Allroad a écrit :Je roule souvent avec des zozos qui ne jurent que par Jeep.
POur tout vous dire j'ai souvent pensé à l'achat d'un CHerok 4 litre ou un Wrangler mais bon...
D'abord, avant de rivaliser le Jimny en TT il va faloir commander une ribambelle d'accessoires qq part chez les américains et, une fois que ce sera fait et que quelques centaines d'euros auront quitté ton portefeuille (voir quelques milliers!)... le véhicule sera probablement aussi confortable qu'un Jimny et consommera peut-être encore plus....![]()
Mais ce genre de choix n'est pas rationnel et puis un wrangler, c'est une légende et 180 chevaux c'est VRAIMENT très drôle si tu aimes faire la course avec les golf GTI au feu rouge.![]()
De plus le futur remplacent de la Wrangler sera beaucoup plus civilisé (plus de ponts rigides,...) et le tien prendra de la valeur (rare dans le domaine des totos)
Autre avantage du Wrangler, les jeepers sont souvent de bons mécanos et un tas de forums très techniques se trouvent sur le net, tu ne seras jamais à bout de ressources en cas de problème. et tu as des centaines d'accesoires disponible tandis que pour le jimny, à part des baches de roues ya pas grand chose...![]()
D'un autre côté j'adore mon jimny et j'aurais du mal à m'en séparer, le choix est dur!![]()
![]()

j'en suis là à croire que la decision demeure une affaire de coup de coeur
le plus dure c'est que ma petite femme a essayé le jimny et ne jure plus que par lui.......
c'est nettement plus attirant que ce gros wrangl qui consomme
A vrai dire c'est la conso du wrangl qui m'effraie
au prix du carburant
le jimny boit un peu sur autoroute et en tt non?
autre remarque
les concessionnaires suzuk transforment les tarifs cle en mains (voir pub dans les canards avec une jolie aquarelle tres tendance )(ma femme adore) avec un tarif supplementaire carte grise et plaques à 618 euros!!!!
on a l'impression d'etre pris un peu pour un bouffon
aviez vous claqué un supplement?
merci pour votre soutien de 4x4eux