Projet de partir en Laponie
Modérateur : phil13
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955
- Statut : Hors ligne
Re: Projet de partir en Laponie
Après, pas question de faire n'importe quoi avec le cayenne. C'est un 4x4 dans la dénomination mais jamais je me risque à lui faire ce que je fais avec le bj. En revanche mieux vaut prévenir que guérir, donc tout ce que je peux prévoir et assimiler avant de partir n'est que positif.
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- Ragnar
- Quatre-Quatreux

Quoiqu'il existe des mini motos neige. Ça pourrait le faire en vrai.

Je vais éviter d'alourdir le cayenne inutilement.
- pachy54
- Adhérent
10000 km en tout !
En 1973 ! Les radars dans la pampa : pas besoin distance entre-deux poteaux électriques et tant de secondes pour les parcourir : une règle de trois et boum si excès c’était de la piste, aujourd’hui du goudron quasiment partout, des ponts idem
Je me souviens du prix des ferrys ça piquait fort comme la bouffe enfin si on peut appeler comme ça !
Par contre en hiver, j’ai un peu de mal à appréhender un tel périple…. Ou alors tu fais de la route non stop ! Et plus tu montes, tu seras toujours dans la pénombre ou la nuit !
Destination très prisée pour les jeunes mariés les nuits durent quasiment 24 heures
Cet été là la Clim : quatre vitres grandes ouvertes !
.
Plus de 30*
Fais une recherche avec le mot Scandinavie
Bonne réflexion
Attention les routes hivernales se parcourent en convoi à verifier si toujours d’actualité ?
Sac de couchage en plume d’Eder pour - 30* a ne pas oublier
C’est beau d’être un peu fou mais nous l’avons tous été un peu, beaucoup !
Vis ton rêve !
- pachy54
- Adhérent
Dites voir bande de
mécréants : vous n’avez pas fini de vous foutre de sa bobine !
Et pourquoi pas une remorque avec un Lada dessus au cas où !
Et tant qu’à faire un telsat ? Une balise ?
Téléphone satellitaire ça marche avec n’importe quelle carte SIM
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
En 73 je n'étais même pas encore conçu.pachy54 a écrit : lun. juin 02, 2025 10:43 am Nancy, nord de la RFA a l’époque, Hambourg, remontée sur le NordKapp via la Finlande Rovàiemi Casa du Père Noël et ses rennes, le long de la frontière russe (toujours surveillés puis retour par la Norvège, Göteborg bateau sur le Danemark (Skagen) puis 1600 km non stop à deux sur Nancy
10000 km en tout !
En 1973 ! Les radars dans la pampa : pas besoin distance entre-deux poteaux électriques et tant de secondes pour les parcourir : une règle de trois et boum si excès c’était de la piste, aujourd’hui du goudron quasiment partout, des ponts idem
Je me souviens du prix des ferrys ça piquait fort comme la bouffe enfin si on peut appeler comme ça !
Par contre en hiver, j’ai un peu de mal à appréhender un tel périple…. Ou alors tu fais de la route non stop ! Et plus tu montes, tu seras toujours dans la pénombre ou la nuit !
Destination très prisée pour les jeunes mariés les nuits durent quasiment 24 heures
Cet été là la Clim : quatre vitres grandes ouvertes !
.
Plus de 30*
Fais une recherche avec le mot Scandinavie
Bonne réflexion
Attention les routes hivernales se parcourent en convoi à verifier si toujours d’actualité ?
Sac de couchage en plume d’Eder pour - 30* a ne pas oublier
C’est beau d’être un peu fou mais nous l’avons tous été un peu, beaucoup !
Vis ton rêve !

Toujours remettre à plus tard c'est finir par ne rien faire donc si j'ai la possibilité de partir en décembre avec toute ma (petite) famille, je tente et ça fera des souvenirs.
Je fais comme je peux avec ce que j'ai et je m'en sors bien jusqu'à présent.
Le périple ne me fait pas peur, ce n'est pas du offroad ou des dunes de sable.
Suivre des routes, même enneigées, ce n'est pas un problème "normalement" si on est correctement équipé.