Tracteur Pony 812

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Tracteur Pony 812

Message par romainletu »

IMG_5439.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Je confirme , c’est une dynamo .
Au passage son petit couvercle clapet en laiton tout à gauche , c’est un huileur , quelques gouttes d’huile de temps en temps pour le roulement qui te dira merci ;) .
Pour le régulateur - conjoncteur , suit les fils il se situera entre la dynamo et la batterie …
Le capot en tôle s’ouvre sur des bobinages avec des contacts , tu verras leur état , ça se règle mais ça s’improvise pas , il faut connaître ( perso je sait pas faire ) , car le système gère plusieurs coupures ( très grossièrement une dynamo est un moteur électrique , tu l’entraîne et il produit du courant , mais si tu lui envoie du courant il va se comporter comme un moteur et tourner ) .

En reprenant tes photos , visiblement ta pompe à essence a une coupelle sur le dessus qui cache un filtre et aussi un levier d’amorçage sur le dessous ( exactement comme avait mon Aronde ) , comme le carbu ne doit plus être 100% étanche , après un arrêt prolongé tu peux pomper pour amorcer, ça évite de tirer longtemps sur le démarreur pour que l’essence arrive …
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Ajout :
Sur une dynamo , c’est le régulateur-conjoncteur qui gère la borne excitation de la dynamo .
Sur ta dynamo tu devrais lire «  exc » sur une des bornes , te suffit de suivre l’autre extrémité du câble pour trouver le planqué
Doit pas y avoir bcp de matériel électrique sur ton tracteur ;)
Répondre