Manque de puissance HDJ100 en charge/montée

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Manque de puissance HDJ100 en charge/montée

Message par exNISSAN »

Thib04 a écrit : mar. juil. 01, 2025 3:55 pm Merci pour les informations sur le blocage de différentiel. Effectivement j'ai bien un bouton sous les warnings, mais il permet uniquement de mettre le blocage en rapports longs. Je vais vérifier, mais je ne pense pas qu'une fois les courtes enclenchées, il permette de désactiver ? Quand je passe les courtes, ce différentiel s'active automatiquement sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton.
Alors sur le 80 12s grâce a ce bouton il était possible de juste déconnecter la prise du faisceau qui alimentait automatiquement le blocage central courtes enclenchées , de telle sorte que le central ne se commandait plus que manuellement
par ce bouton et permettait donc de rouler en courtes sur bitume sans forcer .
Et bien sûr les blocages AV/AR ne pouvaient s'activer que si le bouton du central était enclenché ,donc tout en commande manuelle
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

rover17 a écrit : mar. juil. 01, 2025 5:12 pm Tube Afrique , gaffe au CT , actuel ou à venir
Le démonter et le vider par le dessus , invisible
Oui, mais irréversible........................... :o:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Thib04 a écrit : mar. juil. 01, 2025 3:55 pm
Merci pour les informations sur le blocage de différentiel. Effectivement j'ai bien un bouton sous les warnings, mais il permet uniquement de mettre le blocage en rapports longs. Je vais vérifier, mais je ne pense pas qu'une fois les courtes enclenchées, il permette de désactiver ? Quand je passe les courtes, ce différentiel s'active automatiquement sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton.
Pour le blocage de différentiel central, il s'active automatiquement quand on passe en courtes.
Le bouton ne permet que de l'activer en longues.
Il est tout à fait possible de mettre un interrupteur permettant de le désactiver manuellement lorsque l'on passe en courte.
De même pour l'ABS on peut mettre un inter permettant de désactiver celui-ci lors de roulages sur neige.
Pour le manque de puissance, à bas régime effectivement peu de pêche dans certains cas. Arrêt dans un bas côté de la route, on repart en première longue et là des fois il faut monter dans les tours sinon risque de calage. Par contre j'ai eu ce problème en virage serré sur route de montagne, difficulté à repartir en seconde dans les sorties d'épingle. C'était une durite qui alimentait le turbo qui était percée, donc pas de pêche.
Celle-ci je crois...
20250701_195225.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Euh c est pas une durite qui alimente le turbo :hein:
C est soit une des durites du circuit de depression soit une durite d un manometre ajouté?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pat 25 a écrit : mar. juil. 01, 2025 6:30 pm
rover17 a écrit : mar. juil. 01, 2025 5:12 pm Tube Afrique , gaffe au CT , actuel ou à venir
Le démonter et le vider par le dessus , invisible
Oui, mais irréversible........................... :o:
Touit !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

HJ61alex a écrit : mar. juil. 01, 2025 8:01 pm Euh c est pas une durite qui alimente le turbo :hein:
C est soit une des durites du circuit de depression soit une durite d un manometre ajouté?
Oui, j'ai extrapolé le terme alimentation, c'est une durite qui, si elle est percée, fait perdre de la puissance au turbo.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre