combien de km en marche arrière ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: combien de km en marche arrière ?

Message par christian 34 »

Aucune idée ponpon... tu as quel millésime?
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben un fin 2001....

et dessus y fait marqué 'automtic hubs' y manque pas d'air chez Nissan :bang: :bang:

Si j'ai le temps dans les prochains jours avant de partir je ferai le test comme toi....

merci en tout cas pour nous avoir montré cette 'faille'....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
christian 34
Quatre-Quatreux

Je ne peux rien affirmer en ce qui concerne ton modèle. C'est peut-être tout récent qu'il on décidé de faire l'économie des moyeux débrayables.
En tout cas pour ma part, j’avais constaté qu'un faisceau semblait bien être destiné à un débrayage électromagnétique sur les deux moyeux avant. Puis, suite au propos de Jean Michel du centre de Belcodène, j'ai vérifié et constaté comme je te l'ai dis qu’a aucun moment mes moyeux était libre. J'en déduis en ce qui concerne les faisceaux qu'il s’agit de capteurs.....
Jette y un œil lorsque tu auras le temps et donne moi ton avis ;)
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Bon ben les anciens désolé, mais fo faire une chtite mise a jour.... :D :D

Christian 34 à raison, ( j'y étais aussi ), et comme je suis aussi curieux que lui je me suis empressé de vérifier..... St Thomas quand tu nous tiens... :D

COnfirmation, ça tourne, pas de moyeux debrayables ( terrano II 2003 ), et puis Jean-Michel a bien expliqué le shmilibilic.... y a tout qui tourne ça sert a rien ( peut-être qu'on pourrait récupérer l'énergie, pour battre les oeufs en neige ... :lol: )

Raisons techniques ??? voir conclusions de Christian 34, moi j'en voie pas d'autre non plus.
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

STOP....

BON.... sur mon pickup à moi.... les moyeux des deux roues avant sont bel et bien débrayables....

Je viens d'en faire l'entretien, et après avoir levé l'avant au cric je peux faire tourner mes roues autant que je veux, rien d'autre ne tourne.....

Renseignement pris au près de mon concesionaire tous les Up et T2 ont les moyeux débrayables.... et d'après lui la plupart ne fonctionnent plus because qu'en on repasse en 4x2 on fait pas la cht'ite marche arrière... :~:

En plus il me dit que c'est pas ce qui a de mieux de les laisser enclenchés et de monté sur l'autoroure à 120.... ou plus.....

Donc il faudrait peut-être que certains vérifie ça sur leur BB...... :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

pour passer de 4x2 en 4x4 ou le contraire je m'arrètes .je ne fais jamais le changement en roulant(40 km/h comme le dit la notice).
je fais ma petite marche ar. j'entends le petit declic et je reparts en avant et je suis tranquille ds ma tete .de toute façon ça ne peut pas faire de mal et cest marqué ds la notice.une fausse manoeuvre peut etre fatale alors fions nous au mode d'emploi il est pas la pour rien :idée:
christian 34
Quatre-Quatreux

Heu....vous êtes bien gentil là tout les deux ;) Mais moi ma première marche arrière je la fait tout les matin pour sortir de chez moi :D y'a longtemps que les moyeux serait débrayés, toute la semaine je suis en 4X2 :lol: :lol: :lol: :lol:

Y’a p’tete une sh’tite différence sur les dernier modèle, vas savoir...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

demain aprem, je regarde sur mon pickup de 2002 ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

christian 34 a écrit :Y’a p’tete une sh’tite différence sur les dernier modèle, vas savoir...
QUE NENI.....

On a fait le test sur celui du garage ce matin.... et ils sont débrayables

je l'ai vu de mes doux yeux... ;)

S'ils ne se débrayent pas sur ton Up tu devrais retourné chez ton concessionaire... car là y a un blême.... :~:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
christian 34
Quatre-Quatreux

Tu ne vas pas me dire qu'un moniteur de Nissan aventure raconte des conneries sur des 4X4 qu'il voit évoluer toute l'année et que coïncidence, les miens ne ce débraye pas après plusieurs contrôles? C'est "space" tout ça......
Je leur toucherais deux mots innocemment la prochaine foi que je passe là bas..... Dite donc Monsieur le chef d'atelier, j'ai comme l'impression que mes moyeux reste enclenchés..... ;)
Je rappelle quant même que j’ai un modèle 2003, je ne sais pas sur quel millésime vous avez essayé…

@+ ponpon
Répondre