remise en état defender 90 TD5

Modérateur : phil13

cham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: remise en état defender 90 TD5

Message par cham »

salut,

merci pour vos partage d'expérience sur les produits

pour info, j'ai recommandé un faisceau moteur complet et trouver des faisceau d'injecteurs a priori renforcés chez DLS France, je partagerai les détails après réception et après avoir comparer a un faisceau d'origine :)

je ne connais pas tous les produits que vous me citez mais le frameto semble être un convertisseur de rouille donc qui ne réagit que sur des métaux ferreux déja rouillés, le rustol quand a lui peut être appliqué sur des métaux non rouillés en sous couche de peinture

pour la peinture je pense plus partir sur du bi composants pour application au pistolet a la place du Rust Oleum ou Hammerite qui sont des produits sans durcisseur

je commande tout ça ce soir et on devrais bientot pouvoir attaquer le sérieux :lol:

pas de rerog sur cette machine, je pense profiter du démontage pour refaire les passage du collecteur mais je vais rester sur de l'origine, c'est suffisant pour l'usage qu'en a le proprio ;)

en revanche je pense profiter d'avoir le moteur de déposé pour le réviser un bon coup ... a suivre :D
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: remise en état defender 90 TD5

Message par rover17 »

jul91 a écrit : lun. janv. 12, 2026 12:41 pm... j'ai retravaillé le collecteur d'origine pour y enlever les restes de fonderies entre les tubes, et plus de soucis de goujons pétés. C'est la solution lowcost qui fonctionne très bien.
Bien vu :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre