C'est là où je dis que c'est plus drôle !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
sur la route on roule en 4x2 c'est-à-dire avec une propulsion arrière et on ne peut craboter le pont avant que si le sol est suffisament glissant pour que les pneus puissent "riper" dessus de façon à éliminer les tensions engendrées par l'enclenchement "4x4"Remy Michel a écrit :avec mon PUp, puis-je me mettre en 4x4 sur route sèche, mouillée, enneigée, verglacée ...
les différentiels à glissements limités :Remy Michel a écrit :comment fonctionne un différentiel à glissement limité ?
Tu te mets en 4x4 lorsque l'adhérence n'est pas suffisante pour rouler en 4x2, ou lorsque le sol permet grâce au ripage des pneus de compenser les contraintes entre le pont avant et le pont arrière (car pas de différentiel central)Remy Michel a écrit :Bonjour à tous,
un peu perdu avec toutes ces explications techniques.
En résumé, avec mon PUp, puis-je me mettre en 4x4 sur route sèche, mouillée, enneigée, verglacée ...
Non tu n'as pas de différentiel central c'est pour cela que tu ne peut pas rouler en permanence en 4x4. Et c'est pour cela qu'en 4x4 les deux ponts recoivent quoi qu'il arrive chacun 50% du coupleRemy Michel a écrit :Si j'ai bien compris, il y a un différentiel entre le pont arrière et le pont avant. Si un des deux ponts n'accrochent plus, on reste sur place parcqu'il reçoit toute la puissance ...
Remy Michel a écrit :J'oubliai, comment fonctionne un différentiel à glissement limité ?
Merci et à bientôt
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]