znoliv a écrit : lun. mars 31, 2025 2:02 pmT'as regardé chez Balleydier ? Bon, c'est pas en Belgique....Pintuu a écrit : lun. mars 31, 2025 1:41 pmJe suis belge, donc ma recherche est ciblée en Belgique.terranobis a écrit : lun. mars 31, 2025 1:34 pmÇa vaut peut être un déplacement quand même non?!
Il est belge le véhicule, peut être un indice concernant le prix?
Je ne vois pas d'autres HDJ100 en vente par ici en ce moment..
HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4195
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Réponse très pertinente, j’avoue.jcnappee a écrit : lun. mars 31, 2025 2:19 pm salut, je vais essayer de prendre le sujet par l'autre bout (je vois d'ici certains qui vont en profiter pour rebondir sur le propos de façon grivoise) : tu veux faire quoi ? c'est quoi ton cahier des charges ?
Le 100 c'est le véhicule d'exception.
Toyota n'a pas fait mieux depuis, même avec le 200.
Cependant ce qui fait aussi son intérêt c'est que c'est une bagnole que tu trouves aux 4 coin s du monde et que dans une contrée ou le mot mécanicien n'existe pas, tu répareras un 100 alors que tu auras peut être plus de difficulté à réparer un Patrol (et encore, les choses ont bien changé).
Mais, pour aller jouer au Maroc une fois l'an et te balader en Europe, un patrol, un Runner, un Mitsu ou encore un KZ95 feront parfaitement l'affaire.
Par conséquent oublies peut être le prix (on a tous un budget limité après tout) et prends un véhicule avec lequel tu cocheras les cases de ton cahier des charges en toute sérénité. Si c'est pour flipper et te gâcher les balades, ça ne vaut pas le coup, on n'a qu'une vie.
Laisse tomber les disco TD5, ou alors après 2002 (culasse mieux refroidie) car vachement haut et pas toujours facile à caser pour la nuit.
C’est exactement ce que je veux faire, principalement aller sur l’Europe et peut-être faire une fois ou deux le Maroc.
Mais je me dis que si je peux avoir un HDJ100 pour ce prix là, autant voir.
Mais je dois bien t’avouer qu’il me fait peur et à part la première réponse sur la boîte et les fuites d’huiles, je ne sais pas vraiment quoi regarder et quoi écouter comme bruits, c’est mon premier 4x4..
Merci beaucoup pour ta réponse.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19083
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Il a peut être trois fois le kilométrage affiché et un belle peinture neuve. Mais c'est pas rédhibitoire pour autant tellement il peut en faire.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5378
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
C'est Cédric qui te montre le chemin : tant que tu n'as pas fait 25 bornes avec tu ne risques pas de pouvoir te faire une idée. Et au-delà des bruits, moi je te recommande un truc. Quand tu reviens, tu laisses le moteur tourner,tu descends et ouvre le capot et tu humes tout ça... les odeurs sont aussi importantes que les bruits.Pintuu a écrit : lun. mars 31, 2025 2:48 pmRéponse très pertinente, j’avoue.jcnappee a écrit : lun. mars 31, 2025 2:19 pm salut, je vais essayer de prendre le sujet par l'autre bout (je vois d'ici certains qui vont en profiter pour rebondir sur le propos de façon grivoise) : tu veux faire quoi ? c'est quoi ton cahier des charges ?
Le 100 c'est le véhicule d'exception.
Toyota n'a pas fait mieux depuis, même avec le 200.
Cependant ce qui fait aussi son intérêt c'est que c'est une bagnole que tu trouves aux 4 coin s du monde et que dans une contrée ou le mot mécanicien n'existe pas, tu répareras un 100 alors que tu auras peut être plus de difficulté à réparer un Patrol (et encore, les choses ont bien changé).
Mais, pour aller jouer au Maroc une fois l'an et te balader en Europe, un patrol, un Runner, un Mitsu ou encore un KZ95 feront parfaitement l'affaire.
Par conséquent oublies peut être le prix (on a tous un budget limité après tout) et prends un véhicule avec lequel tu cocheras les cases de ton cahier des charges en toute sérénité. Si c'est pour flipper et te gâcher les balades, ça ne vaut pas le coup, on n'a qu'une vie.
Laisse tomber les disco TD5, ou alors après 2002 (culasse mieux refroidie) car vachement haut et pas toujours facile à caser pour la nuit.
C’est exactement ce que je veux faire, principalement aller sur l’Europe et peut-être faire une fois ou deux le Maroc.
Mais je me dis que si je peux avoir un HDJ100 pour ce prix là, autant voir.
Mais je dois bien t’avouer qu’il me fait peur et à part la première réponse sur la boîte et les fuites d’huiles, je ne sais pas vraiment quoi regarder et quoi écouter comme bruits, c’est mon premier 4x4..
