re: Généralités
Posté : lun. sept. 19, 2005 8:26 pm
Salut,
C'est vrai, le 5cyl de 88cv est poussif mais en fait, j'ai roulé 7 ans avec un 300GD de 82 et j'allais tout les jours au boulot (60km A/R) et bien je trouvais ça super. En poussant bien les rapports tout allait bien. Ce moteur est blindé et je n'hésitais pas à le pousser à fond des rapports en permanence. Il accepte très bien les tours ! il m'est arrivé des dizaines de fois de faire des aller/retour vers la côte d'azur, il avalait sans problèmes 700 bornes à 130km/h.
En TT, avec des 7.50R16 (monte proposée en option dès les premiers modèles par le contructeur) j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait très bien. Sauf peut-être dans les dunes avec 1 tonne de chargement !
Ce moteur (l'OM617) a un enorme couple à bas régime que j'ai très rarement retrouvé sur d'autres véhicules (toyota BJ en 3,5litres,...). En franchissement c'est le bonheur de pouvoir tout faire sans faire patiner l'embrayage à mort.
@+
C'est vrai, le 5cyl de 88cv est poussif mais en fait, j'ai roulé 7 ans avec un 300GD de 82 et j'allais tout les jours au boulot (60km A/R) et bien je trouvais ça super. En poussant bien les rapports tout allait bien. Ce moteur est blindé et je n'hésitais pas à le pousser à fond des rapports en permanence. Il accepte très bien les tours ! il m'est arrivé des dizaines de fois de faire des aller/retour vers la côte d'azur, il avalait sans problèmes 700 bornes à 130km/h.
En TT, avec des 7.50R16 (monte proposée en option dès les premiers modèles par le contructeur) j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait très bien. Sauf peut-être dans les dunes avec 1 tonne de chargement !
Ce moteur (l'OM617) a un enorme couple à bas régime que j'ai très rarement retrouvé sur d'autres véhicules (toyota BJ en 3,5litres,...). En franchissement c'est le bonheur de pouvoir tout faire sans faire patiner l'embrayage à mort.
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