Page 3 sur 4
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 12:24 am
par famak
znoliv a écrit : mar. mars 18, 2025 8:55 pm
famak a écrit : mar. mars 18, 2025 7:29 pm
Y a pas de raison, je l'ai fait a 130 samedi.
Avec un lj en 33..?

parce que ton musso c'est un pullman à côté..
À n'en pas douter !

Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 12:52 am
par snow lover
dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays

Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 8:57 am
par LardGile
dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
J'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...
pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.
Et les Jeeps Cherokee, vous en pensez quoi ?
J'en ai vu pas mal, pas trop cher. Bon, à des kilométrages assez important ~200K Km.
Niveau fiabilité on peut s'attendre à quoi ?
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:02 am
par jcnappee
lequel ? le diesel ou l'essence ? le 2.5 ? le v6 ?

Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:05 am
par christian.styling
Galloper <=> Mitsubishi
Le moteur 2,5 turbo diesel est increvable.
C'est un modèle qui date d'avant 2001...
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:11 am
par LardGile
lequel ? le diesel ou l'essence ? le 2.5 ? le v6 ?

Très bonne question !
Je suis tombé sur une ancienne discussion de 2008 (sur le forum) de famak
Il me semble qu'il existe une pléthore de motorisation...
Mais ceux que je retrouve de manière générale c'est :
Les 2.1 Td :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2953311573
Les 4L essence :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2922209641
Mais aussi un 5.2 V8, qui ne semble pas avoir fait de TT. :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2621248715
PS : si jamais voici le lien du sujet :
viewtopic.php?t=64094
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:19 am
par famak
J'ai un 2.5 td moteur VM .
Ça va bien... Faut aimer rouler dans du compact.
IMG_20240317_135933.jpg
C'est pas mon préféré... Bien trop cher pour ce que c'est.
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:32 am
par famak
Mon préféré, t'en voudra pas...
C'est un des plus rare en France, tu n'en as peut-être jamais croisé, et en plus, tu trouveras les pièces chez Norauto ou mercedes... Les plus rares sont disponibles sous 15 jours sur la toile jusqu'à la moindre référence.
En plus de ça, c'est spacieux, confortable, solide, et bricolable dans un chemin avec presque rien... Même en panne il va rouler.
Je l'ai ramené des Pyrénées une fois jusqu'en Vendée avec le train avant sangler au châssis.

Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 9:40 am
par jcnappee
Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4
Posté : mer. mars 19, 2025 11:12 am
par snow lover
LardGile a écrit : mer. mars 19, 2025 8:57 am
dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
J'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...
pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.
le Galloper c'est un Mitsubishi Pajero équipé du 2.5 l , increvable s'il ne roule pas à fond sur l'autoroute ; les Terracan et Musso sont plutôt fiables eux aussi
pour ce qui est des véhicules venant de Suisse , les contrôles techniques sont réalisés en majorité par un organisme d'état , les autres étant fait sous agrément , et ils sont beaucoup plus sévères qu'en France , un véhicule simplement sale dessous sera refusé , et tout est bien contrôlé , rien à voir avec la France où les contrôles de complaisance pour les garages et marchands partenaires pullulent
mon Xtrail venait de Suisse , à 165 000 kms on aurait dit qu'il était neuf , le seul truc que j'ai eu ce sont les rotules de suspension qui commençaient à avoir du jeu vers 190 000 kms , normal à ce kilométrage là et roulant en montagne
