CT & rehausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1100
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#21

Message par Oldcruiser »

Je ne suis pas d'accord car je n'accepte pas d'être soumis à l'arbitraire d'un contrôleur aigri. Pour cela, il faut se donner la peine de s'informer et de lire l'Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place
et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes.
:D

C'est utile pour ne pas céder aux rumeurs urbaines. Comme celle qui prétendait que certains contrôleurs refusaient les pickup avec cellules dans la benne et exigeaient de la déposer.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5077
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#22

Message par jcnappee »

et qui avaient raison car l'adjonction d'une cellule doit faire l'objet d'une modification de la CG puisqu'elle modifie nécessairement la carrosserie. Mais ça personne ne veut l'admettre.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18633
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#23

Message par cedricfred »

Mais n'importe quoi. C'est un chargement comme un autre qui ne doit que respecter les limites de dimensions et poids autorisés.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5077
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#24

Message par jcnappee »

t'as raison, c'est n'importe quoi... lorsqu'il s'agit d'une cellule amovible montée et posée comme telle... par contre les cellules artisanales, même amovibles, sont considérées comme superstructures modifiant la carrosserie. Après je dis ça je dis rien ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14588
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#25

Message par rover17 »

:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: CT & rehausse

#26

Message par pat 25 »

:hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: CT & rehausse

#27

Message par pat 25 »

Si tu mets une cellule qui ne modifie pas les mensurations du véhicule, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché, un PU qui va au CT avec un hartop devrait être refusé dans ce cas........... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6610
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#28

Message par znoliv »

Cherchez pas, JC a toujours raison.. :prof:
:D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5077
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: CT & rehausse

#29

Message par jcnappee »

non, Jissé il va voir les textes et les circulaires, il invente pas, donc il sait pas. Un hard-top est par définition amovible, donc comme le disait CedricFred, sous réserve de demeurer dans les dimensions du véhicule, ça passera, comme une cellule amovible homologuée et commercialisée comme telle. En revanche l'adaptation d'une cellule générique ou sa réalisation artisanale sera considérée comme une modification de la carrosserie, donc comme une modification importante justifiant un passage par la case des mines. Le montage d'une cellule à demeure est une extension de carrosserie. J'y peux rien, c'est comme ça. Que ça vous gonfle, je peux le comprendre, je vous rappelle que pour mémoire, j'ai à mon actif quelques véhicules "exotiques", mais ça ne change rien aux contraintes drastiques sde notre législation en matière automobile (et "motomobile" également).
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29821
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: CT & rehausse

#30

Message par pat 25 »

Qu'es que tu entends par cellule homologuée et commercialisée comme telle, je serais curieux de voir l'"homologation", c'est pas un camping car...............Après une cellule qui remplace la benne comme sur mon F150, il y a matière a débattre.......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre