma tite tête au fure et a mesure pour verifier.
J'étais parti au casse crou si par hasard ça pouvait me redonner du courage :(
Bon je vais deja essayer de voir mes serage et mes réglage (oui je sais c'est encore pas fait). Par contre pour la rotation de la barre de torsion, si je lève l'avant avec le cric (ma roue redescent a ça place, du moin l'avant remonte a ça place), a ce moment je dois voir si ma barre tourne dans ces cannelure non :?: ?

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oui , bonne idée
en effet ça devrait peut-être se voir ...
avant de mettre le cric tu fais le fameux trait de repère ( barre de tors. / bras d' encrage ) et après tu lèves
si la roue redescend jusqu' a la butée et ne touche plus le sol ... tu pourras voir si la barre tourne
c' est quand même pas si évident car les 2 ferraillles doivent être bien coincées ensemble
a essayer quand même :idée:

désolé , mais je coupe le micro j' ais fini ma journée .... a demain matin 7h. ... salut et bon courage je reviendrais aux news demain , 'lut :hello:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

P.S..... :D
sur une des photos on voit le filetage du boulon de réglage du bras d' encr. et apparement , c' est pt' ète un effet d' optique ? ? il semblerait que celui-ci fasse une drole de tronche , non ?
rève-je ?

bon cette fois j' y vais , salut ......................clic !................
GastonLagaf

Merci en tout cas pour ta grande participation du jour :idée:
très solicité le Tanguy ces derniere semaine :D

Bon les autre, c'est pas que je vous remerci pas, bien au contraire, c'est juste que je vous tiens en otage pour finir :lol: :lol: :lol:

Répondre