le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#21

Message par pol 4x4 »

N@p a écrit :un land 90 V8 avec des ponts de GR :ange: :ange: :ange: :ange: et une caisse de... :D
Pas des serie :devil:
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
big-foot
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#22

Message par big-foot »

Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif :diable:

Image
Fiche technique

* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.

Dimensions hors équipement et armement :
VBL court

* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.

Franchissement

* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.

Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.


Groupe motopropulseur :

* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports

Transmission-suspension :

* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentrée :diable: Sympa de bosser avec Panhard :idée: :D Je vous raconterais ]

tu c'est combien sa coute???

pratique pour allez a la peche :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#23

Message par Rangertom »

90000€ prix d'attaque sans les options en chassis court basique pour un particulier :( :(

Mais l'armée les paye moins cher il semblerait :lol:



Ensuite il faut virer le blindage et opter pour une caisse poly et le tout redescend vers 1,5T :diable: :diable: :diable: :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#24

Message par Stane »

Rangertom a écrit :90000€ prix d'attaque sans les options en chassis court basique pour un particulier :( :(
tout de mème ! ça fais cher la sortie de pèche :o : :lol: :D
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#25

Message par le cabri »

et le LJ 80 avec des 175/16 :D
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#26

Message par le cabri »

bismuth a écrit :C'est vrai que le Jimny est super sympa :idée:
Ma voisine en a 1 et il est très beau ... elle aussi (célibataire, blonde, yeux VERTS la 30 aine) :o :

Mais y a déjà un mec qui rode autour ... je l'ai vu ... de mes yeux vu :cry:
qui sa ou cela je la connait pas encore et puis son jimny je l'ai aps encore vu en TT :devil:
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#27

Message par bismuth »

eh cooooooooooooooool .. le cabri :devil:

c'est MA voisine :bang: les Yeux VERTS y sont pour moiiiiiiiiii :)
et en plus son BB je l'ai vu évoluer....

Comme elle est belle (elle , pas sa bagnole :o : )
Image
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#28

Message par pol 4x4 »

bismuth a écrit :eh cooooooooooooooool .. le cabri :devil:

c'est MA voisine :bang: les Yeux VERTS y sont pour moiiiiiiiiii :)
et en plus son BB je l'ai vu évoluer....

Comme elle est belle (elle , pas sa bagnole :o : )
Bin qu'attends tu? va y fonce, tant pis pour l'autre mec :D fais lui découvrir les joie du TT :devil:
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#29

Message par youri89 »

N@p a écrit :
youps fzj 80 a écrit :l'ane :lol:
nan le cheval :idée:
La brêle dit en français le mulet. Ca c'est du 4x4 de compet, jamais en panne d'essence : :D
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#30

Message par youri89 »

N@p a écrit :3,7 t MDR :lol: :lol:
Dis, c'est quoi comme Tire-fort pour ça ???

Le Hummer1 en franchissement, c'est aussi efficace qu'un char Leclerc. :D
Tu n'as qu'à en parler aux mecs qui étaient à Dijbouti lors d'une manoeuvre franco-américaine.

Les français passent dans le désert avec leurs P4 et leur 4x4 style SAS et les américains ont voulu suivre avec les hummers1 sauf que c'était un ancien lac salé avec une croute de sel et des sables moues en dessous. Résultat, la croute casse etr les hummer tankés jusqu'à la caisse. Ils ont été obligé de chercher les hélicos pour sortir certains qui étaient tanqués trop loin du rivage du lac de sel.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre