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Je ne suis pas d'accord car je n'accepte pas d'être soumis à l'arbitraire d'un contrôleur aigri. Pour cela, il faut se donner la peine de s'informer et de lire l'Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place
et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes.
C'est utile pour ne pas céder aux rumeurs urbaines. Comme celle qui prétendait que certains contrôleurs refusaient les pickup avec cellules dans la benne et exigeaient de la déposer.
et qui avaient raison car l'adjonction d'une cellule doit faire l'objet d'une modification de la CG puisqu'elle modifie nécessairement la carrosserie. Mais ça personne ne veut l'admettre.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
t'as raison, c'est n'importe quoi... lorsqu'il s'agit d'une cellule amovible montée et posée comme telle... par contre les cellules artisanales, même amovibles, sont considérées comme superstructures modifiant la carrosserie. Après je dis ça je dis rien
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Si tu mets une cellule qui ne modifie pas les mensurations du véhicule, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché, un PU qui va au CT avec un hartop devrait être refusé dans ce cas...........
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non, Jissé il va voir les textes et les circulaires, il invente pas, donc il sait pas. Un hard-top est par définition amovible, donc comme le disait CedricFred, sous réserve de demeurer dans les dimensions du véhicule, ça passera, comme une cellule amovible homologuée et commercialisée comme telle. En revanche l'adaptation d'une cellule générique ou sa réalisation artisanale sera considérée comme une modification de la carrosserie, donc comme une modification importante justifiant un passage par la case des mines. Le montage d'une cellule à demeure est une extension de carrosserie. J'y peux rien, c'est comme ça. Que ça vous gonfle, je peux le comprendre, je vous rappelle que pour mémoire, j'ai à mon actif quelques véhicules "exotiques", mais ça ne change rien aux contraintes drastiques sde notre législation en matière automobile (et "motomobile" également).
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Qu'es que tu entends par cellule homologuée et commercialisée comme telle, je serais curieux de voir l'"homologation", c'est pas un camping car...............Après une cellule qui remplace la benne comme sur mon F150, il y a matière a débattre.......
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