Merci beaucoup pour ta réponse.
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Merci, c’est super sympa !cedricfred a écrit : lun. mars 31, 2025 2:59 pm Le vendeur a l'air tout sauf fiable donc ne compter que sur toi-même. Tu vas le voir, tu fais des photos du compartiment moteur et des dessous du véhicule. Tu mets tout ici et on te dira ce qu'on voit de louche. Tu l'essaies et tu écoutes tout ce qui te parait anormal comme bruit/ressenti au volant. Tu essaies les courtes et les blocage de différentiel sur gravier et tu nous dis ce qui se passe.
Il a peut être trois fois le kilométrage affiché et un belle peinture neuve. Mais c'est pas rédhibitoire pour autant tellement il peut en faire.
Il y a le Carpass normalement, ça reste trafficable ?
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
La fumée au démarrage à froid aussi, non ?jcnappee a écrit : lun. mars 31, 2025 3:02 pmC'est Cédric qui te montre le chemin : tant que tu n'as pas fait 25 bornes avec tu ne risques pas de pouvoir te faire une idée. Et au-delà des bruits, moi je te recommande un truc. Quand tu reviens, tu laisses le moteur tourner,tu descends et ouvre le capot et tu humes tout ça... les odeurs sont aussi importantes que les bruits.Pintuu a écrit : lun. mars 31, 2025 2:48 pmRéponse très pertinente, j’avoue.jcnappee a écrit : lun. mars 31, 2025 2:19 pm salut, je vais essayer de prendre le sujet par l'autre bout (je vois d'ici certains qui vont en profiter pour rebondir sur le propos de façon grivoise) : tu veux faire quoi ? c'est quoi ton cahier des charges ?
Le 100 c'est le véhicule d'exception.
Toyota n'a pas fait mieux depuis, même avec le 200.
Cependant ce qui fait aussi son intérêt c'est que c'est une bagnole que tu trouves aux 4 coin s du monde et que dans une contrée ou le mot mécanicien n'existe pas, tu répareras un 100 alors que tu auras peut être plus de difficulté à réparer un Patrol (et encore, les choses ont bien changé).
Mais, pour aller jouer au Maroc une fois l'an et te balader en Europe, un patrol, un Runner, un Mitsu ou encore un KZ95 feront parfaitement l'affaire.
Par conséquent oublies peut être le prix (on a tous un budget limité après tout) et prends un véhicule avec lequel tu cocheras les cases de ton cahier des charges en toute sérénité. Si c'est pour flipper et te gâcher les balades, ça ne vaut pas le coup, on n'a qu'une vie.
Laisse tomber les disco TD5, ou alors après 2002 (culasse mieux refroidie) car vachement haut et pas toujours facile à caser pour la nuit.
C’est exactement ce que je veux faire, principalement aller sur l’Europe et peut-être faire une fois ou deux le Maroc.
Mais je me dis que si je peux avoir un HDJ100 pour ce prix là, autant voir.
Mais je dois bien t’avouer qu’il me fait peur et à part la première réponse sur la boîte et les fuites d’huiles, je ne sais pas vraiment quoi regarder et quoi écouter comme bruits, c’est mon premier 4x4..
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais bon, si le vendeur n’est pas fiable, elle aura certainement déjà démarrée quelques fois avant que je vienne, donc elle ne sera sans doute pas « froide »…
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5378
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1103
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Exemple, le répartiteur de freinage qui n'existe qu'en pièce d'origine : 3000 € !
Les prises de risques peuvent faire mal....
Hilux Revo 2016
- Db
- Adhérent

- Messages : 2004
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Le moteur à été amélioré et fiabilisé au fil des années. Je prendrais plutôt un 2004. Mais aujourd'hui il doit avoir 300000 km. C'est quand même beaucoup.
Pour le peuple, c'est pareil.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: HDJ100 2001 ou Patrol 2001 ???
Effectivement : deux.Pintuu a écrit : lun. mars 31, 2025 10:55 am faire du camping sauvage donc un peu de offroad.
J'ai donc deux choix de véhicules qui s'offrent à moi
Les deux modèles ''cubiques'' qui se prêtent le mieux à l'installation de coffres de rangement et d'un couchage.
1/- le plus vaste est le TOYOTA HZJ75 ou HZJ78 = 3,10m2 derrière les dossiers des sièges.
3/- le second ( y a pas de troisième donc on dit pas deuxième ) est le DEFENDER 110 = 2,70m2 derrière les dossiers des sièges.
Un critère de choix peut être de comparer la hauteur entre plancher et plafond. Aussi la longueur entre la porte arrière et le dossier des sièges. C'est << l'espace vital >> où on va devoir vivre pendant des heures, tous les jours. C'est pas négligeable.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km