Journal 20 Minutes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Journal 20 Minutes

Message par webmaster »

PAJSUZ a écrit :Bah quoi le webmaster connait pas les Champs Elysées :o : :o :

C'est à Paris entre la Concorde et l'Arc de Triomphe :lol: :alcool: :sors:
Bon alors comptez vous : 10.000 pour pas être complètement ridicule.

Cherchez pas, nous ne le sommes pas. 150 Membres pour Free Forum 4x4. Et les autres ?

:(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

webmaster a écrit :
PAJSUZ a écrit :Bah quoi le webmaster connait pas les Champs Elysées :o : :o :

C'est à Paris entre la Concorde et l'Arc de Triomphe :lol: :alcool: :sors:
Bon alors comptez vous : 10.000 pour pas être complètement ridicule.

Cherchez pas, nous ne le sommes pas. 150 Membres pour Free Forum 4x4. Et les autres ?

:(

avec forum 4x4 on a "l'audience" :
webmaster a écrit :1.5 millions de visiteurs en 1 an
et ici c'est le lieu idéal pour discuter et mettre au point un fil conducteur pour tous nous défendre tous ensemble et se mettre d'accord pour ne pas s'auto saborder...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Débat inutile et stérile, le 4x4 et plus généralement la pratique automobile sous sa forme actuelle arrive en fin d'existence.

Cela va être d'abord réservé à une élite. Celle qui aura les moyens de payer sa carte grise surtaxé , son gas-oil proche des 1,50 (prévu pour cet hiver) , son essence proche des 2 € pour l'année 2005/2006 . De très sérieuses études économiques prévoient à très courtes échéances (quelques années) un carburant avec un prix moyen proche des 5 € le litre. :D .

En période de tension d'approvisionnement, au USA le carburant est passé en quelques jours de 1,5 $ à 4$ par gallon. Le consommateur américain a doublé son budget essence. Cette tension du seulement à un catastrophe climatique est entrain de "se perpétualiser" avec le développement puissance 10 des pays émergents (chine, inde, pays de l'est, Asie...).

Une révolution industrielle est entrain d'apparaître. Nos discours stériles sont juste là pour nous cacher une certaine vérité qui nous arrive droit dans la gueule:
L'ère de la voiture reine est finie. La place de la voiture dans les déplacements va baisser. Nous allons avoir nécessairement une remise en cause de notre système de transport et des modifications profondes dans l'urbanisme pour s'y adapter.

Les écolos n'ont pas tord sur certains points. Ils ont tord de nous montrer du doigt. Le problème est simple:

On bouffe trop de pétrole

Il y a trop de voiture

On ne paye pas les échanges commerciaux internationaux à leurs vrais prix énergétiques.

L' exemple du pot de yaourt en est la preuve flagrante. C'est un cas d'école, thèse d'une étudiante allemande, publiée en 1993 par le Wuppertal Institut. Elle raconte les tribulations d'un pot de yaourt vendu à Stuttgart en 1992. Il avait parcouru 9 115 kilomètres, si on cumule le parcours du lait, celui des fraises cultivées en Pologne, celui de l'aluminium de l'étiquette, de la distance au lieu de distribution, etc. On peut multiplier les exemples à l'heure de la mondialisation. Crevettes pêchées en Norvège, expédiées au Maroc pour y être décortiquées, puis rapatriées en Norvège pour y être mangées. Blue-jeans 40 % plus pétrophages que d'autres, le coton ouzbek ayant transité par le Bangladesh avant d'être expédié aux Etats-Unis. !

La hausse très forte du pétrole va remettre en cause certaines formes d'organisation du commerce international

y en aura pas pour tout le monde ?

Bon voilà c'est tout pour ce soir! :discute:
Phil

Image
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

N@p a écrit :
webmaster a écrit :
Bon alors comptez vous
1
Je vais te dire une vieille histoire.

Nous sommes a la première moitié du siecle dernier. La rivière Allier est le plus grand parcours à Saumon de toute l'Europe, de sorte que les ouvriers agricoles donnent comme condition de travail de ne pas manger de ce poisson plus de 5 fois par semaine.

Deux barrages sont édifiés sur le cours d'eau, à Brioude et à Vichy.

De l'amont à l'aval : Le premier est infranchissable par les saumons, il interdit 50% des zones de reproduction. Le deuxième est presque infranchissable, il interdit 100% des zones de reproductions à 99% des candidats.

Dans le même temps, des filets de pêches sont dressés à l'embouchure de la Loire, en travers, par des pêcheurs professionnels, arrêtant net les derniers poissons.

