Levage de l'arrière par ..... le pont arrière

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Levage de l'arrière par ..... le pont arrière

Message par cedricfred »

Ahhh mais voilà une présentation comme on les aime et qui nous aurait évité bien de la confusion sur le message précédent :)

Du coup en remettant tout dans le bon ordre il y a bien volonté d'aider, mais alors ce site, il est vérolé d'une quelconque manière ou pas ?
C'est ton site perso, ou juste un que tu conseilles ?
Mjo
Quatre-Quatreux
4x4 : Land cruiser Lexus Rx450h

Message par Mjo »

Je suis sur le forum SLKWorld pour ma Mercedes.
https://www.slkworld.com/

C'est par ce forum que j'ai eu l'information pour le site précédent ainsi que pour le nouveau ...

Bien que limité aux imports US et Canada, ce site est intéressant et beaucoup utilisé par les collectionneurs de voitures Japonaises et Allemandes (il suffit de faire une recherche pour voir les forums qui en parlent). On y trouve par exemple les manuels des Mercedes, des Peugeot et Renault (version import US) depuis les années 60 ....

Je n'ai aucun retour du caractère nuisible de ce site (Il est cependant probablement illégal du fait de l'absence de copyright). Apparemment aucun des 70 constructeurs concernés n'intervient pour le faire supprimer. Peut-être qu'ils ont compris que la facilitation de la réparation des voitures anciennes par les propriétaires pouvait générer des profits pour les pièces ???

J'ai téléchargé les manuels qui me conviennent sur ma tablette sans problème

Voila. A disposition
Modifié en dernier par Mjo le lun. avr. 13, 2026 1:14 pm, modifié 1 fois.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

j'ai consulté le manuel technique de mon wrangler4xe sur ce site car je ne l'ai jamais trouvé nul part, même pas en vente
le contenu est celui du constructeur, certains schémas indiquent "courtesy from mopar" ou qque chose comme ça, comme évoqué ça semble plus une question de copyright que de sécurité informatique; en tout cas mon antivirus kaspersky n'a rien dit lors de la consultation des pages téléchargées
ça m'est bien utile pour m'occuper de mon wrangler, ne serait-ce que pour des opérations de base
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ok très bien, du coup si tout semble en ordre je vous laisse remettre les liens dans vos messages si vous le désirez, après tout j'utilise moi même des sites très utiles comme Megazip ou Japan-parts.eu
Répondre