Laissons encore 25 ans passer. Une misère microscopique dans l'histoire de cette terre. Nous sommes fin des années 60.

A cette époque, les anciens n'étaient pas forcement très conciliants, car ils étaient tous d'anciens combattant de la deuxième guerre mondiale, ils avaient occupés une division SS pendant 4 ans sur les hauts plateaux du cantal. Il a été discuté de faire sauter les deux barrages en question. Très très sérieusement. C'était mes anciens, je suis assez bien placé pour savoir, j'y étais.

Ils ne l'ont pas fait.

La rivière Allier, en dépit de 1/4 de siècle d'effort de la part du gouvernement, n'a plus de saumon. Et les barrages sont toujours là.

Et jamais je n'accompagnerai mes fils ou mes petits fils à cette pêche, comme cela était le cas depuis la nuit des temps, de père en fils. Nous les avons trahis.

Désolé, j'ai cette histoire en travers de la gorge depuis longtemps, elle revient de temps en temps lorsqu'il est question du 4x4. Le dernier des anciens en question est toujours en vie, il a 87 ans en fin d'année et c'est mon grand père. Et il ne quitte plus son lit depuis longtemps mais cette question hante aussi son esprit, comme un gout amère, celui des regrets.

Maintenant, ne parlez plus, faites-le. Ou ne le faites pas.

Unissez vous.

Phil.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

phil4x4 a écrit :Débat inutile et stérile, le 4x4 et plus généralement la pratique automobile sous sa forme actuelle arrive en fin d'existence. ............

..............La hausse très forte du pétrole va remettre en cause certaines formes d'organisation du commerce international

y en aura pas pour tout le monde ?

Bon voilà c'est tout pour ce soir! :discute:
Tu oublie un detail le gpl qui est un gaz, le biocarburant l'electricité, etc. toute ces energie sont la mais pas encore assé connus.

J'avais meme entendu parlé d'essence de synthese.

En plus la france surtaxe le petrole transformé (sous toutes ses forme, gaz-oil, sans plomb).

Prend en Espagne, le sans plomb (il y a quelque mois) etait a moins d'1 € alors que chez nous il était deja a 1,10 € environ.

Il y a d'autres energies mais l'etat francais ne fait rien ou quasiment rien pour les faire évoluer.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Philippe Iglesias a écrit :
phil4x4 a écrit :Débat inutile et stérile, le 4x4 ...
Heu...Phil t'es dur là ! :lol: :dehors:
Nan c'est pas ça. Il a pas pris ses médocs ce soir :lol: :lol:

P.S. : Phil dans 10 ans, je te parie que l'on fera encore du 4x4. Mais peut-être moins souvent qu'aujourd'hui. Et puis, le pétrole n'est pas la seule énergie pour les transports (sauf pour les avions, car y'a pas encore de soluce de remplacement pour faire fonctinner un réacteur à auter chose que du kérosène).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

jidgi :ange: :ange: :ange: :ange:
Nos discours stériles sont juste là pour nous cacher une certaine vérité qui nous arrive droit dans la gueule
tout est dit :dehors:
@+
Phil

Image
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

jidgi a écrit :P.S. : Phil dans 10 ans, je te parie que l'on fera encore du 4x4. Mais peut-être moins souvent qu'aujourd'hui.
Faire du 4x4 n'est pas la question. Nous n'avons déjà plus le droit de faire du 4x4.

La question est :

Avons nous le droit de circuler librement sur nos chemins séculaires,

Ou pas.

Ce droit a été pris en 1789 ; En quelle année allons nous le perdre ?

??
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Avons nous le droit de circuler librement sur nos chemins séculaires,

Ou pas.
ce droit disparait et disparaitra avec les restrictions dans l'utilisation de l'automobile. Même si je partage tes valeurs phil ;) , la libre circulation, ce combat est déjà perdu car le débat n'est plus là . :cry:

@+
Phil

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vous trouve bien pessimistes :
on a encore des milliers de kilomètres de pistes jeepables ouvertes à la circulation
de nouveaux centre 4x4 s'ouvrent
en valeur de monnaie en corrélation avec le revenu moyen des Français je suis certain que le plein de carburant coûtait plus cher il y a quarante ans
les bio-carburants sont faciles à mettre en place en remplacement du gazole
rien de prouve que le choc pétrolier actuel ne soit pas qu'une vaste spéculation sur les stocks
ce qui expliquerait beaucoup de points obscurs de la politique internationale actuelle
le moteur à hydrogène est sans doute notre avenir
nous ne sommes pas les plus malheureux du monde mais parmi les plus désorganisés

groupons nous !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre